Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 919 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Citation :
Ma plus grande crainte reste tout de même sa capacité à s'intégrer à un set de plusieurs machines, plus que sa complexité d’édition.
Les sons très riches comme ça sont souvent compliqués à faire cohabiter je trouve.
Ben si j'ai compris il est possible de faire des sons plus simples aussi et de désactiver une part ou plusieurs pour avoir un son plus "light". JE le fais souvent avec d'autres synthés. De plus un son riche peut s'utiliser en intro ou en arrière du mix tout dépend du style de musique. Si tu fais du Vangelis c'est possible si tu fais du Hard tek spa pareil :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

532
Citation :
c’est quand meme 4 fois un wavestation


Différent...
Un Wavestation est multitimbral sur 16 canaux.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

533
Citation de gouji :
Ma plus grande crainte reste tout de même sa capacité à s'intégrer à un set de plusieurs machines, plus que sa complexité d’édition.
Les sons très riches comme ça sont souvent compliqués à faire cohabiter je trouve.

C'est toujours plus simple d'alléger que d'enrichir, je trouve. Perso ça ne me fait pas peur du tout, bien au contraire.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:26:59 ]

534
Exact. Mais acheter un synthé aux riches possibilités pour désactiver les 3/4 des possibilités sonores, c'est un peu dommage. :-D

Et la question sera alors de savoir comment ça sonne sur on le sous-utilise. Tandis qu'un autre synthé, offrant peut-être moins de possibilités, peut offrir un son plus épais, plus perçant, plus facile à placer dans un mix.

Attention : je ne dis pas que le Wavestate va forcément être un problème à utiliser dans un mix, mais qu'il faut prendre garde à cette question.
535
Citation :
Exact. Mais acheter un synthé aux riches possibilités pour désactiver les 3/4 des possibilités sonores, c'est un peu dommage.

Bingo. C'est exactement ça. Heureusement qu'on peut faire simple, mais ce serait dommage d'acheter un synthé comme ça pour le brider après non ? En tout cas moi ça me gênerai un peu. Ceci dit:
Citation :
Si tu fais du Vangelis c'est possible

dans ce cas là pourquoi pas :-D
536
Qui d'autres ? ;) Tangerine D ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:57:35 ]

537
Et la question sera alors de savoir comment ça sonne sur on le sous-utilise. Tandis qu'un autre synthé, offrant peut-être moins de possibilités, peut offrir un son plus épais, plus perçant, plus facile à placer dans un mix.
:bravo:
Très juste WIll mais de ce que j'ai entendu même le piano acoustique sonne plutôt pas mal dessus. Donc on doit pouvoir l''utiliser en simple rompler comme ça a été demandé précédemment. Et oui en fonction du type de musique on enrichit ou on allège mais c'est vrai que ce ne doit pas être évident de caser une part trop riche ou alors un seul son fait tout le titre.
x
Hors sujet :
J'ai la chance de bosser pour moi (quand j'ai le temps) et de faire du pseudo Vangelis et aussi pour des clients et de faire tout autre chose Rock, métal, variété, DanceHall Rap donc toutes les possibilités sont offertes :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

538
Franchement, je souligne les risques de trop de richesse du WaveState, mais c'est pour ça qu'il m'intéresse.

Pour le live, je compte migrer vers un set-up 100% hardware et minimaliste. Jusqu'à l'annonce du Wavestate, je comptais, à côté d'Elektron garder mon Minilogue (ou le remplacer par un XD) et y ajouter un MicroFreak, mais l'arrivée du Wavestate me fait me demander si celui-ci ne viendrait pas remplacer les deux.
Tout se jouera pour moi dans les possibilités de contrôle direct en live.
539
Je saute sur l'occasion pour reposer ma vieille (vieille) question : en gros, qu'est-ce qui manquerait éventuellement en terme de capacité/possibilité de sonorité (façonnage, triturage, etceterage) en remplaçant le minilogue par le wavestate ?
(les deux m'intéressent fortement -ainsi que le MF d'ailleurs ^^- surtout si le WS sortait en desktop/module, mais si l'un des deux fait "doublon en moins bien", meh)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 19:14:03 ]

540
Citation de iktomi :
Je saute sur l'occasion pour reposer ma vieille (vieille) question : en gros, qu'est-ce qui manquerait éventuellement en terme de capacité/possibilité de sonorité (façonnage, triturage, etceterage) en remplaçant le minilogue par le wavestate ?
(les deux m'intéressent fortement -ainsi que le MF d'ailleurs ^^- surtout si le WS sortait en desktop/module, mais si l'un des deux fait "doublon en moins bien", meh)

Il te manquerait un minilogue :-D
Plus sérieusement, l'un est analo, l'autre numérique. Les sonorités seront différentes même si tu réussiras à émuler certains sons de l'un avec l'autre. Ils sont complémentaires voilà tout ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 19:40:52 ]