Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 430 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
En effet, vous avez tous raison et vos remarques sont très pertinentes.

Pour ce qui est de recréer des comportements et des sons réalistes de vrais instruments ça évolue pas mal. Je me souviens d'avoir testé plusieurs logiciels avec mon petit EWI USB, Arturia Brass était très cliché mais il y avait Sax Brother (de mémoire) qui se débrouillait pas trop mal. Vu que ma pratique du saxo est celle d'un clarinettiste qui a un peu oublié comment on joue ça me paraissait acceptable.

Mais en effet il manque aux workstations une sorte de Live embarqué pour la partie séquenceur et on en revient à la discussion de l'intégration d'un véritable OS hyper complet et du hardware qui va avec.
Peut-être que l'avenir sera une base informatique avec des cartes de synthèse à connecter. Hop, on branche une OASYS et une MicroWave et ça roule.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

252
D'un autre côté je ne sais pas pourquoi on prends Arturia Brass comme référence car c'est relativement bien pourri (avec tout le respect que j'ai pour Arturia en général)

Il faudrait plutôt essayer les Sample Modeling ou les WIVI de Wallander Instruments... c'est déjà un peu plus représentatif de ce qu'il est possible de faire et obtenir aujourd'hui.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 16:08:13 ]

253
@linn: Ou l'avenir pourrait également être des Workstations qui s'intègrent dans une config MAO avec des systèmes type Total Intégration d'Access ou OverBridge d'Elektron.

Je suis d'ailleurs surpris que les fabriquants de hardware ne poussent pas plus dans cette direction, qui permettrait clairement de limiter l'hémorragie sur les ventes de hard digital par rapport au soft.

Avoir un hardware qui est autonome, n'utilise aucune ressources, se comporte comme un plugin avec une surface de contrôle dédiée et un prix à présent souvent proche d'un plugin (genre Volca ou Roland Boutique), cela peut être très intéressant, même pour celui qui est pro-MAO.

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 16:16:31 ]

254
Je te suis et je pense aussi que c'est une direction intelligente sur des tas de points.

Mais je reviens sur la mauvaise réputation de l'informatique en général. Même si les systèmes actuels sont fiables et presque agréables à utiliser il n'en reste pas moins que beaucoup de musiciens sont réfractaires à l'ordinateur au centre de leur setup.
Et même moi ça m'agace, pourtant je travaille avec, je monte et je configure moi-même mes machines, etc.
D'autant plus que beaucoup d'éditeurs de soft ne se gênent pas pour encourager la fuite en avant qui peut être une véritable hémorragie financière.

C'est encore un point sur lequel il y a du boulot à faire dans l'évolution des mentalités, aussi bien pour l'utilisateur que pour le fabricant/développeur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

255
Je sens poindre le début du sempiternel débat hardware/VST.

ok, j'allume la mèche "ouais, mais ton overbridge, dans 5 ans, ben tu peux te le mettre dans les fesses, alors que ton Montage, dans 15 ans, il marche encore".

Je passe la main.:-D

256
Citation de coyote14 :
Je sens poindre le début du sempiternel débat hardware/VST.

Non non, pas de débat pour ma part... comme dit plus haut, ce ne sont que des outils, chacun utilise ce que bon lui semble. Lancer ce genre de débat c'est vraiment ne rien y connaitre et complètement futile et inutile.

Donc pour le coup, je passe la main avant même que le débat commence!

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 18:35:50 ]

257

Citation de : Spidouz

Avoir un hardware qui est autonome, n'utilise aucune ressources, se comporte comme un plugin avec une surface de contrôle dédiée et un prix à présent souvent proche d'un plugin (genre Volca ou Roland Boutique), cela peut être très intéressant, même pour celui qui est pro-MAO.

N'était-ce pas la philosophie d'Open Labs ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

258
non, open labs, c'etait de fusionner hardware et PC( en fait mettre un PC dans un clavier), là ils parlent de truc à la overbridge/total integration( d'access): integration du hardware( meme analo), directement dans le monde informatique grace à des interface audio/midi integrée( comme les boutique par exemple)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 19:27:42 ]

259

Ah, OK. Dommage qu'il n'y ait pas plus de synthé à la Open Labs. C'est le genre de synthé qui me ferait grandement envie, ça.
Sinon, les 'Boutique' je ne connais pas trop ; je vais aller voir ce que c'est précisément.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

260
Ho'Dog a parfaitement répondu et résumé... rien à rajouter :)

Ad Astra, Per Aspera...