Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : On refait des sons de légende avec le Minimoog d'Universal Audio
on-refait-des-sons-de-legende-avec-le-minimoog-d-universal-audio-3241.jpg
Dans cet épisode de L’important c’est le synthé, Arthur (DOMICIDRE) vous fait découvrir la version software du légendaire Minimoog d'Universal Audio à travers des patches mythiques. On en profite pour se familiariser un petit peu avec le séquenceur LUNA livré gratuitement avec toutes les interfaces Universal Audio !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
en fait ya plus que des vidéos promotionnelles sur AF ?
3
si jamais vous vous intéressez au minimoog, je vous conseille aussi cette vidéo :


une légende
4
Citation de Perfake :
en fait ya plus que des vidéos promotionnelles sur AF ?

Non. Il y a encore La Matinale. :mrg:
5
Je voulais juste mentionner que ce n'est pas un synthé gratuit.
UAD a une politique de ne vraiment rien offrir à ses utilisateurs.

Certe c'est une stan qui est gratuite, mais c'est pour vendre plus de plugs et des instruments (sous ce format).

Après je dois avouer que c'est du bon matériel et que ça marche bien.

SawSine

 

6
x
Hors sujet :
La vidéo de Mike Dean est également une bonne vidéo promotionnelle _
7
Citation :
en fait ya plus que des vidéos promotionnelles sur AF ?

Il faut bien nourrir la communauté de trolls qui y prolifèrent... :boire:

Moi c'est plus la marque du tee-shirt qui m'intéresse.
Sinon d'un point de vue pédago c'est pas mal pour les débutants en synthèse, en précisant qu'on peut tout à fait obtenir le même type de son avec des freeware !
8
Citation de SawSine :
Je voulais juste mentionner que ce n'est pas un synthé gratuit.
UAD a une politique de ne vraiment rien offrir à ses utilisateurs.

Certe c'est une stan qui est gratuite, mais c'est pour vendre plus de plugs et des instruments (sous ce format).

Après je dois avouer que c'est du bon matériel et que ça marche bien.


UA a développé sa propre Stan pour offrir une expérience complète de ses interfaces Apollo ainsi que de ses plugins.
On peut aisément imaginer Luna devenir une émulation intégrale du workflow d'un studio d'enregistrement analogique. Ce qui d'ailleurs est quasiment le cas :clin:
Ce n'est pas tout à fait vraie qu'UA n'offre rien à ses utilisateurs car pour ma part j'ai pu constater à différentes reprises l'ajout de plugin "Legacy" ou de la gamme "précision" dans ma bibliothèque de plugin. J'ai l'impression qu'UA va intégrer petit à petit ces premiers plugins gratuitement dans Luna. En ce qui concerne les instruments virtuels, c'est évidemment une question de gout mais pour ma part je ne les utilise pas. Je préfère jouer sur une copie Behringer du minimoog comme le Poly D. Ma méthode c'est l'enregistrement d'instruments réels et traitements numériques avec émulations de machines analogiques!


9
on dira ce qu'on voudra, une émulation minimoog personne n'y avait pensé avant et ça manquait terriblement !
... et franchement rien que ça ça valait bien une news.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 15:21:00 ]

10
merci @sylvainmoreau pour ta contribution, très enrichissant !