réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 287 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 08/07/2015 à 16:03:21
Il y a des signes qui ne trompent pas, j'ai extrait cette image tout à l'heure
Fmarine
4465
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 08/07/2015 à 16:03:29
Le petit DX me plait bien .. :)
Caca In -> Caca Out
yorg38
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
133 Posté le 08/07/2015 à 16:04:48
Ce qui m'interpelle avant tout, c'est l'apparente absence de cohérence d'une telle série => D'une part un son qui paraît tout de même plus que correct (cf. les vidéos de DoctorMix), des contrôleurs multiples, et des prix qui pourraient faire penser à du matériel plutôt destiné à des clients professionnels. D'autre part, la déclinaison en 4 versions ultra-spécifiques au lieu d'un seul clavier, qui ferait quant à elle penser à un public plutôt passionné, fortuné, et qui ne rechignerait pas à sortir son chéquier pour parfaire sa collection de synthés. Et enfin à contrario, l'habillage typé "jouet" (mini-clavier, mini-touches) qui ferait plutôt penser à un coeur de cible jeune et débutant. Bref, la question qui me brûle est de savoir qui Yamaha vise-t-il réellement ? Pour ma part, je vais donc attendre encore un peu la sortie de leur prochaine workstation et garder quelques temps encore mon bon vieux MotifXS (à moins que je ne finisse par craquer pour le Kronos ?...).
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 16:08:08 ]
Anonyme
1875
134 Posté le 08/07/2015 à 16:05:32
Citation de Robert75 :
https://www.youtube.com/watch?v=fArqW68hzQ0
Je pouffe de rire en voyant ces 2 poufs
Que l'on soit déçu des nouveaux Yamaha je veux bien, mais on peut garder un minimum de respect pour les gens qui travaillent, c'est leur job de faire les démo, ça n'en fait pas pour autant des "poufs"
Anonyme
1531
135 Posté le 08/07/2015 à 16:08:31
Citation de the :
Citation :
"Premium feel" / "fast" / "accurate" / "natural playing"
Je pense qu'il faudrait qu'ils descendent un peu de leur pied d'estale chez Yamaha...
ils se la racontent un peu quand même
Le clavier du Motif XF est certainement l'un des meilleurs actuellement sur le marché en qualité de touché, donc si le Reface est issu de la même conception il y a matière à penser qu'il sera supérieur à ce que l'on trouve sur les Micro-Korg, Mini-Nova et JD-Xi... A vérifier avant de juger je pense.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 16:14:07 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
136 Posté le 08/07/2015 à 16:10:43
Citation de Pulsophonic :
Il y a des signes qui ne trompent pas, j'ai extrait cette image tout à l'heure
in_limbo
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
137 Posté le 08/07/2015 à 16:16:32
Quand je suis tombé sur les démo du CP, je me suis dit "JE LE PRENDS" !
Quand j'ai vu les tarifs, je me suis dit "JE LE PRENDS PAS !" ^^
Quand j'ai vu les tarifs, je me suis dit "JE LE PRENDS PAS !" ^^
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
138 Posté le 08/07/2015 à 16:30:17
Citation :
Le clavier du Motif XF est certainement l'un des meilleurs actuellement sur le marché en qualité de touché, donc si le Reface est issu de la même conception il y a matière à penser qu'il sera supérieur à ce que l'on trouve sur les Micro-Korg, Mini-Nova et JD-Xi... A vérifier avant de juger je pense.
Moué mais ça reste des mini-touches ! C'est comme avoir une Lamborghini à échelle - 4. C'est beau, l'intérieur c'est du cuir, le moteur il dépote etc... mais si je peux pas rentrer dedans pour m'en rendre compte, ça ne va pas me servir à grand chose
En + ils précisent bien que la technologie employée est "Based on the FS action found on the flagship Motif XF".
Ce que je comprend en lisant, c'est qu'elle s'en rapproche/inspire mais qu'elle n'est pas tout à fait la même.
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 08/07/2015 à 16:37:59
C'est peut -être "Jean Michel Contrere" qui est le nouveau boss de chez Yamaha
(Oui oui le même qui chantait "Charden, le monde est Charden" de Kad et Olivier
On voulait un nouveau yamaha avec des grandes touches, avec un prix pas trop excessif
on a eu l'inverse !
(Oui oui le même qui chantait "Charden, le monde est Charden" de Kad et Olivier
On voulait un nouveau yamaha avec des grandes touches, avec un prix pas trop excessif
on a eu l'inverse !
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 08/07/2015 à 16:43:41
Citation :
Exact.
Reprend le topique du début, tu en verras d'autres, des fautes.
Oui il y'en a d'autres mais celle-là m'a fait perdre la réson !!!
Citation :
je vais donc attendre encore un peu la sortie de leur prochaine workstation et garder quelques temps encore mon bon vieux MotifXS (à moins que je ne finisse par craquer pour le Kronos ?...)
Possesseur d'un XS6 (à vendre aussi comme mon SY77), je pense craquer pour ma part, bientôt
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 16:44:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte