Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
- 506 réponses
- 83 participants
- 32 363 vues
- 47 followers
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 18:33:12Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui ou non
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
371 Posté le 14/06/2019 à 12:00:02
Hé hé, t'as vu Push, si ça continue, on va avoir un nouvel adepte converti au DX
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
372 Posté le 14/06/2019 à 15:39:39
Je vois ça !
Nico: oui c'est un Rhodes perso. Bonne nouvelle, j'ai retrouvé le zip contenant les sysex des sons de cette démo. Fais-en bon usage !
Oh, et pour le Reface je n'ai pas essayé, mais on devrait arriver à faire très proche je pense.
Nico: oui c'est un Rhodes perso. Bonne nouvelle, j'ai retrouvé le zip contenant les sysex des sons de cette démo. Fais-en bon usage !
Oh, et pour le Reface je n'ai pas essayé, mais on devrait arriver à faire très proche je pense.
Anonyme
1531
373 Posté le 14/06/2019 à 16:23:02
Citation de Push-Pull :
Je vois ça !
Merci pour le partage, c'est vraiment sympa, le seul hic c'est que je n'ai pas de DX7. Je prends quand même, on ne sait jamais.
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 16:29:35 ]
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 14/06/2019 à 16:24:56
Et hop: la version Reface est accessible ici sur Soundmondo.
Anonyme
1531
375 Posté le 14/06/2019 à 16:28:29
Citation de Push-Pull :
Et hop: la version Reface est accessible ici sur Soundmondo.
Houaa, c'est moi qui t'es donné l'idée ?
Tu as mis combien de temps pour en faire la conversion (ou retranscription) du preset original ?
Ce qui serait vraiment bien c'est une petit démo de la version DX afin de voir si il pourrait "concurrencer" le rhodes MK1 du Reface CP, se serait possible ?
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 16:32:59 ]
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
376 Posté le 14/06/2019 à 16:33:15
Oui, c'était une bonne idée !
J'ai mis le temps d'entre mes deux posts précédents environ ! 40 minutes...
De là à remplacer le MK1 du Reface CP... Mais pourquoi pas ?? C'est un peu comme au théâtre, il faut exagérer certains trucs pour que ça fasse vrai. Et dans certains cas un son de synthèse peut paraître plus vivant et plus "vrai" que la version sample.
J'ai mis le temps d'entre mes deux posts précédents environ ! 40 minutes...
De là à remplacer le MK1 du Reface CP... Mais pourquoi pas ?? C'est un peu comme au théâtre, il faut exagérer certains trucs pour que ça fasse vrai. Et dans certains cas un son de synthèse peut paraître plus vivant et plus "vrai" que la version sample.
Anonyme
1531
377 Posté le 14/06/2019 à 16:48:57
J'aimerais bien entendre ce Rhodes DX avec le moteur d'effet intégrés du DX, tu pourrais faire une démo dans un style calme comme sur ta démo précédente mais uniquement avec le rhodes DX ? (je sais je demande beaucoup là)...
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
378 Posté le 14/06/2019 à 17:55:37
Tu parles bien du Reface DX ?
Le son du DX7 n'ayant pas d'effets à par un poil de reverb, je n'ai ai pas mis non plus dans mon preset sur le Reface. Surtout que justement sa reverb n'est pas terrible...
Mais je vais voir si je trouve un moment ce week-end pour te jouer quelques notes. Mais je peux déjà te dire que par rapport au Reface CP qui a une polyphonie totale, sur le Reface DX la limitation de 8 voix n'est pas top pour jouer des parties de Rhodes.
Le son du DX7 n'ayant pas d'effets à par un poil de reverb, je n'ai ai pas mis non plus dans mon preset sur le Reface. Surtout que justement sa reverb n'est pas terrible...
Mais je vais voir si je trouve un moment ce week-end pour te jouer quelques notes. Mais je peux déjà te dire que par rapport au Reface CP qui a une polyphonie totale, sur le Reface DX la limitation de 8 voix n'est pas top pour jouer des parties de Rhodes.
Anonyme
1531
379 Posté le 14/06/2019 à 19:20:20
Citation de Push-Pull :
Tu parles bien du Reface DX ?
Oui, c'était bien le Reface DX dont je parlais. C'est très sympa de pouvoir faire cette démo. C'est vrai que cela pose des problème de polyphonie sur le Reface DX surtout si on utilise la pédale de sustain.
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
380 Posté le 14/06/2019 à 19:52:43
Voilà man: Reface DX Cuyabeno EP
J'ai mis un poil de reverb, rien d'autre. C'est le son du Reface direct dans ma RME.
Pour pouvoir mieux comparer avec la démo du DX7, j'ai essayé de rejouer un peu les mêmes plans.
J'ai mis un poil de reverb, rien d'autre. C'est le son du Reface direct dans ma RME.
Pour pouvoir mieux comparer avec la démo du DX7, j'ai essayé de rejouer un peu les mêmes plans.
- < Liste des sujets
- Charte