Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 5
Photos
1/8
Arturia Pigments 5

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arturia débute son NAMM tranquillement avec Pigments 5

  • 84 réponses
  • 37 participants
  • 7 434 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia débute son NAMM tranquillement avec Pigments 5
344531.png
Le synthétiseur hybride virtuel de la marque se voit offrir une 5e version, dotée notamment d’une meilleure efficacité du CPU.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Il n'y a pas de soucis:clin:

Je répondais a ta citation

Pigments c est omnisphere en version moderne et vulgarisé

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 03:07:52 ]

62
Ben je trouve e que ça le résume bien , une vulgarisation étant forcément une simplification
Thom'
63
Je ne trouve pas qu'il ne sonne pas , il peut être fat voir analogique et aussi complètement autre chose, c'est tout son intérêt.C'est certainement le plus didactique des synthés logiciel , tellement l'interface est claire, largement plus que Falcon ou Omnisphere qui sont moins facilement exploitable au premier abord.
Vraiment chapeau bas à Arturia pour cette merveille , en plus update gratos et banques de 3 fois 150 présets à même pas 20 euros , qu'est-ce que l'on veut de mieux .Il y a une banque MPE dans les 3 banks si j'ai bien compris, à tester pour voir ce que ça apporte de plus.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

64
D’ailleurs le mpe est tres bien géré dans pigments
Thom'
65
x
Hors sujet :
Etant donné que ça titre qu'Arturia commence tranquillement son NAMM avec Pigments 5, ça va enchainer sur quoi pour l'excitation crescendo ? :mrg:
Keylab MK III en vu ou pas ? :up:

JayBignoise "Oui je retiens l'achat depuis longtemps et je commence à être incontinent"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

66
Bonjour,

J'ai lu dans ce fil qu'on peut obtenir des banques pour 19€ : pourriez-vous dire comment les obtenir à ce prix ?

Merci !
67
Sur ton compte Arturia , tu vas avec ta souris en haut à droite là où il y a un petit bonhomme il me semble, et à la rubrique " mes produits"
Tu verras une propositions des 3 banques de 150 présets chacunes à 19,90€ TTC.
Tu peux y aller aussi en bas de la page produits détaillée de Pigment 5 si je me rappelles bien.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

68
Le son pour les premiers test que j'ai fait me plait beaucoup et c'est encore (plus) mon synthé virtuel préféré.
Je trouve l'interface Sample Engine > Granular claire et intuitive, merci Arturia, super boulot.

Petite requête à l'attention des développeurs d'Arturia :
:idee: pourriez-vous ajouter un paramètre d'automation pour le On/Off du moteur granulaire nommé GRANULAR ?

Le nombre de paramètre est pléthorique mais ce dernier paramètre qui change radicalement le son en un seul contrôle m'a bien manqué dans ma dernière production. Il me permettrait en l'occurence de passer d'un son métalophone percussif à un son de métalophone bien plus doux granulaire en reverse...
Et tout cela juste avec un paramètre :aime:
Peut-être que cela servira à d'autres...?
S'il vous plait messieurs d'Arturia :bise:

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 20:03:32 ]

69
Citation de AlexT :
Petite requête à l'attention des développeurs d'Arturia :
:idee: pourriez-vous ajouter un paramètre d'automation pour le On/Off du moteur granulaire nommé GRANULAR ?

Il faut les contacter directement pour ces feature requests. :clin:
70
Ok,
Citation de VE :
Citation de AlexT :
Petite requête à l'attention des développeurs d'Arturia :
:idee: pourriez-vous ajouter un paramètre d'automation pour le On/Off du moteur granulaire nommé GRANULAR ?

Il faut les contacter directement pour ces feature requests. :clin:


Bonne idée, c'est fait :clin: