Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
- 285 réponses
- 59 participants
- 44 059 vues
- 65 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 11:01:38 ]
Push-Pull
pico
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 11:15:48 ]
nedd
Allez, Korg, une petite string machine monophonique? Un vocoder à 2 bandes? Une beat box uniquement avec un snare?
Coyote14
erewhon
je ne parle pas de mon besoin à moi
On n'a jamais voulu être aussi indiscret...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
Mais que fait-on, en général, avec de la FM, comme type de sons?
En fait le blème est là: il faut sortir du "général" pour aller "ailleurs".
Et en plus la Volca favorise le jeu non-pianistique, ce qui ne peut être qu'enrichissant.
Coyote14
Et en plus la Volca favorise le jeu non-pianistique
Bon, ok, la métophore bagnolistique, j'arrête.
Push-Pull
Et justement ce qui m'épate, c'est cette approche non-pianistique dans la musique electro.
Deux exemples que j'apprécie particulièrement:
pyerbass
Enfin, il faut pas se dire qu'on a un dx7 dans une petite boite, il faut ce dire qu'on a un synthé fm a 3 voies, c'est une limitation qui demandera un peut de créativité pour passer au dessus (comme toutes les limitations, on a bien tenu 10 avec des synthé monophonique, ca a pas empeché d'écrire des chef d'oeuvres)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 17:10:18 ]
erewhon
Probablement l'époque qui veut ça.
Ouais et si c'est pas l'époque c'est autre chose...
Moi j'aime bien cette petite restriction sur cette petite boite à faire des petites choses en complément d'autres petites choses à faire des bazars...
bolton
Vive les BPM !
Coyote14
J'ai appris au dernier SynthFest que le produit qui avait rapporté le plus d'argent à Korg l'an dernier dans le monde, c'est ça:

ça donne peu d'espoir de les voir refaire des machines risquées et innovantes...
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 19:25:20 ]
Push-Pull
A force de tout acheter par correspondance on ne va plus dans les vrais magasins d'instruments de musique. Et on oublie que leur fond de commerce c'est... c'est ? Les jeux de cordes, pardi !
Et un peu les baguettes aussi.
En gros, pour un gars qui joue de la Volca sur scène/youtube on en trouve quatre autres qui ne la jouent que dans leur chambre. Et pour ces cinq gars, on doit avoir une bonne cinquantaine de guitaristes !
Ca vous paraît beaucoup ? Mais non, entre les folkeux, les metalleux, les bluesmen, tous ceux qui espèrent d'être Muse à la place de Muse...
J'ai un ami qui a un petit commerce de musique dans une ville de 30'000 habitants. Il vend plus de ukuleles que de b-à-r et autres gadgets electro-dj. (Et pourtant on est en moyenne dans la même gamme de prix: une Volca = un uku)
Mais bon, c'est grâce à ces milliers d'accordeurs que Korg peut se permettre de continuer à développer des instruments sympa comme ceux de cette série.
erewhon
Sans vouloir vexer personne
Voila, c'est fait...
Et on oublie que leur fond de commerce c'est... c'est ? Les jeux de cordes
Tu veux dire que les guitaristes sont tellement malhabiles que ça leur coute un pont en bobines de ficelle???
ri0h
Quant à la prise de risque, Korg va pas nous sortir du Buchla non plus, mais un polyphonique avec contrôle direct en façade à prix "abordable", ou des synthés para 3 VCOs pour moins de 150 euros, c'est des trucs que beaucoup attendaient dans le monde de l'analogique et qu'on ne trouvait pas il y a quelques mois / années.
Là ils nous ressortent un synthé FM, c'est pas concrètement nouveau mais la manière de l'aborder est nouvelle, ça permet de tweaker des sons que beaucoup croient qu'il faille un Master en traitement du signal pour comprendre comment les modifier. Et puis ça reste une entreprise qui veut vendre chaque année, c'est pour ça qu'il y a toujours des limitations à droite à gauche qui nous frustrent et nous pousse à acheter la prochaine sortie.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 20:03:53 ]
The Acid Life
Ps: Ton extrait audio "5Volcanic" me rappelle tres fortement des sonorité et des riffs de legowelt, un compositeur de techno et autres bizarreries électronique que j'aime beaucoup. Son studio est un véritable musée du synthé!
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
falkenmaze
Oui et non... il permet l'import des sysex de DX7 mais il n'est pas équipé pour en reproduire tous les paramètres. En particulier, pas de feedback d'opérateur et une réelle modulation de fréquence, là où le DX7 fait en réalité de la modulation de phase.
En bref, vous ne pouvez pas espérer charger un sysex de DX7 sur le preenfm2 et avoir le même son qu'avec un DX7.
erewhon
Oui et non
Merci pour ces précisions...
synthwalker
Cosmox
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
neomad
- < Liste des sujets
- Charte