Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 3
Photos
1/31
Arturia Pigments 3

Sujet Commentaires sur la news : Pigments 3 est arrivé chez Arturia

  • 92 réponses
  • 47 participants
  • 7 841 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pigments 3 est arrivé chez Arturia
arturia-pigments-3-303294.png
Les français d'Arturia viennent d'annoncer la sortie de Pigments 3, avec à son bord un nouveau moteur de synthèse additive, mais pas seulement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Vu qu'on peut importer des samples dans Pigments et l'utiliser en granulaire etc, je vois pas comment il pourrait manquer de caractère. Dans la sélection des presets pourquoi pas, mais techniquement on peut faire très très large avec. Et pour détruire le signal, des FX en fin de chaine et hop.
62
x
Hors sujet :
on est d'accord que les wavefolder, bitchrusher, drive et saturations ne sont pas identiques selon les fabricants ou les développeurs? ben voilà. pigments n''est pas le synthé le plus adapté pour faire des choses agressives énervées ou dégoulinant de gras .le waldorf iridium non plus .ca ne veut pas dire qu'il ne sait pas "salir" à minima le son. et oui ce n'est evidemment qu'un avis subjectif et non ca n'enleve rien à ses autres qualités, à sa superbe polyvalence.
Thom'
63
Retesté un peu plus longuement, sur la conso je ne le trouve pas du tout excessif pour ce genre de soft (MBP16 Intel Big Sur, 20-30% d'un thread sous Logic en 24/48).
64
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
on est d'accord que les wavefolder, bitchrusher, drive et saturations ne sont pas identiques selon les fabricants ou les développeurs? ben voilà. pigments n''est pas le synthé le plus adapté pour faire des choses agressives énervées ou dégoulinant de gras .le waldorf iridium non plus .ca ne veut pas dire qu'il ne sait pas "salir" à minima le son. et oui ce n'est evidemment qu'un avis subjectif et non ca n'enleve rien à ses autres qualités, à sa superbe polyvalence.


Certes, je voulais surtout dire qu'il reste très polyvalent et que même s'il n'a pas forcément tel grain ou tel caractère, rien n'empêche à l'amener le + possible vers là où on veut. Surtout avec une telle ergonomie, je trouve que c'est un des synthé les plus réussis pour comprendre et maitriser la synthèse sonore. :)

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 21:32:36 ]

65
je suis tout a fait d'accord
- d'ou mon fantasme de transposer sa matrice de modulation absolument geniale et exemplaire sur les futurs synthés hardware de la marque. aucune idee du coté realisable ou pas, laissez moi rever mdr
Thom'
66
J'ai demandé au service client, il va passer NKS dans les prochaines semaines.
67
Merci Arturia :aime: pour cette promo sans laquelle je n'aurais probablement pas craqué, possédant déjà la V8. Et là ! grosse surprise concernant la partie sampling car ayant une collection de samples de guitares basses en wave, je me me suis monté quelques presets user pour tester. Le résultat est bluffant, j'ai obtenu des sons (fretless/ chorus /reverb) à tomber par terre en mélangeant 2 sources plus les FX qui sont de très bonne qualité. Pour résumer prise en main facile et rapide pour commencer, ne l'ayant jamais utilisé auparavant et très grosses possibilités en vue.

Seul petit bémol pour le moment : j'ai voulu tester mes presets user dans Analog Lab V5 qui me répond que ce n'est pas possible pour le moment avec la version actuelle et qu'il faut l'upgrader. J'attends la maj qui devrait arriver rapidement.
68
Bonjour,
j'ai acheté la V1 de Pigments il y a plus de deux ans puis fait la mise à jour gratuite pour la V2. La V3 est donc théoriquement gratuite dans mon cas, or l'espace client me propose un crossgrade à 49 €. Certains d'entre vous sont-ils dans la même situation ?
69
merci pour l'info du Spectrum Sound pack, j'ai pris !
70
Après la mise à jour en 3 sur Apple Big Sur (sans la puce M1) la version standalone fonctionne parfaitement, mais on ne peux plus utiliser le plug-in dans Logic Pro. Pourtant Pigment apparaît bien dans le gestionnaire de plug-in comme étant installé.
Quelqu'un d'autre à ce problème ?