Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Omnisphere en version 2.5

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 468 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Omnisphere en version 2.5
Spectrasonics Omnisphere 2
La mise à jour v2.5 que Spectrasonics avaient annoncée au Superbooth en mai dernier est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il y a même du prophet x dedans !
3
Ptain la vidéo est ouuuuf il m'a retourné le cerveau icon_facepalm.gif

Ca sent l'achat :8O:

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
Ce soir, j'ai adressé un message de félicitations à Spectrasonics (car je suis un utilisateur de ce synthé) et aussi pour leur demander si une intégration du Virus TI2 Keyboard est prévue. ;)
5
Par contre la question que je me pose à propos de la fonction HW, c'est est-ce qu'on a accès à tous les sons et les capacités de synthèse même sans posséder les synthés originaux, autrement dit si j'ai un Rev2 mais que je veux quand même faire joujou avec les patches d'un Prophet X, est-ce que je peux ? Et si je veux les éditer à la souris est-ce que je suis "coincé" ou pas ?

A mon avis, Eric aurait pu ajouter aux avantages de HW : le patch utilisé par la song étant sauvé avec la song il est rééditable à tout moment, simplement. Et pour le coup quand on bosse avec du hardware, c'est un vache de sujet. Si je bosse sur un patch et que je l'édite en dehors de la song en l'écrasant c'est foutu. Avec HW c'est comme un total recall qui joue à plein (oui je sais qu'on peut faire des dumps MIDI des paramètres d'un synthé dans la song, mais c'est quand même bien prise de tête).

Quand même, le son qui sort de ce soft est surpuissant :aime::bravo:

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 23:29:29 ]

6

Oui, c'est tout à fait possible de jouer sur les sons des synthés que tu ne possèdes pas, de créer des sonorités nouvelles à partir de ces patches et de les contrôler à partir de ton synthé contrôleur...

 

7
Est-il possible de jouer les presets natif d'Omnisphere avec ces nouveaux synthés contrôleurs ou juste les presets dédiés à ces synthés?
8
Waouh ! Noël tombe en août cette année !
9
Citation de Aerodrink :
Par contre la question que je me pose à propos de la fonction HW, c'est est-ce qu'on a accès à tous les sons et les capacités de synthèse même sans posséder les synthés originaux, autrement dit si j'ai un Rev2 mais que je veux quand même faire joujou avec les patches d'un Prophet X, est-ce que je peux ? Et si je veux les éditer à la souris est-ce que je suis "coincé" ou pas ?


Je seconde vgeoffroy: si tu as le synthé original, il peut te servir d'interface de contrôle pour sa modélisation dans Omnisphère. Mais si tu ne le possèdes pas, tu as quand même sa modélisation dans Omnisphère : tu n'as juste pas d'interface de controle native. Ce qui veut dire que pour 400€ tu as la repro de 30 synthés (et diablement proche vu la démo). Je suis curieux de voir les premiers comparatifs LINE OUT des synthés VS Omnisphère en slave dudit synthé. Mais j'ai trouvé les caractères du Voyager, du Sub et du Prologue super proches des originaux (je ne possède - hélas - que le Sub).

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

10

Proche de l'original ? Ca dépend du synthé !!

En comparant les patches du Roland SE 02 d'omni et le SE 02 original, on est quand même très loin du grain et du côté rugueux et vivant de l'original !!

Disons qu'en mixant subtilement les sons des 2 synthés (omni et SE 02), ça fait illusion et ça permet de transformer un analo mono en polyphonique.