Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

• 285 réponses
  • 59 participants
  • 43 082 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
DX7, un des synthés préférés de Brian Eno, créateur bien connu de sons pouet-pouet :)
Autre créateur de sons pouet-pouet, Jean-Philippe Rykiel...

En ce qui me concerne, j'ai été un des premiers acheteurs du DX7, lors de sa sortie.
Ça fait donc un peu plus de 30 ans que je suis un inconditionnel (passé ensuite au DX7IIFD, puis au SY99, et aux versions virtuelles), tant le domaine sonore de la FM est vaste, particulier et quasi impossible à reproduire autrement (en dehors de l'additif).
Mes deux centimes...
52
Tuvok: t'as fait un troisième cycle en troll? Belle perf :bravo:

Bon, retourne jouer de la gratte, tu sauras mieux de quoi tu parles.;)
53
Son pouet pouet et compagnie,
Citation :
Moog Mother 32 and Korg Volca FM
:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 21:12:51 ]

54
Autre exemple de pouettance:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 21:29:50 ]

55
Citation :
à chaque fois que j'entends des sons de DX7 ça m'écorche les oreilles

Un peu comme pour les utilisateurs de M1 et leur sempiternel piano au delà duquel ils ne sont pas allé, pareil pour le D 50 et la surconsommation de Native Dance, idem pour les utilisateurs de Wavestation pour qui l'exploration s'est arrêtée au chipotage du baton joyeux...

transmission-soundcloud

56
Tuvok a le droit de dire ce qu'il pense. Il est allergique à la FM point !
Ceci dit, j'aimerai bien écouter ta ziq ..

Vive les BPM !

57
Citation :
Tuvok a le droit de dire ce qu'il pense.

Ici, personne ne dit le contraire, mais le dire en argumentant est bien plus constructif et permet un échange de point de vue plus enrichissant. Je n'aime pas le Minimoog c'est pas pour ça que je vais "vomir ma cuvée des Trolls" chez les passionnés et autres utilisateurs de ce "chose à pouet"...:oops2::-D

transmission-soundcloud

58
je suis aussi de ceux qui peuvent pas blairer le dx7, mais je dois bien reconnaître: eric sera et la b.o. du grand bleu.... respect robustesse. c'est daté mais il n'y a rien d'aussi envoûtant!
59
La synthèse FM est une synthèse tres puissante quand j'entends certain demo. Je fais WoooooOOO. Par contre il est "trop" difficile à programmer. A pas ne mettre dans n'importe quelle main. Il y aura plein de débutants qui vont l'acheter vu le prix mais la plupart vont le revendre c'est sur.
60
en même temps le probleme avec la FM c'est que dès qu'une meilleure technologie est sortie, les clavieristes ont laissé tombé, du coup ca n'a été utilisé que très peut de temps et c'est super catalogué fin 80's... tout comme n'importe quel morceau avec un synthé analo était d'office daté 70's 80's. mainteannt, c'est plus du tout le cas, on en entends partout. ca sonne même plu vintage de sortir un lead moog! Ce retour de la fm est peut être une occasion de faire des truc moins lié à l'époque de sa sortie

Ce qui me dépasse par contre c'est le retour du hardware fm. avec les software virtual analog les puristes pouvaient encore se permettre de faire les difficiles, mais dans le monde numérique, a part les converteurs num/analog (hum hum, la différence est énorme, et ceux de ce korg doivent valoir une fortune) il n'y a pas de différence entre software et hardware. un vst gratos et un clavier midi et c'est parti.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 23:46:19 ]