Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
- 506 réponses
- 83 participants
- 32 459 vues
- 47 followers
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 18:33:12Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui ou non
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
491 Posté le 05/07/2023 à 22:14:25
Tetcheu
Bon boulot !!
Bon boulot !!
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
492 Posté le 06/07/2023 à 10:52:52
Merci Push pour ce partage !
Excellent en effet ! Le lead est magnifique et cette vidéo montre la richesse de ce magnifique synthé. Il apporte facilement sa touche dans un mix à base d'analo comme le D50. Le DX7 est vraiment un synthé à avoir dans son set pour apporter cette touche FM si intéressante.
Excellent en effet ! Le lead est magnifique et cette vidéo montre la richesse de ce magnifique synthé. Il apporte facilement sa touche dans un mix à base d'analo comme le D50. Le DX7 est vraiment un synthé à avoir dans son set pour apporter cette touche FM si intéressante.
Old School et Electronica
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
493 Posté le 07/07/2023 à 17:55:41
Aïe, en ce moment sur ebay...
Moog.Fighter
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
494 Posté le 07/07/2023 à 18:14:58
Moi j'ai revendu le mien... Aujourd'hui avec des instruments comme le kodamo, le fait que la synthèse FM revienne à la mode et que des synthès ou workstations (Yamaha entre autre...) proposent de charger les anciennes banques du dx7... Je trouve qu'on est passé à autre chose. Mais ça reste un super synthés.
Analo-Geek !
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
495 Posté le 07/07/2023 à 18:34:02
Citation de Push-Pull :
Aïe, en ce moment sur ebay...
Ah purée le fameux DX7 Centennial !
Et excellent le morceau Youtube.
[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 18:34:21 ]
petit professeur
3904
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
496 Posté le 07/07/2023 à 19:37:13
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
497 Posté le 08/07/2023 à 09:24:35
Vil mécréant !
Moog.Fighter, oui le Kodamo permet l'import mais selon les patches il y a quand même parfois pas mal de choses à retoucher.
Et oui, comme tu dis on passe à autre chose, mais avec ses limitations le DX pousse à une certaine créativité.
Moog.Fighter, oui le Kodamo permet l'import mais selon les patches il y a quand même parfois pas mal de choses à retoucher.
Et oui, comme tu dis on passe à autre chose, mais avec ses limitations le DX pousse à une certaine créativité.
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
498 Posté le 08/07/2023 à 09:34:52
Magnifique ce DX7 Centennial !
Franchement, un super synthé et un des meilleurs touchés de clavier, des milliers de sons, une communauté active, c'est vraiment un synthé à essayer et le son peu vite devenir énorme avec de bons effets derrière. Pour 400/500 balles, c'est intéressant et la côte ne cesse de monter.
Franchement, un super synthé et un des meilleurs touchés de clavier, des milliers de sons, une communauté active, c'est vraiment un synthé à essayer et le son peu vite devenir énorme avec de bons effets derrière. Pour 400/500 balles, c'est intéressant et la côte ne cesse de monter.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 09:50:56 ]
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
499 Posté le 08/07/2023 à 13:01:06
Même analyse !
Et j'aimerais revenir sur l'édition "si-compliquée-quasi-impossible-totalement-obscure" de ce brave DX. Franchement ce n'est pas si imbuvable que ce qu'en disent les légendes qui traînent sur les forums.
Commencer par changer l'algorithme, ça donne illico une trentaine de variations plus ou moins subtiles et plus ou moins intéressantes du patch en cours. Une fois qu'on a une variante qui nous plait, muter l'une après l'autre les différentes branches de l'algo histoire de checker qui fait quoi. Et là, on trouve toujours la petite composante qui dérange encore (il suffira alors de baisser le volume de l'opérateur en question) ou le petit détail ou la couleur qui rend le patch intéressant (et là, hop un petit coup de boost aux opérateurs concernés).
Pour aller plus loin, juste changer le ratio d'un opérateur dans la branche qui génère ce qu'on aime dans le patch peut avoir des résultats très intéressants. Perso j'aime bien aussi augmenter les sensibilités par la vélocité, et on s'envole alors dans des trucs hyper expressifs que beaucoup de synthés pourraient envier.
Rien que ça et on se retrouve vite avec une envie d'acheter des cartouches RAM supplémentaires !
Et j'aimerais revenir sur l'édition "si-compliquée-quasi-impossible-totalement-obscure" de ce brave DX. Franchement ce n'est pas si imbuvable que ce qu'en disent les légendes qui traînent sur les forums.
Commencer par changer l'algorithme, ça donne illico une trentaine de variations plus ou moins subtiles et plus ou moins intéressantes du patch en cours. Une fois qu'on a une variante qui nous plait, muter l'une après l'autre les différentes branches de l'algo histoire de checker qui fait quoi. Et là, on trouve toujours la petite composante qui dérange encore (il suffira alors de baisser le volume de l'opérateur en question) ou le petit détail ou la couleur qui rend le patch intéressant (et là, hop un petit coup de boost aux opérateurs concernés).
Pour aller plus loin, juste changer le ratio d'un opérateur dans la branche qui génère ce qu'on aime dans le patch peut avoir des résultats très intéressants. Perso j'aime bien aussi augmenter les sensibilités par la vélocité, et on s'envole alors dans des trucs hyper expressifs que beaucoup de synthés pourraient envier.
Rien que ça et on se retrouve vite avec une envie d'acheter des cartouches RAM supplémentaires !
[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 13:03:05 ]
Monsieur_FyP
1270
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
500 Posté le 08/07/2023 à 13:07:06
Citation de Push-Pull :
Commencer par changer l'algorithme, ça donne illico une trentaine de variations plus ou moins subtiles et plus ou moins intéressantes du patch en cours. Une fois qu'on a une variante qui nous plait, muter l'une après l'autre les différentes branches de l'algo histoire de checker qui fait quoi. […] Pour aller plus loin, juste changer le ratio d'un opérateur dans la branche qui génère ce qu'on aime dans le patch peut avoir des résultats très intéressants. Perso j'aime bien aussi augmenter les sensibilités par la vélocité, et on s'envole alors dans des trucs hyper expressifs que beaucoup de synthés pourraient envier. Rien que ça et on se retrouve vite avec une envie d'acheter des cartouches RAM supplémentaires !
C'est vrai que tout ça donne une franche impression de simplicité
Non, je taquine
- < Liste des sujets
- Charte