Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 441 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4891
Oui, j'essaie de le croiser mais souvent en déplacement pour son taf ou en famille en province, C pas simple ! C'est un voisin, pas un pote donc un peu plus difficile d'aborder sa femme en son absence en semaine :mrg:
4892
Bin faut t'en faire un pote, parce-que s'il est jamais là mais que l'Osmose reste chez lui, il y a peut-être moyen de lui emprunter tant qu'il est absent.
4893
Bon j'ai commandé le modèle qui était dispo chez Steel music.. merci à jo pour le tuyau. Je l'aurai mercredi.
Bon après y a la mise à jour là je ne suis pas fière...
Je crois que je vais avoir besoin d'un coup de main les gars.

Eric

4894
En suivant les instructions détaillées de la MAJ sur le site d'EE, ça devrait bien se passer, 15 minutes où on a l'impression qu'il ne se passe rien... faut juste être patient pendant ces 15 minutes...:clin:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4895
Oki. Donc patience ! Je me dis que j'ai de la chance j'ai 3 jours à attendre d'autres ça a été 3 ans. :8O:
En tous cas je tire mon chapeau bas à expressive e d'avoir créé une veritable révolution. D'avoir tenu lorsque c'était l'époque covid qu'il n' y avait plus de nouvelles... je pense que plus d'un peuvent se souvenir de ce sentiment ces questions.
Que se passe t'il? Est ce que ça va aller jusqu'au bout...
La patience est une grâce récompensée par une année à jouer avec votre osmose pendant que d'autres attendent encore. Et j'imagine déjà le plaisir d'abolir pas mal de frontieres même si pour cela il va falloir affiner mon jeu.
Je prends le pari fou qu'il se vendra plus d'osmose que de dx7! Ambitieux non? L'osmose est une révolution du contrôle du son de sa synthèse ce que dx7 à été en terme de gestion mémoire, synthèse.. il y a comme ça des synthés charnières qui relient une époque à une autre...

Eric

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 06:29:58 ]

4896
Petit détail concernant la MAJ, il est possible que près de la fin l'Osmose demande un appui sur un bouton pour finalisation. Et comme il n'y a ni "bip" ni rien en dehors d'un message un peu discret sur l'afficheur et une petite ligne dans la fenêtre du soft, on passe facilement à coté.
Je crois que j'avais eu ça notamment pour renvoyer les presets user en mémoire, et j'avais passé trop de temps sans le voir, ça avait échoué.

Maintenant est-ce qu'il va se vendre beaucoup d'Osmose, je ne sais pas. On avait tablé sur entre 2000 et 3000 unités de précommande (au doigt mouillé).
Mais ce qui me questionne, c'est (en dehors des spéculateurs gras) les quelques qu'on commence à voir revenir en vente "comme neuf promis juré", et qui sont je pense autant de désillusions quant à la différence nette de possibilité de jeu entre un vrai clavier et l'Osmose, la mobilité (voire choc) des touches, la complexité de réglage qui influe un peu plus sur le jeu lui-même, et non juste sur le timbre, l'intégration encore à développer, et peut-être aussi certaines réserves quant au moteur de synthèse lui-même qui ne fait pas tout à fait l’unanimité question son.
J'espère aussi qu'il ne va pas se trainer une réputation de clavier "pas fini / abandonné" comme le KSP du à la longueur de maturation du code.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 08:32:13 ]

4897
Citation de Eric Music Strasbourg :
Bon j'ai commandé le modèle qui était dispo chez Steel music.. merci à jo pour le tuyau. Je l'aurai mercredi.
Bon après y a la mise à jour là je ne suis pas fière...
Je crois que je vais avoir besoin d'un coup de main les gars.


Avec plaisir :)

Et vraiment ne t’en fais pas pour la première maj, ce n’est pas du tout compliqué. Je t’ai mp la démarche détaillé.
4898
Citation de iktomi :
Petit détail concernant la MAJ, il est possible que près de la fin l'Osmose demande un appui sur un bouton pour finalisation. Et comme il n'y a ni "bip" ni rien en dehors d'un message un peu discret sur l'afficheur et une petite ligne dans la fenêtre du soft, on passe facilement à coté.
Je crois que j'avais eu ça notamment pour renvoyer les presets user en mémoire, et j'avais passé trop de temps sans le voir, ça avait échoué.

Maintenant est-ce qu'il va se vendre beaucoup d'Osmose, je ne sais pas. On avait tablé sur entre 2000 et 3000 unités de précommande (au doigt mouillé).
Mais ce qui me questionne, c'est (en dehors des spéculateurs gras) les quelques qu'on commence à voir revenir en vente "comme neuf promis juré", et qui sont je pense autant de désillusions quant à la différence nette de possibilité de jeu entre un vrai clavier et l'Osmose, la mobilité (voire choc) des touches, la complexité de réglage qui influe un peu plus sur le jeu lui-même, et non juste sur le timbre, l'intégration encore à développer, et peut-être aussi certaines réserves quant au moteur de synthèse lui-même qui ne fait pas tout à fait l’unanimité question son.
J'espère aussi qu'il ne va pas se trainer une réputation de clavier "pas fini / abandonné" comme le KSP du à la longueur de maturation du code.


non pas d'inquiétude je crois vraiment que ca sera un tournant pour le monde du synthé. apres oui y a surment du boulot et le moteur de synthèse ne sera pas unique dans le sens ou plasmonoique et d'autres ont bien compris le potentiel controle de l'osmose pour leur moteur de son.

j'ai la chance d'avoir plasmonic du coup ca sera un plus d'autant plus que j'aime beaucoup ce synthé.

apres le moteur haken ne semble pas tres classique et convivial mais en meme temps tant mieux. On va bien trouver des gros balaises de haken qui aiment partager leur savoir.

Eric

4899
Citation de Jo_30 :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Bon j'ai commandé le modèle qui était dispo chez Steel music.. merci à jo pour le tuyau. Je l'aurai mercredi.
Bon après y a la mise à jour là je ne suis pas fière...
Je crois que je vais avoir besoin d'un coup de main les gars.


Avec plaisir :)

Et vraiment ne t’en fais pas pour la première maj, ce n’est pas du tout compliqué. Je t’ai mp la démarche détaillé.


en fait ca fait 6 mois que je lorgne sur les annonces ou sur les dispo sur internet mais jamais rien... du coup là c'est plus que de la chance c'est ,,, c'est ben je sais pas ce que c'est mais c'est cool

Eric

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 19:53:01 ]

4900
Citation de iktomi :
désillusions quant à la différence nette de possibilité de jeu entre un vrai clavier et l'Osmose, la mobilité (voire choc) des touches, la complexité de réglage qui influe un peu plus sur le jeu lui-même, et non juste sur le timbre, l'intégration encore à développer, et peut-être aussi certaines réserves quant au moteur de synthèse lui-même qui ne fait pas tout à fait l’unanimité question son.

Je crois que tu as parfaitement résumé l'ensemble des reproches que j'ai pu lire depuis la sortie de l'Osmose...
Ça se résume effectivement à ça je pense.