Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet super sons

  • 68 réponses
  • 22 participants
  • 12 622 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion super sons
juste un message pour partager un gros coup de foudre pour les banques de Carl Johnson ! l'une est plus récente que l'autre alors je ne sais pas si vous connaissez déjà et apparement il va en sortir une autre mais vu le prix et le son faites vous plaisir.
il en propose une plus synthés : https://soundcloud.com/1279-micro/voltage-drift-roland-d50
et une plus atmosphère : https://soundcloud.com/1279-micro/descent-into-madness

j'ai chopé toutes les banques qui existent sur le forum et ces 2 là ne sont pas redondantes pour mes prochaines prods c'est que du bonheur !

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Message de modération :
Contenu du message supprimé par la modération pour :
- insultes
- diffamation
- promotion du piratage

Le compte de l'auteur est banni. 3 trucs hors charte et illégaux dans un même message...
22
Citation :
il est possible de prendre à Carl Johnson son code sans l'en déposséder,


reD-50 (?),

Je prends très au sérieux le message que tu viens de poster.
j'ai ouvert ce post parce que je trouvais le travail de Carl Johnson remarquable.
Il produit des sons fantastiques pour un appareil qui n'intéresse plus grand monde.
Depuis 1 an que j'utilise ces banques elles ont été source d'inspiration et en ce moment ou j'écris je travail sur un documentaire qui va largement profiter de ces ambiances riches et variés.
Combien coûte cette inspiration ? combien coûte le temps que Carl à passé à empilé ces 5 d550 son d50 et son pg1000. Cette personne est un passionné, ce synthé est son outil favoris. On peut sans risque dire qu'il y a peu de gens qui doivent connaitre cette machine comme lui. Lui seul peut le dire et vendre ou pas son travail.
Il n'est pas une industrie il doit vendre peu, ce qui est rare est cher fin de l'histoire.
le prix était moins cher avant comme tout les développeurs qui font un prix promo à la sortie de leur produit. C'est souvent moitié prix c'est même gratuit pour que le bouche à oreille fonctionne et ensuite ça augmente.

Il ne faut t'en prendre qu'a toi de ne pas avoir réagit plus tôt.

le monde pourri que tu dénonces est farci de connards dans ton genre qui n'assument pas leur identité, se cachent comme des lâches pour demander à d'autres de prendre le risque à leur place de "partager" et leur économiser les 49£ qu'ils sont assez radin à lâcher.

le monde punk que tu proposes est un monde ou Carl Johnson gardera ses sysex dans son synthé et ne les partagera plus à personne.. ce qui m'emmerde passablement.

maintenant en ce qui te concerne et puisque tu parles du "délicat" monsieur Johnson.
créer un profil pour cacher ton identité qui doit déjà apparaître dans les posts précédents de ce forum pour inviter au partage, au vol délibéré du travail d'un autre est simplement passible d’expulsion sur le forum.
Je pense que tu es content de ton coup d'éclat, de ta tirade de tes effets de manches. je pense que tu te vois sur le mont d'une injustice à guider les aveugles vers une lumière.

C'est l'inverse. Tu es un tout petit qui ne sait ni parler, ni raisonner et surtout pas prendre la protection minimum pour cacher ton identité (oui la vrai cette fois... M.B.)

Pour l'instant on en reste là je demande poliment à un administrateur de prendre en charge la question et je serais ravi de pouvoir lire ici des réactions similaires à la mienne et un peu de soutient pour Carl par ceux qui lisent ceci.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 18:49:15 ]

23
éh bé ! ça chauffe ici :8O: et pour un premier post reD 50 ce fait détruire :-D

Je trouve pas le tarif excessif vu le travail qu'il y a derrière avec ce D550 sans pg1000, quoique je doute fort que ce monsieur est tout programmé sans :8O: en plus en tant que passionné il a surement ce programmeur, mais même avec un programmeur cela reste un travail de longue halène , je le trouve même très sympa d'offrir encore sont travail pour les autres , il aurait pu tout garder pour lui sans rien partager :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

24
merci rica2
j'avais mal tapé : carl possède bien un pg1000 (!)

 

 

25
Mais oui, le délit d'opinion est très sévèrement réprimé sur ce forum je le sais bien, et pour le reste blablabla, bof, si j'avais voulu cacher mon identité je n'aurais pas posté cette opinion, basta, aucune importance. On voit midi à sa porte, je te renvoie ton pas de porte sylvainmoreau, tu peux penser ce que tu veux, dans le monde de la musique ce type de péteux qui veux faire comme Carl Johnson, partir en brûlant ses pistes sur une augmentation de son tarif de 600% pour se payer un dernier, c'est un trou du cul, point c'est tout, tout le monde le pense, et le marché qu'il propose, c'est un marché de trous du cul, et c'est d'ailleurs bien ce que j'ai répondu à l'intéressé, en personne, comme tu le sais donc puisque tu lui caftes tout et qu'il pleurniche auprès de toi ensuite manifestement.

Et je pense que tous les silences embarrassés des autres lecteurs de ce fil sont pour moitié pour ne pas te désavouer malgré tout, et moitié pour ne pas être infidèle à leur opinion propre et qui est la même que la mienne.

Après cela, non je n'étais aucun de ces auteurs, ou tous, et ça n'est pas grave, je me casse, je ne me suis pas inscrit pour rester du tout, c'est pour cela qu'il existe les mails jetables, le reste, je te laisse à ton délire (et très réel délit pour le coup) de dévoiler mon identité supposée véritable pour le compte d'un autre si ça t'amuse, rien à battre, ça serait bien dans la lignée de la mesquinerie qui précède, bon courage pour la suite, et ciao l'artiste, magnifique rengaine, on en veut encore!

Sinon pour le d-50 en fait il y a déjà des centaines de milliers de patches gratuits un peu partout sur la toile, qui sont autant de base pour créer ses propres patches, et un éditeur gratuit et très performant, le D-50 Librairian je crois qu'il s'appelle, et si je précise gratuit, c'est en clin d’œil à tous ceux qui ont jamais eu à partager un code de leur cervelle ou autre, ils savent bien ce que cela signifie, gratuit, et ils se souviennent pourquoi ils l'ont fait, le font, le referont encore, contrairement à tous ceux qui ne comprennent rien au monde qui vient.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 21:50:01 ]

26
Citation :
si j'avais voulu cacher mon identité je n'aurais pas posté cette opinion, basta, aucune importance.


--- message édité ---

mat (maintenant que nous sommes intimes)
je change mon message pour finalement ne pas de porter préjudice. je pense que tu as compris la leçon est c'est l'essentiel.
et j'ai promis à Carl de ne pas révéler tes infos en public (pour l'instant parce que je t'avoue que tu as dépassé mes limites).. je me suis un peu emporté. Donc je corrige mais veux bien changé d'avis si tu n'essayes pas aussi de ton côté d'arrêter les provocations. Tu es hors des règles du forum essaye de te raisonner. Et arrête de harceler Carl avec un pseudo ou un autre ..

cordialement

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 10:33:43 ]

27

trop tard Sylvainmoreau, j'ai vu icon_facepalm.gif

Ceci dit, j'aurais tendance à abonder dans ton sens. Au même titre qu'un morceau, un tableau,...la prog de sons me paraît appartenir à celui qui la crée. Libre à lui d'en faire ce qu'il veut: la vendre, la donner, la diffuser,...A nous d'en profiter, de l'acheter,... ou de la rater !!

Atchôaôaôaô icon_exorbite.gif

28
Bonjour a tous,

j'ai lu surement de travers le poste.
Don il y a un mec, Carls Jhonson, qui fait de l'argent avec les son qu'il crée sur le D50. Et ses sons son de très bonne facture. C'est vrais que ce que j'ai entendue sur le lien déposé par korvan ici
me "rappelle" (entre guillemet car je le sais que trop bien) que le D50 est une super machine....
Question droit d'auteur sur un réglage car on parler bien seulement de réglage d'une machine. Il y a un nombre de combinaison qui peut semblé illimité mais que le sont pas.
A l écoute d'un son j'ai reproduit moi meme sur mon D50 des sons que je n'avais pas qui on été utilisé par d'autre sur des musiques et peut être crée par le compositeur. Peut t'il porter plainte pour plagia ou demandé des droit d'auteur ? non.
Et je ne pense pas non plus d'une banque complets.
Mais ce qui es sur c'est qu'il y a quand meme un travail. Il y a aussi par-contre un travail que l'on pourrai dire Créatif meme s'il n'est pas protégé par la lois. Doit être respecté.
Dans les années 90 j'ai acheté des banques de son chez Synthe Diffusion pour D20 et SY/TG77 le me suis toujours refusé a les mettre en ligne sur le net. Par contre si des amis les voulais je les diffuses sans probleme ( d'un coup je vais avoir beaucoup d'amis sur le forum loool).
J'ai récupéré des sons, que personne a vendu au depart et d'autre qui vienne de banque de son payante je dirais sur le net pour mon D20, D50, D70, et TG77 mais je joue pour moi du moins je jouais.
Ce que je veux dire la, c'est que si a amis a acheté une banque de son et qu'il me la repasse je l'utilise bien sur. Mais si je devais faire de l'argent en jouent avec ses sons je les achèterais avant ou m'en passerais.
tout comme les logiciels que l'on peut trouvé sur le net des plombés, cracker ont dit maintenant.
Il y a une espèce de propriété intellectuel dans la création de patch sur un synthé et si Carls Jhonson a décidé de vendre ce travail quel qu'en soir le tarif faut le respecté un minimum.
Les partages entre amateur sans diffusion libre et au musicien "pro" de s’acquitter financièrement du travail d'un autre artiste.
Je sur claire malgré les fautes ?
29
Bah c'est toujours la loi de l'offre et de la demande.

A quelques threads d'ici il y a un gars qui cherche des sons pour le DSI Pro2. Il dit qu'il n'a pas le temps, qu'il est prêt à payer etc. Si quelqu'un passe des heures à touiller des nappes qui sonnent pour les vendre à ce gars afin qu'il puisse faire de la musique avec, pourquoi pas !
Il s'agit donc d'un synthé récent avec pas ou peu de librairie libre sur le net.

Maintenant, faire du biz avec des patches pour D50 ou SY77, des synthés qui ont 25 ans d'âge, ça s'apparente plus à de la chasse au pigeon qu'à autre chose. Et encore, il a pas dû en vendre beaucoup...

L'important n'est pas le patch mais ce qu'on en fait. :8)
30
Salut push pull.
je suis devenu archi fan du d50 dès que je l'ai allumé chez moi il y a 1an. Aujourd'hui encore je suis très impressionné des textures de pads riches que ça apporte à mon travail en très peu de choses !
Dans l'urgence de produire un disque à l'époque je me suis rué sur les banques gratuite et heureusement qu'il y en a et que la communauté est active !
ensuite j'ai téléchargé gratos le D50 librarian que j'utilise tous les jours (et depuis j'ai fait un don paypal parce que le mec fait toujours des mises à jour !).

Et quand je suis tombé sur les sons de carl je te garantis que sur toutes les tonnes de presets que j'ai pu trouver gratuitement celles-ci sonnaient très différemment (des ambiances, des noises, etc)) je pense que Carl a fait ces banques en connaissant très bien ce qui était disponible et pour justement obtenir autre chose avec ce synthé.

Certains sons je ne pensais même pas que je d50 les fasse. et il faut ajouter aussi que celui qui n'a 1- pas la connaissance de la machine 2-pas trop de temps 3-pas de pg1000 (parce que là c'est essentiel) c'est sympa de trouver pour une vieille machine presque vintage des choses nouvelles qui s'inspirent d'autres sources (cinématographique notamment)
la musique a évoluée, sont utilisation aussi et je suis ravi d'avoir trouver ces banques qui suivent ces considérations.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 21:05:05 ]