Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Opsix ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

• 478 réponses
  • 75 participants
  • 47 305 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Et accompagné d'autres machines, l'Opsix sonne magnifiquement bien :bave:

177
Rien que son patch d'intro est cool.
178
Citation de CO5MA :

Pour du gros pad, faut revenir jeudi mon bon Monsieur! :mrg:

Je suis tombé sur ta vidéo "ambient" hier soir et pour le coup ça m'a moins interpellé que le reste :noidea:
Tu as donné au OPSIX un caractère très intéressant dans tes séquences (voir impressionnant parfois), on retrouve bien une partie de ce caractère dans tes pads mais je trouve que le son s'y prête moins pour une fois. J'ai eu une impression de "ah, ça va y aller...ah...ah !?...ah ben non".
Sans doute un choix esthétique qui me correspond moins.
179
Même la suite? :mrg::tourne:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 19:17:53 ]

180
Voyou ! Hooligan !! Blouson noir !!!
181
Sportif !
182
Du calme iktomi, on est pas là pour insulter les gens, ça va trop loin :non:

CO5MA: c'est trop nul :oops2:

:bravo2:

183
ça va, je l'ai pas traité de militaire non plus... :oops2:
184
...manquerai plus que ça ! :facepalm:
185
Citation de iktomi :
Sportif !
J'adore la référence, un de mes sketches préférés:mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

186
Laisse Madeleine... :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 12:56:53 ]

187
En attendant on est jeudi et il n’y a pas de gros pad. Je dis ça, je dis rien...
En attendant CO5MA, tes banques Ambient sonnent vraiment bien. Je sens que je vais me laisser tenter par cet OpSix...
Question con: quid des sysex d’un DXIID? Compatible? Parce que dans le manuel ils ne parlent que du DX7 v1... vue que j’ai encore mes banques de sons de feu mon DX7IID... ça me ferait un argument d’achat en plus que je me ferais à moi-même pour me convaincre de ne pas avoir tort de l’acheter.
188
Et je ne suis pas sportif à proprement parlé en ce moment... au cas où
189
Garagiste ! Educateur social !
190
:8O:
Outré je suis!
191
C’est vraiment mal fréquenté ici.
192
Jusqu'à là j'avais été gentil mais maintenant ça y est j'ai les abeilles...
193
pas tout suivi, il y a un holocauste, une extinction de masse, un accident au rond point, un chose ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

194
Pire : un artiste.
195
x
Hors sujet :
C'est "no limit" ici...suis ä deux doigts de retourner sur le forum du MS20mini pour voir si il souffle toujours.
196
x
Hors sujet :
Tu es vraiment maso, là ! :8O:

Oh wait ! Effectivement, du souffle passé dans un Flanger, c'est raccord ! :bave:
197
:bravo:
198
:bave:

199
Yep, il me fait de plus en plus envie....
200
Et je suis curieux d’écouter comment sonne la partie additive. Genre aligner trois porteurs “additifs” avec chacun un modulateur “tout doux”. Et faire bouger le tout avec un lfo ou les enveloppes. Le tout balancé dans une shimmer outrancière.
@CO5MA: tu as pu exploiter ce type d’approche?

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 17:04:21 ]