Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet super sons

  • 68 réponses
  • 22 participants
  • 12 568 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion super sons
juste un message pour partager un gros coup de foudre pour les banques de Carl Johnson ! l'une est plus récente que l'autre alors je ne sais pas si vous connaissez déjà et apparement il va en sortir une autre mais vu le prix et le son faites vous plaisir.
il en propose une plus synthés : https://soundcloud.com/1279-micro/voltage-drift-roland-d50
et une plus atmosphère : https://soundcloud.com/1279-micro/descent-into-madness

j'ai chopé toutes les banques qui existent sur le forum et ces 2 là ne sont pas redondantes pour mes prochaines prods c'est que du bonheur !

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Bha imagine des concerts a 10 20 30 voir 50 € max au lieux de 150 voir 400€ ! 3 a 5 dates par semaines sur 20 a 30 semaines par ans meme plus
62
Si les concerts étaient moins chers et devenaient une chose plus naturelle, c'est a dire pas forcément le gros événement, souvent une performance sensée marquer la semaine mais plutôt "des habitudes musicales" partie intégrante de la vie de tous les jours, il y aurait peut-être plus de spectateurs et donc plus de bonne culture et donc plus de joie ...
On veut gagner 150 à 400 euros parce que le concert est finalement assez "rare" et qu'on a pas le choix, mais si les fréquences de jouage augmentaient ?
63
Vous pouvez arrêter de dire n'imp ? vous en faites des concerts, vous ?
Moi oui. j'irai pas jouer pour 50 €, je ne parle même pas des ridicules 10 €. Lequel d'entre vous va bosser pour 10 € / jour ? icon_facepalm.gif
64
Citation de Will :
Vous pouvez arrêter de dire n'imp ? vous en faites des concerts, vous ?
Moi oui. j'irai pas jouer pour 50 €, je ne parle même pas des ridicules 10 €. Lequel d'entre vous va bosser pour 10 € / jour ? icon_facepalm.gif


Ben je sais pas où tu "joues", mais je peux te dire que sur des grandes villes comme Lyon ou Paris (surtout Paris), ben quand tu rentres de ton set avec 50€ par soir c'est pas un mauvais soir... Sauf dans des orchestres pro où tu signes un contrat et que t'es déclaré. Mais en groupe....
Je connais bien ces deux villes, j'y ai joué en semi pro/pro dans des grosses salles et festivals.
Si tu vas pas jouer en groupe pour 50 balles, ben t'as de la chance de pouvoir choisir ou alors tu dois pas jouer souvent... Après si t'es en solo, là on est d'accord 50 boules c'est ridicule.
Quant aux tournées, si tu savais à combien on tourne sur des artistes en vue...
65
Je pense qu'il parlait plutot de 10€/20€ le billet, non ? Sinon, personne ne tiendra la cadence de "5 concerts par semaine sur 30 semaines voir plus". Et puis, encore faut-il que des gens viennent encore après 20/30 concerts. Pour revenir au sujet, oui, toutes les banques de sons commerciales sont protégées pas copyright. On n'achète pas une banque de son, on paye le droit de les utiliser, mais les sons de nous appartiennent pas à proprement parler

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

66
Citation :
Sauf dans des orchestres pro où tu signes un contrat et que t'es déclaré. Mais en groupe....

Vous étiez pas en train de parler de gens qui ne feraient que ça ? Qui feraient 3 à 5 concerts par semaine ? Et qui, évidemment, trouveraient 5 dates par semaine sans aucun travail pour ça et sans faire aucun déplacement. icon_facepalm.gif
67
Non en fait je pensais par exemple à ce genre de plan; pour un pianiste ou un guitariste, jouer dans un resto, à disons 15 minutes maxi à pieds, sur une certaine période préétablie, tous les jours par exemple de 20h30 à 21h30 pour disons 30/40 euros l'heure et en négociant en plus, pourquoi pas le repas ... Sur 10 jours çà nous fait 3/400 euros pour 1 heure de travail par jour, ce qui laisse bien d'autres possibilités ...

Ce qui n'empêche pas de raisonnablement, demander 150 euros pour aller faire la même chose à 70 kilomètres pendant 3 ou 4 heures ...
68
Bonsoir
Et si on revenait au sujet ??
A savoir si une banque de sons est libre de droit ou pas ??

Arrêtons de parler et programmons ce beau synthé
69
Citation :
Pour revenir au sujet, oui, toutes les banques de sons commerciales sont protégées pas copyright. On n'achète pas une banque de son, on paye le droit de les utiliser, mais les sons de nous appartiennent pas à proprement parler

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!