Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 3
Photos
1/31
Arturia Pigments 3

Sujet Commentaires sur la news : Pigments 3 est arrivé chez Arturia

  • 92 réponses
  • 47 participants
  • 7 839 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pigments 3 est arrivé chez Arturia
arturia-pigments-3-303294.png
Les français d'Arturia viennent d'annoncer la sortie de Pigments 3, avec à son bord un nouveau moteur de synthèse additive, mais pas seulement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour. Je pensais que la banque de son Spectrum était nks, pourtant, je ne trouve pas les sons dans komplete kontrôl.
Est-ce qu’il y a des utilisateurs qui ne sont pas dans mon cas ?
Merci d’avance
52
Je n'avais pas encore craqué pour le Falcon d'UVI, le trouvant trop complexe d'après les démos et copies d'écran. Peut-être que ce Pigment est LA boite à outils qui rendra obsolète tous les autres plugins. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'un de vous possède les 2 softwares et pourrait expliquer sa préférence ?
53
Citation :
j'ai lancé Pigments 3, le premier preset "Ring My Bell", puis posé mes deux bras sur les notes de mon clavier, soit plus de 40 notes en simultané, et voici la conso CPU :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/arturia-pigments-3-3474717.png

Résultat, pas plus qu'un patch d'Omnisphère ou Diva réputé très gourmand en CPU :clin:


J'ai fait la même chose et sans plaquer mes dix doigts j'ai fait exploser mon microprocesseur.
Omnisphère est vraiment moins gourmand, incomparable.
Pour en revenir au son, il est bien meilleur que les précédentes versions.
Moi qui rêvait il y a quelques jours d'un filtre JP8 sur Pigments et bien je suis gâté!
Une belle surprise!


54
mériterait vraiment d’être porté en hardware, genre "microfreak xl" ce soft tant il est capable de 1000 trucs et à l'ergonomie exemplaire.la matrice de modulation est un exemple de simplicité et d'efficacité. le pigments est peut etre un peu trop "propre et parfait" dans le son parfois mais c'est pour chipoter.
niveau cpu tout depend des paths mais je le trouve neanmoins moins gourmand qu'omnisphere, et pour repondre à la question du comparatif avec falcon, tout depend du degres de "micro gestion" et de detail que l'on cherche. falcon et omniqphere sont des laboratoires usines a gaz, pigments est un outil puissant certes mais de "vulgarisation".
Thom'
55
Salut,

J'ai fait quelques minutes de Pigment 3 en 24 bits par ici (principalement utilisant les nouvelles fonctionnalités). C'est un lien Wetransfer, je précise.
56
Thomas, avec le wavefolder et la FM (en utilisant du bruit comme source de modulation) sur la page des oscillateurs, on obtient des sons vraiment pas propres. Sans parler de la distorsion et du bitcrusher en effet général.
Comme toi, je rêve d'un petit boîtier physique (façon MicroMonsta) reprenant les fonctions de Pigments. La seule machine qui s'en rapproche, à mon avis, c'est le Waldorf Iridium.
57
Citation de coyote14 :
Pigment 3 est compatible MPE.


Merci.

Question svp:
En activant la fonction MPE, tous les presets sont utilisables ou juste certains ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 10:57:15 ]

58
Superbe mise à jour gratuite, les nouvelles fonctionnalités sont vraiment un plus non négligeable ! Par contre j'ai testé vite fait hier et conso CPU super élevée! et j'ai une bonne machine (je fais de l'anim 3D).

x
Hors sujet :
EDIT pour AF: la recherche "Pigments 3" ne donne aucun résultat sur Audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 17:52:53 ]

59
Ils vont sans doute optimiser la bête dans les semaines à venir, faut sans doute pas trop s'inquiéter sur la conso.
60
Citation de v:lecs :
Thomas, avec le wavefolder et la FM (en utilisant du bruit comme source de modulation) sur la page des oscillateurs, on obtient des sons vraiment pas propres. Sans parler de la distorsion et du bitcrusher en effet général.
Comme toi, je rêve d'un petit boîtier physique (façon MicroMonsta) reprenant les fonctions de Pigments. La seule machine qui s'en rapproche, à mon avis, c'est le Waldorf Iridium.

Je suis d accord dans les grandes lignes mais néanmoins je le trouve un peu « sage » même dans le « bruyant » . Je n ai ni quantum ni iridium pour les mêmes raisons d ailleurs , il me manque un côté plus rageur pour que ça soit parfait . Mais comme j elle disais c est vraiment pour chipoter car dans 90% des usages « classiques «  je trouve pigments au top . Pour les waldorf c est plus le prix qui me dissuade (même si je pense que l iridium les vaut en soit )
Thom'