Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet super sons

  • 68 réponses
  • 22 participants
  • 12 570 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion super sons
juste un message pour partager un gros coup de foudre pour les banques de Carl Johnson ! l'une est plus récente que l'autre alors je ne sais pas si vous connaissez déjà et apparement il va en sortir une autre mais vu le prix et le son faites vous plaisir.
il en propose une plus synthés : https://soundcloud.com/1279-micro/voltage-drift-roland-d50
et une plus atmosphère : https://soundcloud.com/1279-micro/descent-into-madness

j'ai chopé toutes les banques qui existent sur le forum et ces 2 là ne sont pas redondantes pour mes prochaines prods c'est que du bonheur !

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Oh mais tu ne m'apprends rien: j'ai eu deux D550 à leur sortie. Et le soft D50 Editor de Steinberg qui m'évitait de me ruiner pour un PG1000. Je connais bien le potentiel de la bête ! :bave:

x
Hors sujet :
Néanmoins je trouve qu'il a un grain dont on a de la peine à sortir, et surtout les chorus et reverb intégrés soufflent beaucoup trop. Raisons qui font qu'il y a quelques années, après m'être retrouvé un D50 en super état, j'ai tenu 20 minutes et je l'ai revendu direct.
Mais c'est plus une question de goût, à l'époque j'en étais très content.
32
sylvainmoreau le PG 1000 c'est pas l'essentiel on peu s'en passer et beaucoup l'on fait. c'est sur c'est beaucoup plus fastidieux et long mais bon quand on a le temps et a l’époque c’était comme cela. Les interface on évolué mais dans 25ans les interface des synthé qui sorte aujourd'hui paraitrons fastidieuse aussi surement.

Push-Pull j'ai toujours lu et ont ma toujours dit les chorus et reverb intergre des machine faut les coupé pour écouté le vrais son de la machine et surtout laisse ce travail a des machine qui savent faire. Après faut avoir les moyens et la rée utilité de ce payer des chorus et reverb "indepandante".

Les DSP des machines actuelle font peut être bien mieux le boulot et on peut surement plus les utilisé.
33
Citation :
Maintenant, faire du biz avec des patches pour D50 ou SY77, des synthés qui ont 25 ans d'âge, ça s'apparente plus à de la chasse au pigeon qu'à autre chose.

Un mec qui créé des patch en a la propriété intellectuelle. Qu'il décide de les vendre, de les donner, de ne pas les vendre, etc, c'est son choix de créateur.
Décider qu'ils valent le coût et les acheter ou que ça ne le vaut pas et donc ne de pas les acheter, c'est du choix de chacun.

Par contre, prendre quelque prétexte que ce soit pour distribuer gratuitement des trucs que l'auteur a décidé de vendre, c'est n'imp. En plus d'être illégal, je ne vois pas comment on peut le justifier moralement.

Les auteurs, les créateurs ont le choix de donner leurs créations ou de les vendre, mais je ne vois pas au nom de quoi quiconque peut s'arroger le droit de décider à la place d'un créateur.
34
Ah je ne défendais pas le distributeur-pirate des pages précédentes, je donnais juste mon avis sur ce genre de business.

Citation :
qu'ils valent le coût et les acheter ou que ça ne le vaut pas et donc ne de pas les acheter, c'est du choix de chacun.

Voilà.
Et si il existe des gens à qui ça rend service, pourquoi pas.
35
Maintenant que j'ai un D-50, je n'arrive plus à retrouver ces sons sur le web (en écoute), ni même à savoir si ils sont toujours en vente. :?!:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

36
http://www.d50librarian.co.uk/# salut la c'est intéressant comme site

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

37
Merci pour le lien.
J'ai cherché les 2 sets de sons de Carl Johnson et j'ai l'impression qu'il a tout détruit, ce qui est dommage pour ceux qui arrivent après la bataille.
Il y a t-il un site qui permettent encore d'acheter ces sons (oui, un synthé est fait pour programmer ses propres sons mais pas que :8))?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

38
Citation de korvan :
Maintenant que j'ai un D-50, je n'arrive plus à retrouver ces sons sur le web (en écoute), ni même à savoir si ils sont toujours en vente. :?!:


Heureux homme Korvan !:bravo:
Je cherche un D50 moi aussi ...
A + peut être si j'arrive à trouver ce fantastique clavier ou le D550.

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 19:33:05 ]

39
Bonne chance dans ta recherche; la version clavier, bien que plus encombrante a quand même le joystick qui permet de bien faire vivre le son.
Les sons que je ne retrouve plus (de Carl Johnson), j'avais eu l'occasion de les entendre, et aujourd'hui je regrette vraiment de ne pouvoir les jouer.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

40
Ca y'est je fait parti de club ! J'ai trouvé mon D50 :D:

Une super occasion dans un état nickel ! Pas encore le temps de me plonger dedans mais les premières notes sont impressionantes.

Je pense qu'on va avoir l'occasion d'échanger sur de forum...

A+