Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OP-Z arrivera mi-octobre

  • 112 réponses
  • 36 participants
  • 13 879 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'OP-Z arrivera mi-octobre
Teenage Engineering OP-Z
Après près de trois ans de travail, le synthé numérique OP-Z de Teenage Engineering va enfin voir le jour le mois prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Elle est confirmée cette extension midi cv tout ca?
je travaille pas chez T.E. donc je n'en sais rien… ;)
mais elle est visible ici bien qu'encore non officielle…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 20:54:59 ]

42
si l’opz est en bluetooth midi , suffit d’acheter ça et n’importe quelle machine hardware connectée en midi DIN peut recevoir du modi bluetooth :bravo:.
testé entre un ipad et une elektron octatrack ça marche nikel :bravo:
https://m.thomann.de/fr/yamaha_md_bt01_wireless_midi_adapter.htm
43
Je suis pas sur qu'il envoie du midi en bluetooth. Si c'est le cas est que cette interface bluetooth marche c'est le bonheur. Après faut un synthé midi qui l'alimente. ça doit pas marcher avec tous.:(
44
Citation de THOMAS :
Elle est confirmée cette extension midi cv tout ca?

https://goo.gl/images/UYWS6h
45
ba oui on est con l’intrrface midi cv existe déjà chez ce fabricant : OPLAB icon_facepalm.gif
46
Thom'
47
Je trouve quand même le prix très élevé. Certes, l'engin est original et comporte plein de fonctions sympa, mais autant l'ovni OP1 me semblait justifier son prix par l'étendue de ses possibilités, autant je suis à première vue moins convaincu par l'OP-Z par rapport à d'autres séquenceurs hardware.
48
Citation :
Will Zégal
Je trouve quand même le prix très élevé. Certes, l'engin est original et comporte plein de fonctions sympa, mais autant l'ovni OP1 me semblait justifier son prix par l'étendue de ses possibilités, autant je suis à première vue moins convaincu par l'OP-Z par rapport à d'autres séquenceurs hardware

Je suis du même avis pour le coup...à 300 euros ça l'aurai bien fait;)
49
Le prix est élevé mais c'est de la tuerie. 300 euros c'est le prix d'un novation circuit et sincèrement y a une grosse différence. Là on est presque sur une RS7000 de la taille d'une télécommande. Le reproche : pas de sortie midi-in-out seulement via usb. Je suis un peu vert. Sinon au niveau des effets c'est vraiment une tuerie et tout est automatisable. Plus je m'en sert plus je suis bluffé. Les instruments sont tres modulables. on peut ajoutés ses samples en instruments et drum pack. La première journée c'était compliqué mais quand on comprend la logique tout semble parfaitement bien pensé. Je pense également que l'opz aura de nombreuse mise à jour quand on connecte avec l'appli (seulement ios :fache:) on voit qu'il y a plein de place libre pour de futurs update.
On est plus sur une groovebox de poche que sur un synthé comme l'op-1
50
Oui , par contre l’op 1
Pas de midi , qui buzz en USB , avec une édition qui rendrait fou un grand maître en yoga
Tout ça pour 1000 euros
Effectivement c’est un peu abusé

Vive l’op z!!

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 12:43:39 ]