Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
- 285 réponses
- 59 participants
- 44 067 vues
- 65 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
A part ça niveau programmation, je suppose que la Volca sera du beurre à touiller, permettant justement une touille "au hasard" bien plus gratifiante que sur l'ancêtre.
J'en ai bien l’impression ... du coup çà pourrait être intéressant de l'utiliser pour programmer des sons et les réinjecter ensuite dans le dx7
De boeuf ?
Nan mais çà c'est un beug informatique qui a ajouté le ^ je suis supair bond en ortografe
kosmix
Question subsidiaire : est-ce que ça va être le même b****l qu'avec le Minilogue ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
est-ce que ça va être le même b****
Tu n'as pas fait une petite faute ? ne voulais tu pas écrire "la" et non "le" pour "la même bière" sous-entendu "à siroter en tripatouillant les potards" ?
rozzbud
yoyz2k
doodoms
après des années sans achat de matériel (dernier achat un Radias a sa sortie...) je viens de craquer pour cet engin...
Je bavais sur le DX7 depuis longtemps mais le prix et la taille avaient eu raison de ma curiosité pour la synthèse FM.
Je regardais depuis un moment d'un oeil envieux les Volca mais là, un synthé/séquenceur FM pour ce prix (avec un un bon d'achat sonovente pris sur vente-privée je l'ai eu à 119€) j'ai pas pu resister!
Merci Korg!
Doo-Dom's
jooldi
Salut a tous, jai une question un peu bete peut être,
mais est ce je peux brancher un clavier maitre, genre keystation 61es ou autre, sur ce volca pour jouer les sons??
ri0h
nobazz
Ca me semble en être bien plus proche que d'un DX7 quand même
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Frajean
ri0h
Après ce sont des très bonnes machines, limitées bien sûr, mais autonomes et très fun. Après aussi pour des raisons de prix, les contrôles sont limités et le son est typé.
erewhon
pourquoi on trouve autant de Korg Volca machins en vente
Parce que toutes celles mises en ventes ne sont pas gardées par les vendeurs...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rica2synthé
Citation :
pourquoi on trouve autant de Korg Volca machins en vente
Parce que toutes celles mises en ventes ne sont pas gardées par les vendeurs...
Ca c'est une réponse
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
j'ai eu l’impression d'avoir fait le tour et de tourner en rond
J'ai la Volca Beats et bien sur on en fait vite le tour, mais en situation avec d'autres trucs comme mon ER1 (dont le tour est fait lui aussi) ça fait des interactions qui participent bien dans le cadre d'une compo... Faut pas juste voir les possibilités réduites comme juste des limitations vite lassantes mais comme de la simplicité vite mise en œuvre et qui ajoute ainsi ses qualités...
Enfin, c'est mon point de vue et comme c'est celui là et pas un autre il est normal qu'il soit celui des autres en général et des autres restants en particulier...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yoyz2k
Ce sont des machines de compositions à la volé. Et c'est cool, mais pas cool également.
En gros ce sont des jouets avec des qualités de son au top rapport son/prix, mais sans mémoires et pourant c'est des sequenceurs... l'adéquation est assez étrange mais j'aime bien. J'ai la beat, key, bass, et je pense prendre la fm et sample car c'est fun et ça sonne plutôt très bien.
La keys est vraiment génial, c'est pour moi un vrai analog, limité, mais très bon. Je pense que la fm va vraiment me plaire également, en mode preset.
pyerbass
Citation de pyerbass :je suis aussi de ceux qui peuvent pas blairer le dx7, mais je dois bien reconnaître: eric sera et la b.o. du grand bleu.... respect robustesse. c'est daté mais il n'y a rien d'aussi envoûtant!
C'est plutôt du sampler et du MT32 la BO du grand bleu (avec une écaille jaune). Et de la RX5. Donc pas vraiment de dx7. Rassuré ?
Comme le dit l'interview sharé par bémol, il y a du dx7 et surtout du tx816, qui est l'équivalent de 8 dx7 en un rack. Les pads et les bells sont assez flagrantes, mais l'univers aquatique du grand bleu leur donnent tout le sens. Je me rappelle vaguement avoir lu que les effets de cris de baleines dans la bo était aussi du dx7, c'est vrai que c'est un effet très expressif et assez musical. Quelqu'un peut confirmer? Voir les 20 premières secondes
Brassca
Par contre je sais pas si vous avez vu, mais la dispo vient de passer à août !! ><
kosmix
erewhon
kosmix
bolton
Vive les BPM !
pyerbass
C'est le désormais célèbre Tats !
Wai, le mec est derrière a peut près tout ce qui se trame de cool chez Korg depuis quelques années! (le steeve jobs de chez korg?)
C'est chouette de pouvoir mettre un visage sur ceux qui font bouger les choses en 2016!
ri0h
doodoms
Merci doodoms j'ai également profité du bon d'achat vente privée de 100€ sur sonovente pour 50€ afin de commander cette volca fm qui viendra se sync à mon electribe 2 ^^
Par contre je sais pas si vous avez vu, mais la dispo vient de passer à août !! ><
Déjà que juin je trouvais ça loin voilà qu'il va falloir attendre 2 mois de plus!
Doo-Dom's
-Magellan-
Je me rappelle vaguement avoir lu que les effets de cris de baleines dans la bo était aussi du dx7, c'est vrai que c'est un effet très expressif et assez musical. Quelqu'un peut confirmer? Voir les 20 premières secondes
Moi, j'ai toujours pensé que c'était de la basse fretless, vu que c'est l'instrument du Monsieur à la base. Avec les effets qui vont bien. Et du coup, vi, c'est sacrément expressif
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 16:48:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte