réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 40 236 vues
- 90 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
Citation de Pevets :Tangerine DreamAvec des synthés virtuels, on trouve désormais aussi - et surtout -Kraftwerk
Mr Funk
xHors sujet :Citation de Mr Funk :A lire tout le monde j'ai l'impression que plus personne ne fais de la musique en live avec des gens
Là où un Synthé quelqu'il soit prend tout son sens ... jouer en live avec des VST ... comment dire ... je passe
C'est sur que dans sa chambre un VST fait le job
Un vst en live, ne rime pas avec écran et souris
Pourquoi faire la fine bouche alors que des groupe connus comme Depeche Mode, Goldfrapp utilisent Kontakt et Massive X ou autres en live
Je suis d'accord avec eux, et surtout ils ont tout compris ils font de la musique avant tout .... ce qu'on semble perdu de vu ici
Megami
Il y a quand même de quoi sortir quelques pépites je trouve. Et si version desktop il y a, elle devrait faire un carton…
Une version Desktop je prends direct.
silvertouch06
Sinon, sympa le son!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 13:27:16 ]
titipol
Poly (par défaut) - polyphonie de huit notes avec une voix d'oscillateur et une voix de sous-oscillateur pour chaque note, le son peut être commuté entre le groupe A et le groupe B à l'aide du bouton 34.
1.
Quad - polyphonie à quatre notes avec deux voix d'oscillateur et deux voix de sub-oscillateur pour chaque note, quatre voix du groupe A (nombres impairs) et du groupe B (nombres pairs).
2.
Duo - fonctionnement duophonique avec quatre voix d'oscillateur et quatre voix de sous-oscillateur pour chaque note, quatre voix de chacun des groupes A (nombres impairs) et B (nombres pairs).
3.
Mono (Unison) - fonctionnement monophonique avec les huit voix d'oscillateur et les huit voix de sous-oscillateur pour chaque note, quatre voix de chacun des groupes A (nombres impairs) et B (nombres pairs).
4.
A - Quad, B - Quad - mode divisé avec une polyphonie de quatre notes pour chaque son du groupe A et du groupe B, avec les sons du groupe A sur le clavier supérieur et ceux du groupe B sur le clavier inférieur.
5.
A - Mono, B - Quad - mode split où le son du Groupe A est monophonique avec quatre voix d'oscillateur et quatre voix de sub-oscillateur et le son du Groupe B est polyphonique sur quatre notes avec une voix d'oscillateur et une voix de sub-oscillateur par note jouée, avec les sons du Groupe A sur le clavier supérieur et ceux du Groupe B sur le clavier inférieur.
6.
A - Mono, B - Poly - mode divisé où le son du Groupe A est monophonique avec deux voix d'oscillateur et deux voix de sous-oscillateur et le son du Groupe B est polyphonique à six notes avec une voix d'oscillateur et une voix de sous-oscillateur par note jouée, avec les sons du Groupe A sur le clavier supérieur et ceux du Groupe B sur le clavier inférieur.
7.
A - Poly, B - Mono - mode split où le son du Groupe A est polyphonique sur six notes avec une voix d'oscillateur et une voix de sub-oscillateur par note jouée et le groupe B est monophonique avec deux voix d'oscillateur et deux voix de sub-oscillateur, avec les sons du Groupe A sur le clavier supérieur et ceux du Groupe B sur le clavier inférieur.
8.
A - Mono, B - Mono - mode split où le groupe A et le groupe B sont monophoniques, avec quatre voix d'oscillateur et quatre voix de sub-oscillateur chacun, avec les sons du groupe A sur le clavier supérieur et ceux du groupe B sur le clavier inférieur.
9.
A - Poly, B - Mono CV IN - Le son du groupe A est polyphonique sur 7 notes, le son monophonique du groupe B est contrôlé par les entrées CV/GATE sur le panneau arrière.
hairy pattern
alphatruc
Il serai tellement facile pour moi de rester dans le passé pour ne pas aller découvrir de nouveaux horizons (le confort chez un vieux c'est important)
Dur
Mais alors viens a ma rescousses la Raison, si je craque avec ce genre de tarif, pas de soucis je peux tous les acheter, et très vite me voila chez moi comme dans un musée néo vintage.
Mais mon objectif premier depuis toujours c'est surtout faire de la musique, ce qui m'impose des choix (en terme de sonorités, qualités, style/genre, etc..) pour pouvoir produire de manière amusante et pratique a la fois. Si j'ai choisi le synth comme instrument de prédilection c'était a la base pour chercher toujours la modernité, et découvrir des choses originales, et surtout faire des Expériences.
