Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 2 821 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?
:lol: tout est ds le titre
Afficher le sujet de la discussion
71
+ 10 000 KANDO !!!!!!!!!!!!! :boire:

Franchement Suck-Taste tu passe un Alabama Blues (de Mr Navvarre, si tu connais ...) remixé par un Todd Edwards (si tu connais aussi, bien évidement), crois moi que ça ferait bouger beaucoup plus de monde en boîte qu'un pauvre morceau de Ben assit, qui ne sait s'afficher que par un son sinus passé dans une disto et un compresseur ...
Pour faire un album 12 titres avec 10 titres qui utilise ce même son, ce même compresseur et toujours les même breaks avec reverb ... faut être un gros naze qui n'a aucune culture musicale et surtout aucune créativité !
_HouSeTraXx_
72

Citation : Si demain , un mec desside de faire un album basé sur le son d'un pet ...ben on pourras aussi dire de lui qu'il a fait un truc qu'on avait pas entendu avant , facilement identifiable !.... alors ....gage de qualité ?


alors duchamp etait un un johnny de salon?? pourtant lui et ses potes ont marqué davantage l'histoire de l'art que toi et les tiens. c'est aussi a ça que se mesure "l'art", a la capacité a influer sur une epoque ou sur l'esthetique en general.
quant a la qualité, des que tu m'expliques ce qu'est un morceau de qualité....

Citation :
Maintenant si tu es content de savoir que la musique que tu ecoute et choisi par d'autre personnes que toi


alors je vais te dire, ça me donne l'impression que tu mets exactement l'inverse en pratique, c'ets a dire que les radios/télés/etcie finissent par te dicter ce que tu ne dois pas ecouter ou ce qui n'ets pas interessant. soit, est ce que ça te rend plus libre? pas sur. moi perso, je me cale de savoir qui a composé, si ça passe en radio ou en télé, si ça me fait bouger sur une piste de danse, alors c'est de la bonne musique pour danser, si tout seul dans mon anapé, ça me fait voyager, c'ets de la bonne musique pour ça. point barre. je ne lis pas la bio avant, je ne me demande pas qui a couché avec qui avant, ni si mon voisin de pallier ecoute la meme chose que moi. alors la qualité, ça serait de ne pas passer en radio, de n'etre connu que par une minorité d'avant gardistes??

Citation : Pour moi un morceau " efficace " serait plutot un morceau qui degage une emotion volontaire de l'artiste , et non pas une volonté flagrante de faire du fric .


t'en sais quoi?? de l'emotion de benny benassi? de celle des gens qui ecoutent? de la volonté de faire du fric?? tiens ça me fait penser a cette reprise de madness, scandal in the family, ou un truc du genre, ça passe partout cet été, ça fait danser els minettes dans les soirées, j'en conclue que the madness est un groupe de blaireaux vendus?? la tu donnes cette impression la... dans le cas de benassi, le mec se pointe avec un son original, un morceau simpliste bien calibré dancefloor, bien rentre dedans, un clip quasiment immontrable aux heures de grande ecoute (et le clip de remplacement n'est pas un exemple d'entertainement), et effectivement, touche sa target audience. si j'avais voulu faire du fric, me serait pas emmerdé avec tout ça. j'aurais fait une macarena 11....

honnetement, j'aime mieux que le français moyen s'eclate en boite le vendredi soir sur satisfaction que sur buzz the frog.
73

Citation : Pour faire un album 12 titres avec 10 titres qui utilise ce même son, ce même compresseur et toujours les même breaks avec reverb ... faut être un gros naze qui n'a aucune culture musicale et surtout aucune créativité !


ouais je sais pas, en meme temps, s'il fallait faire une revolution a chaque track... ok ça se repete, mais avant ça, ça n'existait pas ou peu. ça me fait penser a ce gars qui me disait que korn faisait toujours du korn. ah les cons, ils ont apporté un son perso, un truc qu'on avait jamais entendu a l'epoque ou la planete rock regardait nirvana, et pis merde, ils ne se reinvente pas a chaque album. ah ben merde, goya a peint du goya toute sa vie, cet abruti. tain ce gros nase devait avoir aucune culture et aucune créativité.

pis maintenant, meme derriere malevitch y'avait une esthetique, alors pour juger de la culturalité ou non d'une oeuvre...
74

Citation : honnetement, j'aime mieux que le français moyen s'eclate en boite le vendredi soir sur satisfaction que sur buzz the frog.



