Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 865 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
402
- Concernant les critiques sur le prix, avec l'inflation le prix est équivalent au prix du Montage 1er du nom à sa sortie en 2016. Avec le temps ce dernier a progressivement baissé. Aujourd'hui le Montage M propose plus que l'ancien, il sort donc plus cher que le prix actuel, mais il va forcément baisser avec les années.

- Sur l'aftertouch polyphonique il est évidemment regrettable qu'il ne soit pas dispo sur les M6 et M7, d'autant qu'à ce prix on pourrait s'attendre à l'avoir. Il n'est pas exclu que les techniciens n'aient pas eu le temps de l'implémenter sur ces modèles qui sont techniquement différents du M8x, et comme ça a été dit, ont préféré s'orienter sur le modèle le plus haut de gamme. On pourrait ainsi espérer une évolution d'ici quelques années avec l'implémentation de l'aftertouch poly sur toute la gamme, et pas simplement une nouvelle couleur (white).

- J'ai l'impression que pour le moment le stock de Montage M est trop faible, et c'est pourquoi peu de revendeurs en ont. D'ailleurs les stocks de chacun sont plutôt limités. Je ne suis pas sûr que Yamaha ait voulu refuser certains revendeurs, mais simplement ils n'ont pas des stocks suffisants pour tous et ont fait des choix (marketing bien sûr, car même passionnés de musique ils ont besoin de faire des bénéfices pour exister).

Perso je ne suis pas emballé par ce que j'ai pu entendre pour le moment avec le moteur AN-X. Il sonne bien, mais... Je rappelle que c'est perso, et j'attends de voir ce qui va être proposé par la suite. Par contre même si l'AWM2 a peu évolué, je trouve extrêmement intéressant le passage à 128 éléments par part au lieu de 8.
403
C'était la même situation avec les mêmes magasins servi en premier pour la nouveauté Yamaha Ck61 sortie maintenant depuis un petit moment et y'en a un peu partout, sinon pour l'aftertouch polyphonique pourquoi pas dans 5 ans sur un nouveau modéle 6 et 7, mais si c'est pour dévaloriser le 6 et 7 dans 2 ans ça ferait chier dans cette fourchette des prix, et comme tout va de plus en plus vite, avec aussi certains abus tarifaire c'est pas impossible, alors que faire...
404
Citation :
J'ai l'impression que pour le moment le stock de Montage M est trop faible, et c'est pourquoi peu de revendeurs en ont. D'ailleurs les stocks de chacun sont plutôt limités. Je ne suis pas sûr que Yamaha ait voulu refuser certains revendeurs, mais simplement ils n'ont pas des stocks suffisants pour tous et ont fait des choix (marketing bien sûr, car même passionnés de musique ils ont besoin de faire des bénéfices pour exister).


Alors non vraiment il y a un choix de distribution different de la norme, et si tu regardes bien il y a des magasins qui ne l’ont pas du tout en vente.
En general quand il n’y a pas de stock ils posent le produit sur leur site en disant « en attente de disponibilité » ou un truc dans le genre.
La des magasins ne l’ont vraiment pas en vente car ils ne le proposent pas.
Meme le plus grand mag Européen (thomann) ne le propose pas a la vente alors que le produit est sorti, ca n’est pas un hasard.
405
Bah de toute façon il n'y aura pas une grosse demande non plus. :clin:
Un magasin par région devrait suffir, comme Star'S M pour Paris et IDF, puis Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, etc ... plus un ou deux mags ici ou la et c'est plié non ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:50:59 ]

406
Citation de Hal 9 :
Bah de toute façon il n'y a pas avoir une grosse demande non plus.

Quasi tout est parti la 1er semaine aux USA

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 17:01:13 ]

407
M'ouais, mais ils ont du pognon la bas, et puis y il en avait une poignée de dispo ! :mrg: Ok je :fleche:
408
Ces machines a ce prix ne font pas par principe de gros volumes de vente.
Yamaha sait tres bien tout ca, c’est la vitrine technologique de la marque dans ce segment qui permet de faire des volumes de vente plus conséquents dans les gammes inférieures.

409
Alors que ce nouveau Montage commençait à m'émoustiller un peu et me faire réfléchir quant au changement de mon Montage actuel, je viens de voir l'annonce de la mise à jour du Fantom avec, entre autre, les moteurs ACB intégrés. Et, ça me parle plus que l'AN du Montage...

Analo-Geek !

410
Citation :
je viens de voir l'annonce de la mise à jour du Fantom avec, entre autre, les moteurs ACB intégrés. Et, ça me parle plus que l'AN du Montage...

Carrément !