Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

• 475 réponses
  • 74 participants
  • 44 247 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca sonne super modern non? en tous cas j'ai seulement comme élément de comparaison mon DX11, je suis plus attiré par le grain du DX.

52
Bah il n'a pas le DAC 12 bits, qui en veut encore ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 18:23:09 ]

53
L’opsix Propose des formes d’ondes sinus 12 et 8 bits, il y’a sûrement un intérêt donc!

54
Produit vraiment intéressant notamment au niveau de l'ergonomie et du rendu sonore.

Mais il y a un gros problème que vous avez signalé, c'est le prix !!!

700 euros pour cet instrument, alors que pour quelques centaines d'euros en plus on a un MODX6 !!!

La finition c'est vraiment pas terrible non plus ...

à 600 euros pourquoi pas.
55
Ce qui me questionne personnellement, ce n'est pas tellement les personnes qui râlent après le clavier éternellement trop petit, mais plutôt qu'il semble que ce soient de personnes qui jouent déjà avec de grand clavier qu'ils possèdent surement déjà, mais qui ne semblent pas connaitre le concept de clavier maitre...
(j'exagère un brin, mais pas tant que ça, car ça me fait à chaque fois cette effet-là)
56
Lorsque tu te déplaces pour jouer ici, là et ailleurs, que tu n'utilises pas toujours les mêmes KB (selon evenements, projets...) et qu'il est impératif d'avoir 5 oct minimum ;
donc bien plus pratique que d'avoir un maitre + le reste à te coltiner.. (entr'autres raisons) ! ;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 21:00:15 ]

57
Citation de Grans :

700 euros pour cet instrument, alors que pour quelques centaines d'euros en plus on a un MODX6 !!!

Exactement
58

http://soundcloud.com/adrienm

59
En module et multitimbral c'est quasi irrésistible (à condition d'aimer la "FM" bien sur)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

60
T'es tout de meme loins de la FM du DX7, meme Yamaha offre plus que des sine.
Mais moins predictif que la soustractive

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 22:40:33 ]