Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 5
Photos
1/8
Arturia Pigments 5

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arturia débute son NAMM tranquillement avec Pigments 5

  • 84 réponses
  • 37 participants
  • 7 422 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia débute son NAMM tranquillement avec Pigments 5
344531.png
Le synthétiseur hybride virtuel de la marque se voit offrir une 5e version, dotée notamment d’une meilleure efficacité du CPU.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Par encore testé l audio in , mais balancer une source sonore dans les fx de pigments permet de profiter des automatisons modulations et routing de celui ci c est pas deconnant du tout
Thom'
22
je confirme mon precedent message, l'audio in permet de profiter de tous les filtres effets ET les automations/modulations de pigments, c'est donc loin d'etre un detail ou un gadget ca devient un multi fx sequencable tout a fait interessant, et permet d utiliser les moteurs sonores en meme temps que l'audio in...pleins de possibilités en vue
Thom'
23
Pigments, c'est un peu le Valhalla Vintage Verb des synthés : ce sont les 50€ les plus productifs que j'ai jamais dépensé dans un plugin... :mrg:
La MAJ est quand même gratuite, c'est quand même la 5e, et même si c'est pas la révolution, les nouveautés sont appréciables.
Il y a avant tout beaucoup de nouveaux presets intéressants (même si je n'ai pas trouvé de presets FX : si traiter de l'audio externe est une nouvelle fonctionnalité, je suis surpris de ne pas voir au moins 2-3 presets qui la présentent).
J'ai essayé le multicore (attention, il faut le sélectionner dans les paramètres) : sur un M1 Pro, ça améliore un peu la donne, mais ça n'est pas flagrant. Je vais tester sur une machine Intel de 10 ans (que j'utilise aussi beaucoup). Sur les synthés U-He, la fonction multicore est contre-productive et produit tout un tas de problèmes (en tout cas, sur Mac et Ableton Live). A priori ça ne semble pas être le cas avec Pigments, mais il faut que je teste dans la vie réelle et pas uniquement dans un set vide où Pigments est tout seul.

Il y a aussi quelques améliorations dans l'interface et des nouveautés dans le séquenceur/arpégiateur. Je n'y ai jeté qu'un coup d'oeil rapide, et à première vue je n'y comprends rien : il va falloir que je m'y penche sérieusement. Mais sur quelques presets propres à la version 5, il me semble qu'effectivement il y a des choses beaucoup plus complexes qui semblent possibles.

Pas encore sûr si je vais investir dans les 3 nouvelles banques de son.

Bref, beaucoup de choses à explorer : Merci Arturia !
24
bien joué , merci et longue vie a pigments
25
En passant à un nouveau chiffre, V5, je m'attendais à ce que Pigments propose plus de choses innovantes. Cela dit, c'est déjà très bien ainsi mais je trouve que ça reste plutôt une V4 améliorée. J'aimerais bien que l'on puisse créer ses propres tables d'ondes et également disposer de plus de pas dans le séquenceur.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

26
Outre l audio in et deux trois trucs dans le séquenceur c est surtout une mise à niveau ergonomique . La version « play » avec son interface simplifiée gagne un magnifique « audio Spectrum «  d ailleurs
Thom'
27
je viens de recevoir un mail, il est à 69 euros !
Citation :

Pigments 5 + Explorations Bundle

69 € 199
( *Cette offre spéciale de lancement de Pigments est valable du 23 janvier au 12 février 2024 dans la boutique en ligne d’Arturia. Les tarifs promotionnels sont automatiquement basés sur les achats réalisés par les clients enregistrés chez Arturia ; d’autres utilisateurs peuvent se voir proposer des tarifs différents en fonction de leurs précédents achats et enregistrements. Pigments est normalement vendu au prix 199 €. Ambient Beats, Expression Explorations et Liquid Explorations sont habituellement vendus au tarif de 89,99 €. Nous vous invitons à consulter notre politique tarifaire afin d’obtenir de plus amples informations. )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 13:25:02 ]

28
Je suis le seul a avoir ce bug?

Les effets en insert ne sont pas pris en compte, le son ne change pas.

J'ai juste une reverb en send, peu importe ce que je charge comme effet, ça me donne un effet reverb, et forcément les contrôles ne fonctionnent pas :(

-fx
29
Moi toujours pas les 3 nouvelles banques de présets que j'ai acheté hier soir elles sont bien enregistrées dans mon profil Arturia mais n'apparaissent ni dans pigment ni dans analogique lab ... Ça plus la déception des entrées audios ( qui ne tiennent pas leurs promesses ) ajouté a celle de la V collection X ... Arturia commence sérieusement à me perdre...
30
Hou pinaise ! Je rejoins Calagan, les 49€ les mieux investis de ma vie dans un plug in :fou: (je pars de la V2). Les presets, je vais passer mon chemin, il en a déjà plus de 2000, je crois que pour l'aperçu de la bête, ça c'est fait :mrg:

JayBignoise "Arturia win, j'ai viré Serum :bravo2:"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud