réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 972 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spazio
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
291 Posté le 10/01/2020 à 10:12:46
Bonjour,
Dsl si ca a probablement déjà été demandé. On peut importer des samples ou non ?
Merci
Dsl si ca a probablement déjà été demandé. On peut importer des samples ou non ?
Merci
M.Lematt
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
292 Posté le 10/01/2020 à 10:41:57
Non. C'est sur la première page du sujet quand même...
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
293 Posté le 10/01/2020 à 10:46:53
Mais quelqu'un a par la suite évoqué la possibilité éventuelle d'une MAJ le permettant, puis la source indiquait que cela ne faisait pas partie des priorités...
Moi j'en étais resté là.
Moi j'en étais resté là.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
iktomi
14743
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
294 Posté le 10/01/2020 à 10:59:28
On en est tous là, mais si le matériel embarqué le permet (que c'est donc une limitation purement logiciel), l'espoir reste permis.
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
295 Posté le 10/01/2020 à 11:33:50
Si les ondes sont en ROM, c'est mort.
Pour l'éditeur, je me suis sans doute langé les pinceaux avec le "librairian".
Oui. J'adhère.
Oui, mais dans ce cas, il ne me semble pas opportun de prendre ce synthé en particulier alors que c'est sa force et sa philosophie.
Absolument. Je suis un mauvais clavieriste (mon instrument d'origine était la guitare). Toute ma musique en live est basée sur une grosse programmation en amont et une fois en live, un jeu sur les structures, les variations de patterns, du son et des effets. Je suis donc fan des machins séquencés, des arpégiateurs et autres trucs similaires et j'ai plus souvent les deux mains sur des potards et faders que sur des touches de clavier. Et si certains en pensent que je ne suis pas musicien, je m'en tape XXXL.
Pour l'éditeur, je me suis sans doute langé les pinceaux avec le "librairian".
Citation :
nous nous sommes mal compris. je ne faisait pas allusion à des VST mais à des sequencers comme polymeter ou même hardware qui permettent de séquencer des changement des paramètres (à la Elektron). Pour peu que le synthé réagisse assez vite au changement de program ou de paramètre, tout séquenceur hardware est maintenant un "wave sequence synth" potentiel. Je me suis d'ailleurs bien amusé avec le buzzzy! dans cette idée.
Oui. J'adhère.
Citation :
Et puis si des patterns automatisés super chiadés vous ennuient, qui peut le plus peut le moins, faites plus simple.
Oui, mais dans ce cas, il ne me semble pas opportun de prendre ce synthé en particulier alors que c'est sa force et sa philosophie.
Citation :
Puis c'est quand même pas ici qu'il faut expliquer que c'est pas parce-qu'un pad "joue un truc super complexe sur une touche" qu'il n'y a pas des heures de recherche et de programmation derrière...
Absolument. Je suis un mauvais clavieriste (mon instrument d'origine était la guitare). Toute ma musique en live est basée sur une grosse programmation en amont et une fois en live, un jeu sur les structures, les variations de patterns, du son et des effets. Je suis donc fan des machins séquencés, des arpégiateurs et autres trucs similaires et j'ai plus souvent les deux mains sur des potards et faders que sur des touches de clavier. Et si certains en pensent que je ne suis pas musicien, je m'en tape XXXL.
x
Hors sujet :Au passage, c'est pas forcément plus simple ou plus facile à jouer. Quand tu joues "à la main", si tu mets une note à côté, tu te rattrapes à la suivante. Mais si tu démarres un séquenceur ou un arpégiateur à côté du temps, c'est tout qui reste décalé. En solo, ça se gère avec les synchros, mais moi je joue surtout en groupe et les instrument acoustiques répondent assez mal à la synchro MIDI.
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
296 Posté le 10/01/2020 à 11:49:11
x
Hors sujet :Citation :Hors sujet :
Au passage, c'est pas forcément plus simple ou plus facile à jouer. Quand tu joues "à la main", si tu mets une note à côté, tu te rattrapes à la suivante. Mais si tu démarres un séquenceur ou un arpégiateur à côté du temps, c'est tout qui reste décalé. En solo, ça se gère avec les synchros, mais moi je joue surtout en groupe et les instrument acoustiques répondent assez mal à la synchro MIDI.
C clair, et encore il ne parle pas des clock de batteur qui passe leurs temps a accelerés...
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
298 Posté le 10/01/2020 à 13:56:06
Cool, une vidéo du patron
[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 13:57:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte