Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2785
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 504 réponses
  • 83 participants
  • 31 292 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
361
Alors je sais pas dans quel registre tu cherchais à ce que le DX te fasse rêver, mais voilà une petite démo plutôt calme où tous les sons viennent d'un DX7, sauf la petite nappe de strings au fond du mix (à partir du milieu du morceau).
Mais basse, leads et même les percus, c'est du DX. :8)

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 12:52:01 ]

362
Salut à tous.

Pour ma part j'ai redécouvert le DX7 ces dernières années... J'utilise le plugin Dexed que j'aime bien.

Sincèrement les sons du DX7 ne m'attirent pas de prime abord, ... pourtant c'est une machine tellement connotée que je trouve très intéressant d'utiliser ces sonorités pour donner une touche 80's à certaines productions.
363
Citation de Nico38 :
Citation de Nico38 :
Non, le son daté sans âme, aucun intéret pour moi.

Citation de Spawn-X :
Quelle triste méconnaissance du DX7...:facepalm:


Rien de ce que j'ai entendu qui est sorti d'un DX7 ne m'a fait rêver. J'ai eu le FS1R à l'époque, c'était déjà bien plus intéressant mais c'était le formant shapping embarqué qui faisait la différence. Après, je veux bien croire que la FM c'est génial, mais il faudra musicalement m'en convaincre...

Citation de Push-Pull :
Alors je sais pas dans quel registre tu cherchais à ce que le DX te fasse rêver, mais voilà une petite démo plutôt calme où tous les sons viennent d'un DX7, sauf la petite nappe de strings au fond du mix (à partir du milieu du morceau).
Mais basse, leads et même les percus, c'est du DX. :8)

Ah ben j'allais justement répondre à Nico38 (Isère?) précisément ceci: "Toi t'as jamais écouté le taf d'un certain Push-Pull membre d'élite de ce forum ;)..."
Comme quoi... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 15:03:14 ]

364
Salut,

J'ai une configue 3 claviers

Le premier c'est un TX7 en Midi avec des sonorités que j'ai choisi grâce à Dexed et mis sur la bête avec MIDI-OX
Le 2ème c'est un Viscount D9 ( Copie Hammond concurrent des Korg CX7 et autres Roland VK7 )
le 3ème c'est une merde dans laquelle j'ai collé une Pédale EHX Mel9

Les combos entre les 3 c'est bluffant.

Donc ma réponse est Oui. haha

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 18:32:52 ]

365
Citation de Push-Pull :
Alors je sais pas dans quel registre tu cherchais à ce que le DX te fasse rêver, mais voilà une petite démo plutôt calme où tous les sons viennent d'un DX7, sauf la petite nappe de strings au fond du mix (à partir du milieu du morceau).
Mais basse, leads et même les percus, c'est du DX. :8)


Bon, ta démo est excellente. Après, je dois dire être impressionné par le rhodes, c'est vraiment du DX ? Et l'instrument à vent, c'est du DX aussi ? Écoute, si c'est tout du DX7, je suis vraiment impressionné, et c'est la première fois que je le suis avec un DX7. Petit bémol, tu as dû surement utiliser de bons effets que n'embarque pas d'origine le DX, et je pense que cela avantage quand même vraiment le rendu sonore...

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 19:30:22 ]

366
Par contre, pourquoi on ne retrouve pas cette qualité dans les sonorités du Reface DX ?
367
Spawn-X et Nico: merci.
Et oui, le "Rhodes" est un son du DX. Le lead "à vent" aussi: il utilise simplement le Breath Control.

Pour les effets, pas de chorus, ni comp ni eq, juste delay et reverb.
C'était à cette époque (de mémoire donc):
- delay via un plug de base de Protools LE (n'importe quel freeware actuel fait mieux)
- reverb V-Verb de Behringer (là aussi, actuellement n'importe quelle reverb vst à 50€ fait mieux)

Donc comme tu le vois, que des trucs hors de prix ! ;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 21:25:31 ]

368
Citation de Nico38 :
Par contre, pourquoi on ne retrouve pas cette qualité dans les sonorités du Reface DX ?

Le Reface DX est très très bien. J'en ai un, la qualité est là. Il est physiquement petit, mais le son est vraiment grand !!
Et sur bien des points il va plus loin que le DX7 (cf mon avis).
J'avais commencé un titre avec que le Reface, peut-être est-ce l'occasion de le terminer...
369
Citation de Push-Pull :
Spawn-X et Nico: merci.
Et oui, le "Rhodes" est un son du DX. Le lead "à vent" aussi: il utilise simplement le Breath Control.

Pour les effets, pas de chorus, ni comp ni eq, juste delay et reverb.
C'était à cette époque (de mémoire donc):
- delay via un plug de base de Protools LE (n'importe quel freeware actuel fait mieux)
- reverb V-Verb de Behringer (là aussi, actuellement n'importe quelle reverb vst à 50€ fait mieux)

Donc comme tu le vois, que des trucs hors de prix ! ;)


OK, je vois. Dis-moi, pour le Rhodes, c'est étonnant le rendu, tout ce que j'ai pu entendre d'un Rhodes sur un DX7 sonnait toujours plus ou moins de la même façon. C'est une sonorité que tu as programmé toi-même ? Aurais-tu une autre démo avec juste le Rhodes ? Je suis vraiment étonné...:8O:

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 09:15:29 ]

370
Citation de Push-Pull :
Citation de Nico38 :
Par contre, pourquoi on ne retrouve pas cette qualité dans les sonorités du Reface DX ?

Le Reface DX est très très bien. J'en ai un, la qualité est là. Il est physiquement petit, mais le son est vraiment grand !!


Arrives-tu à sortir le son de Rhodes de ta démo sur le Reface DX ?
Là où le Reface DX est naze, c'est ses 8 voix de polyphonie : Yamaha auraît dû quand même proposer la même polyphonie que le DX7 sorti plus de 30 ans plus tôt...

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 09:18:43 ]