Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Omnisphere en version 2.5

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 439 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Omnisphere en version 2.5
Spectrasonics Omnisphere 2
La mise à jour v2.5 que Spectrasonics avaient annoncée au Superbooth en mai dernier est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Spots : c'est tout à fait ça, ton explication donne bien le périmètre qu'apporte cette update.

Là où à mon sens Persing sème un peu le trouble lors de son showcase, c'est en précisant que l'audio des synthés n'est pas connecté, tout en choisissant des presets vraiment dans l'esprit des machines devant lesquelles il se met.
ça aurait été plus honnête à mon avis qu'il croise justement les règles, pour bien faire comprendre que c'est de contrôle (et de contrôle uniquement) qu'il s'agit.
32
Aerodrink : je suis d'accord avec toi, et je pense que la confusion vient clairement de là.
33
je trouve que Spectatronic c'est approprié les concepts des synths hardware pour en faire des contrôleurs pour son synth virtuel. Bien sur cela va bien plus loin que le simple "midi learm" car il a réussit a virtualisé les "wavetables" et les autres contrôles des synths choisis judicieusement. Et tout cela est facilement utilisable pour ceux qui connaisse bien le "workflow" de leur synth préféré.

De même il laisse supposer qu on peut reproduire à l identique ce qui se fait en hardware grâce à des "presets" de sa nouvelle banque "Hardware Library". Hélas le grain n'est pas le même, mais l'effet est totalement bluffant démontrant la puissance de son moteur interne de modélisation.

Via les poters des synths ont obtient une alchimie bien nouvelle. Qui ouvre les portes à bien des combinaisons. Car tout les profils "HW" sont établis sur 4 layers. Celui qui se trouve à cours d'idées pour faire un nouveau son n'a aucune excuse, défiant par la même occasion tout les synths hardwares utilisés pour cette mise à jour !

Je regrette simplement que les sons initiaux des synths qui pourrait être en "ext in" sur une source ne sont pas utilisés pour cette synthèses. Mais il nous reste la création de soundsource samplées des synths hardware et de les ajouter à omnisphère via le "install .omnisphere" (le module d'importation de "soundsource/preset).