Sujet de la discussionPosté le 16/02/2004 à 18:33:12Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui ou non
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Après, c'est un synthé beau, plutôt rare et collector, d'ou la blague de Synthwalker car au prix ou sont les DX7 et DX7II, tu peux en empiler une bonne hauteur pour pas cher.
A sa sortie, le DX-5 était intéressant car au plan financier c'était correct comparé au DX-7. Aujourd'hui ce n'est malheureusement plus le cas avec la hype qu'il a acquit au cours du temps, surtout du fait de sa relative rareté. Un semi échec commercial ? Pourtant la série DX s'est vendue comme des petits pains.
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 22:32:08 ]
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
486Posté le 10/02/2023 à 22:40:00
Alors je ne peux qu'appuyer la boutade de Synthwalker. Au vu des solutions actuelles, à part pour rejoindre une collection de synthés FM, un DX5 n'a que peu d'intérêt.
J'ai une nouvelle question sérieuse un peu strange :
A l'époque, pour la scène, le système de patchs sur cartouche RAM, c'était plus, moins ou autant pratique que les mémoires utilisateur intégrées au synthé.