Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 450 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4961
Au pire ça bougera, au mieux le prix baisse ou l'inverse, et ce n'est qu'un pote vendeur que je connais depuis 30 ans hein et pendant une bouffe au restau !
Il m'a demandé pourquoi après plus d'un an ou j'ai versé un acompte hein Iktomi ! Je n'ai pas sauté dans la bagnole a son appel pour me dire qu'il était dispo ... nous avons bavardé, et nous sommes deux à tenir plus ou moins le même constat, sur les petits détails qui me bloque, et je n'ai pas récupéré mon acompte, pas encore . :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 19:20:47 ]

4962
x
Hors sujet :
titipol, si les specs (actuelles) de de synthé ne te plaisent pas ou ne t'intéresse pas, quitte les forums qui concerne l'Osmose. Parce que là ça fait troll pour faire monter ton compteur de posts; c'est tout. Ça n'apporte rien. Il faut aimer ce qui existe et non adorer ce que l'on souhaiterait, sinon on est un déçu perpétuel.

J'ai un avis d'expédition UPS pour une livraison mardi prochain. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4963
Mon humble avis est qu'il faut vraiment considérer l'Osmose autrement: pour moi ce n'est pas un synthé "de plus" (j'en ai quelques autres pour comparer !), c'est vraiment un autre instrument. Comme un B3 n'est pas un Rhodes: tous deux sont des claviers électr(on)iques, mais la ressemblance s'arrête là. Je suis en train de concocter un "binôme" Osmose + Yam MX88 depuis plusieurs mois et les résultats sont vraiment très intéressants, l'un complète l'autre à merveille. Pourquoi je raconte ça ? Parce que, du coup, l'absence de split sur l'Osmose ne me gêne plus: de toute manière avec un clavier aussi réduit, l'intérêt est sensiblement moindre que sur un 88 touches. Le jour où EE sort un 61, voire un 76 ou un 88 touches, il faudra simplement qu'ils songent à dédoubler aussi les DSP's :clin: Bon, pour être franc, si l'absence de split ne me gêne plus, l'absence de "layer" par contre... ce serait un très chouette update, qui sait. :mrg: En attendant, il y a de quoi faire, et pas qu'un peu !
4964
Déjà qu’ils s’occupent de fonctionnalités « basiques » tel que le dernier preset gardé en mémoire lors de l’allumage du clavier, l’enregistrement de configuration midi… :)
4965
Hum... dernier preset gardé en mémoire, il y a peu de claviers qui me proposent ça parmi ceux que j'ai, à part mon Kurzweil. Et le MPE j'ai abandonné; mais ça c'est juste moi !:clin:
4966
x
Hors sujet :
Par contre, sur les emails de célébration, ils sont opérationnels ces jours-ci ! L'osmose est dispo, youpi, achetez des trucs ! Problème, j'ai un joli voucher que je ne peux pas utiliser sur les trucs en promo et qui est plus intéressant que les promos actuelles...Comment je dépense l'argent que je n'ai pas moi du coup ? Hein, comment ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

4967
Citation de Luc Henrion :
Hum... dernier preset gardé en mémoire, il y a peu de claviers qui me proposent ça parmi ceux que j'ai, à part mon Kurzweil. Et le MPE j'ai abandonné; mais ça c'est juste moi !:clin:

Le Continuum le fait. Je ne vois pas ce qu’il y a de complexe honnêtement.
4968
Tu vois, c'est ce genre de petit détail qui m'agace, ce n'est pas du Toll comme la écrit ch'ai plus qui.
Je pratique régulièrement les boîtes françaises qui ont un potentiel énorme mais qui ne se bouge pas le C.. et d'ailleurs perso j'arrête en 2024, mes collaboration avec !
Covid ou pas les gens sont mou, démotivé, pas concentré, accepte tout les bras ballants, par contre souvent sur Internet ou leur Smartphonne, et la ! bien en forme ... Quelques jours / nuits de taf pour doubler les ventes, non ? Bon OK
Je :fleche:

4969
Le truc du "dernier preset": c'est pas complexe, on est d'accord mais est-ce absolument utile ? Si c'est une option, je prends; sinon, je m'en passe tout aussi bien. Dans certains logiciels, on propose un peu la même chose: ouverture du dernier projet en cours. Pas mal dans certains cas. Certains, pas tous. :clin:
4970
x
Hors sujet :
L'Hydrasynth, synthé recent, n'avait pas cette fonctionnalité à sa sortie: patch 001 à l'allumage. Pas mal d'utilisateur s'en sont plaint. La MAJ 1.5 a apporté un pis-aller: faire une action pour mémoriser le patch courant par appui simultané sur [save] et [system SETUP]. A l'allumage suivant de l'Hydra c'est ce patch qui est chargé. Quand je pense au Korg M1 qui démarrait en 001, je pestais. Alors que le Matrix-6, lui, mémorisait le dernier patch utilisé sans faire une action particulière. Ça ne semble pas sorcier à programmer dans le firmware, et pourtant...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.