Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Omnisphere en version 2.5

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 470 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Omnisphere en version 2.5
Spectrasonics Omnisphere 2
La mise à jour v2.5 que Spectrasonics avaient annoncée au Superbooth en mai dernier est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
vgeoffroy : merci pour ta réponse :bravo:

Ouah mais quand même, quoi ! Le gars sort un moteur de synthèse qui émule la plupart des top synthés actuels et balance ça sur une release intermédiaire (il en profite pas pour estampiller 3.0) et tout ça en gratos pour ceux qui possèdent la 2.0 !! :aime:

Franchement Eric Persing devrait être remboursé par la sécurité sociale, à ce point là c'est de la synthésothérapie :mdr:

La comparaison en line out serait intéressante, le fait que même si c'est pas forcément ultra-méga fidèle aux originaux est que déjà dans son show case on sent à certains moments que le son est franchement phat (Dave Smith / Moog ...). Si en plus on accède à 100% des paramètres de synthèses de ces beaux synthés, c'est quand même un gros coup de massue mis notamment à Arturia, là ... (je ne dis pas qu'ils sont morts, je suis client de la première heure de leurs VST, mais c'est quand même un beau taquet !).
12
Bonjour,
je suis encore en 2.3.2, puis-je installer l'update 2.5 directement ou faut-il être à jour de toutes les updates précédentes ?
Merci :)
13
Attention cependant il s'agit d'une version bêta avec quelques bugs recensés
14
Citation de vgeoffroy :
Attention cependant il s'agit d'une version bêta avec quelques bugs recensés


Non c'est la version finale 2.5 sortie hier
15
Oups j'avais pas vu
16
Citation :
Si en plus on accède à 100% des paramètres de synthèses de ces beaux synthés, c'est quand même un gros coup de massue mis notamment à Arturia, là ...


Bon après analyse, non c'est pas du tout 100% - il s'agit bien du moteur d'Omnisphere tel qu'il était déjà avant, ils ont juste fait mapper au mieux les contrôles des synthés HW sur la synthèse de leur produit. Je pensais initialement qu'ils avaient carrément craqué en introduisant toutes les petites subtilités de chaque modèle hardware (naïf que je suis), mais non. Enfin c'est déjà carrément pas mal ergonomiquement parlant, mais ça joue clairement pas sur le terrain d'Arturia du coup.

En même temps c'est chouette quand même - la bonne nouvelle finalement ce sont les wavetables (en particulier du Prophet X !) qui vont venir compléter à merveille cet outil déjà bien puissant qu'est Omnisphere.
17
je n'ai pas pu tester vraiment le HW ( Hardware Synth Integration ) car j'ai un Virus TI 2 et l'Omnisphere.
Mais ayant pu faire un test avec le réglage d'Omnisphere en sélectionnant le Virus B qui est dans la liste des 30 synth supportés à ce moment. Je me pose certaine question :/

Y a t'il parmi vous quelqu'un qui a Omnisphere et également un des 30 synth supportés ?
18
Il y a juste quelques fonctionnalités en plus comme des loyers supplémentaires on en a maintenant 6 au lieu de 4 des lfo, filtres,etc, et surtout énormément de patch.
C'est en fait une version étendue
19
j'ai cherché quelque preset marqué "virus" dans la "hardware library " de la liste des 1000 nouveaux presets fournis avec cette version 2.5 d'Omnisphere.
Comme: Infinity Lead / Insecticide / Lamentation Pad / Melons & Collies ....

Mais ils n'existent pas dans les presets d'usine du Virus TI 2 ou du Virus A :/ tromperie ou pas ?
Car faire croire qu'on a des sons de ces synths émulés dans Omnisphere 2.5 alors qu'ils ne sont pas dans les presets d'usine des dit synths me parait un peu un abus marqueting.

Qu'en est t'il des autres synths "émulés" dans Omnisphere ?
20
Citation de Axiris :
j'ai cherché quelque preset marqué "virus" dans la "hardware library " de la liste des 1000 nouveaux presets fournis avec cette version 2.5 d'Omnisphere.
Comme: Infinity Lead / Insecticide / Lamentation Pad / Melons & Collies ....

Mais ils n'existent pas dans les presets d'usine du Virus TI 2 ou du Virus A :/ tromperie ou pas ?
Car faire croire qu'on a des sons de ces synths émulés dans Omnisphere 2.5 alors qu'ils ne sont pas dans les presets d'usine des dit synths me parait un peu un abus marqueting.

Qu'en est t'il des autres synths "émulés" dans Omnisphere ?


De ce que j'ai compris ils ont émulé les synthés et créé leurs propres presets. Donc tu n'as pas les mêmes presets dans Omnisphère que dans ton synthé.

Ils sont déjà dans une zone grise en nommant les synthés originaux dans leur interface par leur vrai nom (en principe dans ce genre de logiciel tu te retrouves avec un Noog ou un Trophet :D). A mon avis ils se permettent de le faire car le synthé original fait interface de contrôle midi entièrement mappée. Mais s'ils avaient pompé les presets en plus ils couraient au procès direct je pense.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast