Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 504 réponses
  • 83 participants
  • 31 256 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
391
c'est là qu'on se rend compte "physiquement" du grand nombre de paramètre :8O:
392
bah pas tant que ça, je trouve. Il y a beaucoup de répétitions de séries de paramètres, pour les 6 opérateurs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

393
Quelqu'un a l'explication du pourquoi des boutons et un écran de menu plutôt que des potards?

Tout ce que je lis sur les DX montre que la difficulté de la programmation n'a pas permis à la plupart de leur proprios de l'explorer vraiment et d'en sortir le meilleur.
394
c'est beaucoup plus facile et moins cher à produire industriellement...
et puis je pense qu'à l'époque, ça faisait plus moderne

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 11:25:30 ]

395
Vilak: ben il y a plusieurs facteurs:
- le coût ! Si aujourd'hui le prix des composants a bien chuté, en 1983 c'était autre chose.
- la place: ben oui ça fait un synthé plus grand et plus lourd donc plus cher.
- la mode ! Début des eighties, c'était trop génial de se passer de boutons et de se prendre pour un informaticien. :D:

Mais détrompe-toi: dès que les synthés ont eu des mémoires, les musiciens se sont mis à se contener des presets. Boutons ou pas boutons.
Les réparateurs de l'époque interviewés dans le bouquin de Mark Vail étaient d'ailleurs déjà très surpris par ça, et ce dès le Prophet-5.

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 11:26:40 ]

396
Mon DX7 prend la poussière :( J'aime bien les sons mais la programmation est plus que compliquée.
J'ai télécharger des centaines de banques de sons en sysex mais il faut les charger une à une pour les tester...

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

397
Citation de Push-Pull :
Vilak: ben il y a plusieurs facteurs:
- le coût ! Si aujourd'hui le prix des composants a bien chuté, en 1983 c'était autre chose.
- la place: ben oui ça fait un synthé plus grand et plus lourd donc plus cher.
- la mode ! Début des eighties, c'était trop génial de se passer de boutons et de se prendre pour un informaticien. :D:

Mais détrompe-toi: dès que les synthés ont eu des mémoires, les musiciens se sont mis à se contener des presets. Boutons ou pas boutons.
Les réparateurs de l'époque interviewés dans le bouquin de Mark Vail étaient d'ailleurs déjà très surpris par ça, et ce dès le Prophet-5.


Merci pour cette réponse.

Ah je ne savais pas pour le Prophet.
Je comprend mieux la durée de vie des Roland SH-1000 & SH-2000.
398
La synthèse FM est difficile à appréhender. :??:
En 2013, j'avais réalisé 3 petites vidéos qui expliquent le rôle des principaux paramètres de cette synthèse à savoir : Le ratio, le taux de modulation et les enveloppes en faisant un parallèle avec la synthèse analogique. ;)







Enfin, quelques sonorités réalisées sur mon DX7IID.

399
Carrément !!! Moi j'ai pas ce programmeur mais une interface soft, un jour peut-être, je récupèrerai ce petit bijoux.

https://www.facebook.com/100001972493867/posts/1752604854815247/

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 22:29:27 ]

400
Citation de Thejarrian :
Carrément !!! Moi j'ai pas ce programmeur mais une interface soft, un jour peut-être, je récupèrerai ce petit bijoux.


Le VSTi DEXED ferait pas l'affaire ? Il exporte les SySex...