réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 121 579 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
Et piste audio plus syntheses vl fs.
yoyaforza
Sinon vivement les occaz. du moi de Janvier ! Je saurai être patient pour un pti dx . Il en fait autant que ses ancêtres voir plus et plus simplement , mais surtout sans souffle (j'ai tester un dx7 et un 100... je savais pas que dans la FM t'as automatiquement un générateur de bruit violet juste avant tes sorties
Le Cs est un gros raté à mon goût (450€ pour ça ?) et les autres ne me concernent pas .
Un gros teasing pour un tout petit buzzzzzzzzzzz ! Z'ont du pognon à claquer quand même , mais c'est pas moi qui renflouerai ces escrocs .
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 23:53:41 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 23:56:31 ]
yamstation
Signé par personne concernée et qui connait le marché!
Klyme
C'est vrai que les vidéos de promotion sont... particulières.
On dirait des parodies du Saturday Night Live.
Anonyme
Fred160656
Pourquoi ne pas avoir réunis les 4 avec un vrai clavier dans une machine de type moxf arpègiateur x4 et séquenceur
Et piste audio plus syntheses vl fs.
Ou dans un rack avec en prime un bon éditeur mais la ce genre de clavier ça va s'adresser à qui ?
le son est terrible mais ça ressemble à des jouets le Marketing de Yamaha a fait fort. !!!
Zuma Otto Rivers
J'aurais envie de dire... Ça fait cher le jouet.
Le potentiel sonore n'a pas l'air si mauvais, c'est terrible mais le "packaging" général de cette série et son prix me paraissent, pour l'un indigne d'une telle marque, pour l'autre, totalement disproportionné. Surtout si l'on connaît les originaux, dont 2 sur les 4 sont vendus d'occasion bien moins cher.
Et puis ces mini-touches de m.....
Pour 450 €, on a un MM6, un outil beaucoup plus complet sur lequel on peut jouer.
Le prix aurait été inférieur, il aurait été intéressant de les connecter avec un boitier MIDI à un clavier maître 88 touches, mais là...
Au moins, ça va permettre à Roland d'avoir un peu d'air, après toutes ces années à s'être fait moqué sur le JP-80, les AIRA... alors que finalement on s'est aperçu que ça tenait la route, et que ce ne sont pas de mauvais instruments, loin de là...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Paranoiak
titipol
Coramel
Faut pas oublier non plus que c'est du software qu'il y a la dedans (aucun dénigrement de ma part pour cette technologie, c'est jute que ça revient nettement moins cher que de l'analo). Un Korg Volca Bass ou Keys à 130 € plus un mini clavier maître, ça sera toujours mieux que ce Reface CS.
Sinon, je pense qu'on pourrait se servir des vidéos avec le démonstrateur pour faire des annonces contre les méfaits de la consommation du speed, de la coke où autres...
Présentez vous sur AudioFanzine
Netwave
fwedewe
Et puis cette fichue mode du revival vintage
Vu le prix du CS, autant rajouter un billet de 100/150€ et se payer un Virus C d'occasion qui emmènera bien plus loin.
mais à 450 euros, autant prendre un DX7-IIfd ou encore mieux, un SY-77 qui enterre tous les synthés FM. C'est complètement débile un tel prix !
Mon SY 77 est en vente depuis hier. C'est un monstre en terme de FM et malgré son excellent état, je ne le propose même pas à 475€ !!!
Le simulateur d'orgue, pourquoi pas, à voir à l'essai. Mais il est possible de trouver un module Roland VK8R pour 500€.
Le CP peut être éventuellement celui qui sort son épingle du jeu et venir en complément d'un piano numérique de scène qui embarquerait des sons de ce type mais de qualité moyenne, comme c'est souvent le cas.
A quand un produit révolutionnaire de la part de Yamaha. Je partage la remarque faite à propos du Kronos qui est actuellement un produit inégalé. D'ailleurs, dès que mon Motif XS sera vendu (bon produit mais pas un vrai synthétiseur), je passerai chez Korg.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 00:25:45 ]
titipol
titipol
opaze
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Netwave
Zuma Otto Rivers
Les prises Jack sont de 6,3 mm, donc de taille normale, ce qui semble indiquer une certaine volonté de faire "pro" (cela dit, ce n'est pas forcement parce qu'on a des mini Jack que ce n'est pas pro...).
Il est bien indiqué High Quality Mini Keys (je ne vois pas trop la pertinence de l'argument de la super qualité sur des minitouches, mais bon), donc a priori, ce choix est réfléchi (mais beaucoup de pianistes conventionnels se détourneront de l'instrument, j'en suis malheureusement persuadé).
Les effets sont de type VCM, donc plutôt haut de gamme a priori.
Les mini HP, les piles et les minitouches, c'est nomade...
Par contre, et là je suis un peu inquiet, qu'est-ce que c'est que cette mini prise DIN, qui fait entrée / sortie à la fois ? Ça existe, ça ? C'est fiable ? On dirait un port PS/2 de souris pour PC...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Donnel
fwedewe
tu m'as devancé, ce type m'avait tellement vendu du reve avec la démo du Motif ES à l'époque !
antonnboro
- Krom -
Bert Smorenburg est un démonstrateur qui officie depuis un moment pour Yamaha. Toujours très exalté en général
Exact, d'ailleurs je suis assez surpris des commentaires, je trouve qu'il a toujours su vendre ses produits. Après une erreur de parcours ça peut arriver.
Zuma Otto Rivers
Pour le reste...
EDIT : Vu sur la démo du YC : c'est vendu avec un adaptateur pour prises MIDI a priori... Rassuré quelque peu.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 02:46:16 ]
edtc
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 02:53:09 ]
Zuma Otto Rivers
- < Liste des sujets
- Charte