Ben ...c'est pareil non ?

Citation : t'en sais quoi?? de l'emotion de benny benassi? de celle des gens qui ecoutent? de la volonté de faire du fric??



Fait pas semblent de ne pas comrendre ....ouvre tes yeux ....si tu crois encore que faire un album avec 12 titre identique ( ou presque ) a celui qui a cartonné dans les " club " et en radio , n'est une volonté de faire l'argent POINT BARRE , permet moi de bien me marrer . :shootme:

Pour MADNESS ..... evidement qu'il sont " vendu" ....tu crois qu'apres tant d'annes d'absence , revenir avec une reprise n'est qu'une volonté artistique ?

Et en fin ....LE SON DE BENNASSI N'EST ABOLUMENT PAS ORIGINAL ! seul l'utilisation de la conpression et interessante .

75
On ne peut pas comparer l'art musical à l'art pictural ... désolé, c'est 2 mondes différents ...
Et si t'aime écouter de la merde, ça te regarde ...
t'es encore plus borné que Kando et moi en fait ... écoute-tu au moins autre chose que ce qu'on te sonne d'écouter sur les radios grand public :mdr:
Si t'es arrivé dans l'electro en 2002, ta réaction aurai presque une excuse ... :ptdr:
_HouSeTraXx_
76
Bon Kando, tu viens, on va bidouiller le compresseur ! :ptdr:
_HouSeTraXx_
77

Citation : Pour MADNESS ..... evidement qu'il sont " vendu" ....tu crois qu'apres tant d'annes d'absence , revenir avec une reprise n'est qu'une volonté artistique ?



ben ecoute le, cet album, tu verras si ça ne joue pas chez madness, s'ils ne se sont pas reapproprié ces reprises. maintenant effectivement, si c'est le seul jugement dont t'es capable, on peut s'arreter la, c'est pas vraiment la peine de discuter. effectivement, t'as un raisonnement marrant qui consiste a dire "passage radio= merde". ça limite l'objectivité non??

Citation : C'est pourtant exactement pareil et ça a la même classification ...


ouais lorie et spears aussi nan? maintenant si toi t'as besoin des classification pour ecouter ou non, moi non. j'ecoute pas bennassi 24/24, je pense meme que j'ai écouté l'album a peine 2/3 fois dans l'année, et souvent en faisant autre chose, mais bon, voila, je ne vois pas bien, objectivement.
je veux dire on arrive dans un truc ou pour que ton taffe soit reconnu, il faut 1) que moins de 500 personnes connaissent ton disque, 2) que l'industrie du disque n'ait pas décidé de faire du bizness avec, 3) que tu continues de pretendre "oui mais moi, je suis un artiste" sur toutes les tonalités, et que vraiment, la starac, ça craint 4)que t'aies un clebs et que tu manges des pates, parce que c'ets trop dur la vie de boheme, et que merde, la poudre et le champ, c'ets vraiment pas pour toi... LOL
qui est artiste aujourd'hui de toute amniere??
78

Citation : je veux dire on arrive dans un truc ou pour que ton taffe soit reconnu, il faut 1) que moins de 500 personnes connaissent ton disque, 2) que l'industrie du disque n'ait pas décidé de faire du bizness avec, 3) que tu continues de pretendre "oui mais moi, je suis un artiste" sur toutes les tonalités, et que vraiment, la starac, ça craint 4)que t'aies un clebs et que tu manges des pates, parce que c'ets trop dur la vie de boheme, et que merde, la poudre et le champ, c'ets vraiment pas pour toi... LOL


