Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 461 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
5051
J'ai quand même l'impression que pas mal de monde a acheté ce synthé sur la base de ce qu'ils ils projetaient dessus plus que sur la réalité de ce que l'osmose allait être...
Nous avons d'ailleurs eu des discussions, parfois enflammées, à ce sujet dans ce thread...

La réalité est là, au bout d'un peu plus d'un an :

- le son "haken" n'est pas très "moderne" en soi et le moteur ne permet pas de patcher tous les types de sons que l'on souhaite...
- l'éditeur est préhistorique selon les standards actuels. ( les utilisateurs n'ont jamais milité pour une refonte du système, il y avait ce petit parfum élitiste sur les groupes de possesseurs de continuum que tout le monde semblait apprécier...)
- pour des raisons que seul EE connait, les mises à jours et les nouvelles features sont bien peu nombreuses...
- l'utilisation en contrôleur n'est pas toujours facile et dépend grandement de ce que l'on met derrière...( Un essence fm,c'est plug n' play, avec bitwig par exemple c'est moins facile )

Malgré tout, plus le temps passe et plus je l'aime cet osmose ! Mon dernier synthé hardware...

Mais il a un gros "défaut", selon moi, il ne pardonne rien !
Il nécessite de bosser son jeu, sa dextérité et par extension la musique pour en sortir quelque chose...
C'est p'tet ça qui embête le plus, c'est un vrai instrument de musique, si tu n'en joues pas bien, ça s'entend ! :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 11:28:40 ]

5052
Je ne puis que plussoyer ! :bravo:
5053
J'avais déjà exprimé un peu tout ça au fil des 3 ans.

Pour cette bande annonce, encore un coup je trouve que niveau com un truc me pose question : S'ils présentent bien les capacité de jeu, la forme du clip ressemble tellement à toutes les pub youtube qui popent sans arrêt, quelque-soit le truc vendu (un rasoir, rakuten, le prochain film Marvel), que je trouve que ça efface toute notion de particularité...
à moins que ce ne soit l'idée même d'innovation qui se trouverait être le truc le plus banal qui soit en ce moment...

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 18:27:29 ]

5054
x
Hors sujet :
Citation :
Pour cette bande annonce, encore un coup je trouve que niveau com un truc me : S'ils présentent bien les capacité de jeu

Kamoulox ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5055
Hoax :oops2:
5056
Le manuel de L’Osmose est disponible je viens d’avoir le mail

En Anglais pour le moment mais peut être qu’une version française sera disponible dans les jours à venir :)
5057
Et après, il y en a qui attendent des mises à jour de firmware...:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

5058
Non on attend plus :mrg: moi en tout cas :facepalm: finalement pris un Iridium en "attendant" les, Layer / Split et l'import d'une dizaine
de samples avec la synthése machin truc spectrales, promise il y a pffff
... un bail + les petits couacs ici ou la ! Je re jetterai sûrement un œil en 2025 sur l'Osmose mais je n'y crois plus trop.
5059
Sinon au bout d'un moment oublie l'Osmose titipol, et passe à d'autre synthés.
5060
la V2 de l'O.S. de l'Osmose va arriver en avril,
avec un système de presets repensé et d'autres améliorations...