Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 808 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
En tous cas, niveau sons, les premières démos de la nouvelle mise à jour du Fantom EX me parlent plus que celle du M...

Analo-Geek !

422
J'ai éssayé le 7 et 8 juste physiquement, j'avais eu un peu prés tout ce qu'il se fait en zencore et acb, voir abm, donc le montage est un petit vent de fraicheur pour moi, yamaha a mis la barre haute dans le désign et la qualité de fabrication, je m'attendais a avoir des clicks bien gras sur les boutons et finalement c'est trés feutrés, le touché du 7 qui est le même que le 6 est excellent, semi lésté bien jouable rapidement, jolis rebond, par contre le 8 beaucoup trop lourd pour ma part c'est vraiment typé piano, les deux sont exposés a l'éssai a star's music paris.
423
Ha OK merci Funkix ! je vais y passer ce soir tiens, pour me faire un idée je le pensais en stock mais pas en démo :bravo:
Je vais essayer de ne rien ramener d'autres a la maison :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 15:58:38 ]

424
Ah oui c'est tentant:mrg: y'a la masse de claviers.
425
Hehe oui et moi des que ça clignote ou fait du bruit ... :mdr:
426
J'aime beaucoup cette démo :aime2:

427
Ça pique un peu. Les preset sont vraiment pas bon

En voyant les commentaires beaucoup vont dans le même sens, ça sonne plat et bourre d'effets
Il va falloir mettre la main dessus pour se faire une idée.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 19:23:26 ]

428
Pour avoir un MODX6+ sous les mains, je peux confirmer qu'il y a aussi bcp de tape à l'oeil dans les presets et un côté insipide. Alors que le moteur sonore est déjà une tuerie. Du coups le Montage M m'intrigue d'autant plus et effectivement il va falloir mettre la main dessus. Plus ça va plus je me dis qu'au niveau marketing Yamaha vise peut être plus une clientèle de musiciens de scène, qui tourne beaucoup et qui ont envie d'avoir des presets faciles et accessibles . Mais quand-même, quand un instrument a un potentiel comme ça, on peut peut-être joué sur d'autres tableaux aussi. Trouver des sound designer un peu moins "plan plan". Je ne sais pas... Je suis certain que ça pourrait cartonner, et à chaque démo on se trouve sur le terrain de "il est réaliste mon son de piano", un peu comme les workstations des années 90. Et ce que j'entends de l'ANX reste aussi sur une forme de caricature. Je suis certain qu'on colle CO5MA 2h dessus et çA prendrait une autre dimension.
429
Je l'ai essayé, suis resté a peine 20 mn dessus, puis passer sur le Summit pendant une bonne demi heure !
Je suis reparti sans rien !! :mrg:
Et même pas avec lOsmose qui était dispo ...
430
Ah ouais?! Qu’est-ce qui t’a déplu?