Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
- 478 réponses
- 75 participants
- 47 074 vues
- 76 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

emx

Will Zégal

Par ailleurs, j'ai travaillé dans le design industriel et on concevait énormément de pièces plastiques. Y compris pour du matériel médical étanche (des trucs que les gens portaient à même le corps jusque sous la douche) et zero problème de qualité ou d'aspect.
Sauf qu'il y a plastique et... plastoc.
Visiblement, Korg a plutôt opté ici pour la deuxième option

Synthpunk

Citation de Synthpunk :après avoir vu la vidéo de senior Knnarf .... au niveau de son ergonomie avec ses menus et sous menus et sous fonctions cachées, c'est vraiment pas facile pour un débutant
Tu devrais regarder la vidéo de Loopop: avec lui l'interface et les quelques menus m'ont paru limpides.
Merci du conseil Push Pull je vais aller la regarder, c'est vrai qu'elles sont très claires et font parti de mes démos préférées avec celles de Knarf que je trouve toujours marrantes
Will Zégal
Par ailleurs, j'ai travaillé dans le design industriel et on concevait énormément de pièces plastiques. Y compris pour du matériel médical étanche (des trucs que les gens portaient à même le corps jusque sous la douche) et zero problème de qualité ou d'aspect.
La dessus d'accord avec toi il y a différentes qualités de plastiques, pour la Photo la plupart de mes boitiers moyenne gammes Canon et Pentax sont en "Polycarbonates" nom générique de ces fabricants pour désigner les plastiques dont ils sont fabriqués et ils sont hyper costauds, il n'y a que sur leur gammes professionnelles que certaines partie de leurs coques et châssis capteurs-obturateurs qui sont fabriqué en alliages a base de Magnésium. Reste que nos fabricants de Synthés pourrait par exemple tester d'autres matériaux composites comme certaines fibres de carbones ou certains type d'ABS mais la je suis sur que les notes s'envoleraient
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 14:19:09 ]

iktomi

Citation de Synthpunk :Reste que nos fabricants de Synthés pourrait par exemple tester d'autres matériaux composites comme certaines fibres de carbones ou certains type d'ABS mais la je suis sur que les notes s'envoleraient
C'est évident. On ne peut pas sortir par magie de cette balance à branche multiple entre les couts indus, humains et écologiques, le prix de vente, la taille attendue du marché cible...
Certains n'auraient jamais assez, mais je suis certain que s'ils étaient sûrs de vendre assez pour entrer dans leurs frais et financer la gamme suivante, la plupart des fabriquants oublieraient le plastique et feraient en alu, en inox ou en tungstène...

Anonyme

Pour les vidéos je conseille aussi celle de Daniel Fischer, très claire, très didactique avec de bons extraits :

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 14:56:15 ]

gouji

Coyote14

iktomi

Analog_Keys

Audiokits

En tous cas la qualité de construction n'est pas un élément essentiel dans le cahier des charges de Korg et c'est bien dommage ! Perso j'aime les instruments bien finis ..enfin vous voyez quoi ..les vrais instruments..pas des trucs en plastok !

Analog_Keys

Coyote14

Analog_Keys

Elysian

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 16:24:39 ]

Push-Pull

Vite, m'sieur Uli, faites-nous un clone à 150 !!

iktomi

Oui 700 boules c'est cher (au sens "beaucoup d'argent"), quoi qu'il arrive. Mais compte tenu de ce qu'il offre, et qui n'est pas défini que par les touches et le plastique, le prix se tient comparé à d'autres appareils de gamme équivalente.
Une baguette de pain à 10€ c'est hors de prix (pour l'instant, LOL)
Une très grosse voiture de luxe, neuve à 15000€, c'est pas cher.
Évidemment qu'on ne parle pas de manière absolue ici.
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 16:28:47 ]

fwedewe

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 16:27:49 ]

.: Odon Quelconque :.

La photo de l'arrière du clavier avec les défauts de surface dus à l'injection bas de gamme, c'est quand même bien du foutage de gueule pour une machine à 700 balles.
Pour adhérer à la philosophie de CoyoteFourteen, je précise que nous n'avons pas eu la confirmation de SW quant à savoir s'il s'agissait bien d'un défaut d'aspect ou du simple reflet de son store californien devant la baie vitrée de son loft orienté plein sud avec vue sur mer.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Push-Pull

J'ai le souvenir que sur le DX7 que j'ai possédé, passé le chiffre 85, le son était très distordu.
Ah bon ? Peut-être qu'il y avait du feedback sur ton modulateur, non ?
Je viens de vérifier sur le MODX: si pas de feedback sur l'opérateur modulateur, monter le volume de ce dernier (même à fond) donne un son très brillant mais qui reste musical et pas distordu.
Par contre, si je mets le feedback à fond sur le modulateur, effectivement à partir de 88 de son volume ça devient pas beau, et c'est même du bruit blanc quasi total avec son volume à 99.

fwedewe

Push-Pull

Mon DX7 est dans un coffre placé sous d'autres coffres.

fwedewe

Ben je viens de tester...
Mon DX7 est dans un coffre placé sous d'autres coffres.Donc moyen envie d'aller le chercher, et je fais assez confiance au MODX pour respecter le comportement du DX original: j'y ai importé mes patches perso et ils sont nickels comme sur l'ancêtre.
Oublions mon commentaire alors.

noiZe

Push-Pull

Désolé pour ta mémoire

- < Liste des sujets
- Charte