réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 824 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emordnilap
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 07/01/2020 à 11:49:03
Citation de alex.d. :
Citation de Gzout :Sans refaire le débat entre le logiciel et le matériel, qu'est-ce que cette machine peut apporter de plus dans la composition, sachant que c'est uniquement du numérique, donc à la portée d'un ordinateur ?
De plus que quoi ?
Le logiciel est peut-être à la portée d'un ordinateur, mais le workflow, les potards, les boutons, sans doute pas. Du moins, mon PC n'a pas de potards ; je ne sais pas pour le tien.
De plus qu'un ordinateur.
Merci pour la réponse.
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 07/01/2020 à 11:52:27
Le concept a vraiment été amélioré, c'est ultra puissant, on peut presque simuler du granulaire en triturant les échantillons. Les modulations possibles sur les Lanes sont dingues individuellement, ça ouvre des possibilités infinies en termes de séquençage un peu comme les P-Lock Elektron même si le principe est différent bien sûr. C'est une machine géniale !
Ho'Dog
24593
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 07/01/2020 à 11:53:58
il vient de passer devant l'hydra là pour moi!
on peut quasi faire des compo à lui tout seul à base d'une texture/perf!
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/01/2020 à 11:57:55
Citation :
il vient de passer devant l'hydra là pour moi!
Ils restent pour moi en concurrence pour l'instant, par contre ce Korg n'a pas l’élégance des Minilogues-Prologues...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 07/01/2020 à 12:02:40
intéressant...
pour moi il n'est pas incompatible avec l'hydra
bien au contraire...
si ils sortaient une version module, ce serait même encore mieux pour matcher avec le module Hydra
d'ailleurs: considérations esthétiques
pour moi il n'est pas incompatible avec l'hydra
bien au contraire...
si ils sortaient une version module, ce serait même encore mieux pour matcher avec le module Hydra
d'ailleurs: considérations esthétiques
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
les touches ont l'air d'etre en full-size (ce qui est une bonne chose)
mais du coup ça va faire tâche à côté du Minilogue
on se demande quand les constructeurs vont enfin adopter un standard (et s'y tenir surtout)
mais du coup ça va faire tâche à côté du Minilogue
on se demande quand les constructeurs vont enfin adopter un standard (et s'y tenir surtout)
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/01/2020 à 12:02:41
Il ne manquerait plus que, en plus des probabilités pour les steps des lanes, on puisse intégrer une notion de conditions, un peu comme sur les super enveloppes (dont le nom m'échappe) que l'on trouvait sur les Morpheus / UltraProteus de chez E-Mu.
Du style : pour la step x, si telle condition est respectée(genre "pédale enfoncée", tel contrôleur à telle valeur, etc.), tu continues ton chemin, sinon tu sautes direct à la step Y...
Du style : pour la step x, si telle condition est respectée(genre "pédale enfoncée", tel contrôleur à telle valeur, etc.), tu continues ton chemin, sinon tu sautes direct à la step Y...
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 12:02:57 ]
Ho'Dog
24593
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 07/01/2020 à 12:04:13
je sens deja les nuits blanches perdue dans le wavesequencing
le coup des layer et de la multitimbralité finit d'enfoncer le clou par rapport à l'hydra au regard de mon budget non-extensible...
le coup des layer et de la multitimbralité finit d'enfoncer le clou par rapport à l'hydra au regard de mon budget non-extensible...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/01/2020 à 12:08:49
x
Hors sujet :Citation :(dont le nom m'échappe)
Z-Plane
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
109
39 Posté le 07/01/2020 à 12:11:56
une ch'tite playlist sur soundcloud
https://soundcloud.com/korg/sets/wavestate-demo
https://soundcloud.com/korg/sets/wavestate-demo
Hellmaster92
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 07/01/2020 à 12:15:12
Je trouve ça assez génial, merci à l'interface Ca tombe bien, je cherchais un compagnon numérique à mon Prologue 16...
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
- < Liste des sujets
- Charte