Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2783
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 504 réponses
  • 83 participants
  • 31 353 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
381
Citation de Push-Pull :
Voilà man: Reface DX Cuyabeno EP

J'ai mis un poil de reverb, rien d'autre. C'est le son du Reface direct dans ma RME.
Pour pouvoir mieux comparer avec la démo du DX7, j'ai essayé de rejouer un peu les mêmes plans. ;)



Merci, je viens d'écouter : mamamia ! ça sonne vraiment bien, j'aurais jamais pu croire que l'on puisse faire sonner un son de rhodes comme ça sur un DX7/RefaceDX ! Bravo !!

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 21:39:42 ]

382
A la réécoute, en comparant bien les deux instruments, le DX7 a un peu plus de "oumph" dans le grave.
Mais pour le prix, l'encombrement et surtout pour la facilité d'édition, le Reface s'en sort très bien !! :bave:

Il ne te reste plus qu'à t'en trouver un... :diable:
383
Citation de Push-Pull :
A la réécoute, en comparant bien les deux instruments, le DX7 a un peu plus de "oumph" dans le grave.
Mais pour le prix, l'encombrement et surtout pour la facilité d'édition, le Reface s'en sort très bien !! :bave:

Il ne te reste plus qu'à t'en trouver un... :diable:


Après, je me demande si ce ne serait pas plus intéressant de partir vers éventuellement une future reedition du Dx7, sans passer par la case Modx, mais je verrais bien le remplaçant du Yamaha MX proposer un moteur 16 voix de Dx7. Le problème du Reface DX, c'est la polyphonie.
384
Ah ça...
Le Modx est vraiment cool, le synthé FM ultime !
385
Citation de Nico38 :
sans passer par la case Modx, mais je verrais bien le remplaçant du Yamaha MX proposer un moteur 16 voix de Dx7. Le problème du Reface DX, c'est la polyphonie.


Commence peut être par passer par la case ModX...
386
Citation de Push-Pull :
Ah ça...
Le Modx est vraiment cool, le synthé FM ultime !


Après honnêtement, je suis pas plus emballé que ça par le Modx. Je pense que le Montage est une meilleure option à long terme, après c'est beaucoup plus cher que le Modx.
387
Petite contribution de ma part, compo perso réalisé avec entre-autres un Yamaha DX7 mk1 équipé SuperMax (bass dans la video), precision ce DX7 a été optimisé au niveau de l'électronique de sortie audio, plus de souffle! cela s'entend un peu sur cette vidéo enregistrée en live.
Mon DX7SM fut mon premier synthétiseur est reste mon préféré parmis mon armada de machines.


https://thejarrian.com

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 12:35:10 ]

388
x
Hors sujet :
Citation de Nico38 :
Le problème du Reface DX, c'est la polyphonie.


Un autre problème, c'est que les banques de sons du DX7 ne soient pas compatible.
389
J'avais eu un DX7 en 1984 et j'avais pas du tout accroché a son interface barbare. De plus à l'epoque on trouvait pas
toutes ces banques dispo sur le net actuellement. Il y a quelques mois sachant qu'une interface de controle, le DT7 de chez Dtronics, allait sortir j'ai réinvestis dans un DX7. Tout d'abord je me suis fait plaisir en ecoutant les banques de patchs dispo actuellement, ensuite je me suis offert le controlleur et la c'est ......... :aime::oo::aime:
Le problème c'est que c'est très adictif, on peut y passer la nuit !

62464191_10219128833756913_183878669612089344_o.jpg
390