Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 506 réponses
  • 83 participants
  • 31 622 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
291

Citation : y'a une truc qui me chiffone concernant la soi-disant "froideur" du DX7.

Oui, il a une certain côté métalique et numérique. N'est-ce pas le propre de la synthèse FM ?
Mais c'est aussi ça qui fait son intérêt !

Bon, je pense que des morceaux faits uniquement avec un DX7 sonneraient effectivement un peu banquise. Mais intégrés dans des morceaux, ces sons ressortent particulièrement bien et leur caractère particulier fait tout leur intérêt.



C'est vrai que brut de décoffrage, ca sonne métalique, mais en travaillant sur les paramètres, on arrive à donner une certaine chaleur et rondeur aux sons (j'ai sorti de mon DX7 des sons de nappes dignes d'un analogique style Korg Polysix)

Sinon, avec un poil d'effet derrière, ca sonne déjà moins "banquise" (puis, bon, je l'avoue quand même, je doublais le DX (tout en le laissant en avant au mix) avec un expandeur Korg EX800 (que je vends d'ailleurs dans la rubrique petites annonces).

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

292
:8O:
je voudrai pas passer pour chiant mais un zicos de 17-20 ans a de quoi s'étonner devant les commentaires sur le DX7, c'est un bel instrument mais qui a + de 20 ans. Aujourd'hui il ne peut que servir à rechercher une ambiance :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

293
:?!: :noidea: Po compris c'que t'as voulu dire, sorry... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

294
Moi il me sert à apréger mon juno :diable:

295
Kubii > 'Foiré!!!
T'en as pas marre de m'narguer à chaque fois???








Pour les nouveaux, je précise qu'il s'agit d'un private-joke entre Kubii et moi ;) Rien de méchant la dedans. Enfin, si, de sa part, passqu'y veut pas me revendre sa Supermax... :x: :shoot:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

296
297

Citation : C'est vrai que brut de décoffrage, ca sonne métalique, mais en travaillant sur les paramètres, on arrive à donner une certaine chaleur et rondeur aux sons


J'ai dû mal m'exprimer ! :clin:
Personnellement, je ne cherche pas réchauffer, arrondir, adoucir ou quoi que ce soit le son du DX7. Ce qui fait son intérêt, c'est justement son timbre assez métalique.
En tous cas, moi c'est ça que je cherche. Pour des sons ronds et analo, prenez un analo !

Citation : c'est un bel instrument mais qui a + de 20 ans. Aujourd'hui il ne peut que servir à rechercher une ambiance


Tout à fait. Tu as bien raison. Tu veux pas vendre le tien ?

Au fait, qu'est-ce que tu fous avec une SG standard ? Ça a quel âge, déjà, ça ?
298

Citation : pile je la garde, face tu me la donnes.



:mrg: :mrg: :mrg: :bravo: :bravo:
299

Citation : Au fait, qu'est-ce que tu fous avec une SG standard ? Ça a quel âge, déjà, ça ?



je fais joujou, quand j'ai le temps, avec des morceaux de mon âge.



:clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

300
Arghh... je preferais avoir une SG que mon DX7