Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 807 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Alors là non plus on n'a pas une revue détaillée du moteur ANX mais le peu qu'on en entend sonne plutôt bien. Il y a de la matière je trouve. Le seul truc qu'i m'embête c'est la polyphonie. 16 voix, on y est très vite si on veut empiler.
452
Citation de MrFlanger :
Alors là non plus on n'a pas une revue détaillée du moteur ANX mais le peu qu'on en entend sonne plutôt bien. Il y a de la matière je trouve. Le seul truc qu'i m'embête c'est la polyphonie. 16 voix, on y est très vite si on veut empiler.


Pour un synthé analo c'est cool 16 voix, tu peux empiler deux anx il te reste 8 voix, tu peux splitter si besoin un troisiéme anx main gauche comme une grosse bass ou un lead ou empiler 3 anx main droite pour 5 voix comme un prophet et split pour une bass ou lead avec la voix restante.

ps : La possibilité aussi d'empiler plusieurs synthèse est trés intéréssante, Fmx + Awm2 + Anx

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 14:09:17 ]

453
Pour un synthétiseur analo oui c’est bien. Maintenant en terme de virtualisation, il y avait peut-être moyen d’en rajouter un peu. Si tu veux faire une nappe évolutive en empilant 3 ou 4 part, avec des releases un peu long sur les enveloppes tu es vite au bout. Après je suis d’accord avec toi qu’il y a les autres moteurs aussi. De ce point de vue là l ANX rajoute une couleur en plus, dans un synthétiseur déjà bien doté. En tout cas je suis relativement conquis par l’épaisseur brute des oscillateurs. Je pense qu’il va y avoir moyen de moyenner.
454
16 voix de polyphonie, ce serait très bien pour un analo, mais pour un VA de 2023, ce n'est pas l'Amérique. Le Wladorf Kyra a 128 voix, le Nord Lead 2 de 1997 en avait déjà 20, et même le tout petit Mininova fait mieux. Bon, ok, c'est doublé par rapport à l'AN1x d'il y a 26 ans.

edit : je viens de vérifier sur le Kronos, 180 voix de polyphonie sur le moteur PolysixEX et 80 voix sur le moteur AL-1.

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 14:45:20 ]

455
Effectivement la concurrence fait mieux!

456
C’est pas le nombre de voies de polyphonie qui fait cependant la qualité de la modélisation.
Plus les modélisations sont performantes plus elles sont exigeantes en ressources, et plus la polyphonie est réduite en général.

457
Oui c’est vrai.
458
Certes. Mais qui a été ébloui par la qualité de la modélisation ?
459
Franchement vous avez l’équivalent de 2 Prophet 5, et 1 Juno 106.
C'est pas mal

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 16:51:10 ]

460
Citation de alex.d. :
Certes. Mais qui a été ébloui par la qualité de la modélisation ?


Il faudra que je pose mes petites mains dessus pour être conquis… ou pas.