Tu dois pas être inscrit à la SACEM pour dire des conneries plus grosses que toi ... perso je vit quasiment que de ça et crois, moi, j'ai de quoi vivre, manger autre choses que des pommes de terres ou des pates ...
Que sais-tu de cette vie de compositeur pour en parler comme ça ????
:ptdr:
Vu tes réactions et surtout pour sortir cette conneries vraiment éénorme

Citation : qui est artiste aujourd'hui de toute amniere??


c'est que tu ne dois pas vraiment écouter autre chose que ce que te vends NRJ, Fun, Skyrock ...
Et la prochaine fois que t'iras à la FNAC, évite les tête de gondoles pour une fois ... :clin:
_HouSeTraXx_
79

Citation : effectivement, t'as un raisonnement marrant qui consiste a dire "passage radio= merde". ça limite l'objectivité non??



Je n'ai jamais dit ca . :noidea: , je dit simplement de ne pas tomber dans l'exces inverse qui consiste a croire qu'il nexiste en matière musicale que ce que la tele et les radio sont capable de nous passer ... ( essaye de passer un truc de qualité mais qui n'est jamais passer en radio dans un club de public moyen ...et tu verras la piste se vider en 3 secondes ...pas parce qu'il n'aiment pas , mais parce qu'ils ne connaissent pas . )

Et enfin : je n'est jamais dit que quelqu'un ne pouvait pas avoir de talent sous pretexte qu'il est connu , qu'il gagne de l'argent etc ....

Mais ne me parle pas de talent avec un mec qui sort un album qui utilise les 3 meme sons du debut a la fin de l'album , mis exactement dans le meme ordres avec les memes effets, la meme tonalités ( ou presque ) etc....

Si tu n'arrive pas a voir que c'est uniquement du commerce vide de creativité , d'emotion et non pas de l'art qui se vend ....ben arrete d'ecouter la radio ! :mdr:


80

Citation : t'es encore plus borné que Kando et moi en fait ... écoute-tu au moins autre chose que ce qu'on te sonne d'écouter sur les radios grand public



nan, mais ou tu vas la, tu connais quoi de ce que j'ecoute?? oui, a fond, je kiffe trop obispo, je bande sur m pokora, et je dechire mes fringues en ecoutant le roi soleil. serieux, t'es a fond la??

Citation : Si t'es arrivé dans l'electro en 2002, ta réaction aurai presque une excuse ...


pourquoi, c'etait mieux avant? meme si j'etais arrivé a l'electro en 2002 (sachant qu'en 95 je faisait chiptunes, comme on appelle ça maintenant, sur tracker), d'abord qu'est ce qui m'empecherait d'avoir écouté ce qui se faisait avant ou de pouvoir porté un jugement selon ma propre experience esthetique.

Citation : On ne peut pas comparer l'art musical à l'art pictural ... désolé, c'est 2 mondes différents ...


ah bon, en quoi? je capte pas la, l'esthetique et la reception d'oeuvre, c'est assez universel non? la plupart des courants sont transdisciplinaire d'ailleurs, meme la techno 90 ou le skapunk...

alors au cntraire, je vais plus loin, de la meme maniere que toutes les prod de graphistes ne sont pas destinées a defricher de nouvelles perspectives artistiques, qu'ets ce qui empecherait un musicien de faire de la musique decorative, dansante, ou autre?? est ce que qu'on ne dit pas d'une affiche par rapport a une autre qu'elle est plus ou moins reussie? pourquoi pas en parlant de musique?? ah mais non, peut etre que tout les arts visuels hors vernissage et galerie ne valent pas la peine qu'on s'apesantisse sur leur "valeur"...