J’ai acheté depuis un seul behri et pas le modèle dont je rêvais depuis tellement d'année car inaccessible, mais j'ai choisi le modèle qui me semblait le plus utilisable / pratique avec un filtre qui me manquait dans le genre crédible (que je ne pourrai pas considérer comme un pâle copie vst ou autres).
Oui Behri fait un travail remarquable, vraiment, quand on se retrouve avec un de leur appareil chez soi, on dit "WOUA" incroyable de réalisme et bien sur, cela réveille tous les vieux souvenir, c'est une sensation tellement plaisante.
Comme je comprend ceux qui vont acheter ce Wave avec ce son qualitatif et cette crédibilité exemplaire !
Et comme je comprend ceux qui préfère choisir un appareil ou un vst plus moderne !
Pour moi ce sera non, car j'essaye de limiter le nombre d'appareil chez moi, par soucis pratique de production et de cohérence musicale pour le genre de musique que je fait.
Et par ailleurs il me reste des appareils d'époque qui ne retiennent l’intérêt que de très très peu de gens, donc Behri n'en fera jamais des clones, et cela me console car ces appareils en question je les estime mieux que certains synth qui sont des légendes (bref avec ça il me reste non pas une modernité musicale mais une originalité garantie)
Désolé de parler comme cela a la premiere personne mais, il me semble que cela reste bien plus parlant a chacun.
(les discutions sur behri c'est une boucle sans fin)
Tamburini & Liberatore
Neural implant
alphatruc
Chacun fait de la musique avec les instruments qui l'inspirent. Le bon côté aujourd'hui c'est qu'on a le choix quel que soit son budget. Je pense que la controverse hardware / clones vintage / vst n'a pas beaucoup de sens. D'ailleurs on est beaucoup à utiliser ces différents instruments en même temps.
Et puis l'importance des effets aujourd'hui dans la musique (délais, reverbes, etc..)
On peut presque faire passer un vieux coucou pour un appareil moderne ou inversement.
Tamburini & Liberatore
Anonyme
Par exemple quand j'essaye d'écouter des demos ou des patches faits avec le arturia polymaximegabrute à des milliers d'euros... je me dis "euh... tout ça pour ça".
#àchacunsesgoûts
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 22:11:49 ]
paladin6169
Chacun fait de la musique avec les instruments qui l'inspirent. Le bon côté aujourd'hui c'est qu'on a le choix quel que soit son budget. Je pense que la controverse hardware / clones vintage / vst n'a pas beaucoup de sens. D'ailleurs on est beaucoup à utiliser ces différents instruments en même temps.
Comme tu l'écris, du moment que ça inspire , c'est bien là l'éssentiel et me concernant ce type de synthé et ce son m'inspire et me donne des idées de musiques ou au moins de thèmes musicaux.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 18:23:46 ]
Sylvain Courtoux
C'est très utile pour comprendre la machine (notamment ce fameux truc de groupe A)
Budx
Je pense que la controverse hardware / clones vintage / vst n'a pas beaucoup de sens. D'ailleurs on est beaucoup à utiliser ces différents instruments en même temps.
Pas moi, marre du bordel aussi bien matériel qu'au niveau de la gestion de projet. Rien que je ne puisse sauvegarder dans mon DAW. Donc, que du hardware avec support dump CC complet ou mieux, VST, (voir sysex si vraiment pas le choix). Que du bonheur...
titipol
kriss_
Pour le prix de vente annoncé pour le WAVE, il est possible, actuellement, d'acheter un ensoniq ESQ-1....un tres beau synthé à table d'onde, vintage pour le coup !!!
Absolument rien à voir avec le PPG wave en terme d'architecture et possibilités sonores.
Megami
6anur
dédé la joncaille
Sûrement le clone le plus réussi de Behri avec le Kobol et le MS-5 (que je viens de recevoir
En revanche, le présentateur de la vidéo officielle... mais c'est qui ce déb***, il est connu ?je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pathétique, ridicule et grotesque ! On dirait un sketch des Inconnus mais hélas, il se prend au sérieux ce nase, il semble en être fier en plus ! Curieux choix de la part de Behri...
blougui
totounet
Oui, il est tres sympa et beaucoup l'adorent en fait.
Quel deballement de haine insultante de pseudo de forum gratos......
Ca c'est un truc que je ne comprendrai jamais autant de méchanceté pour des demos Utube.
Mais quelle mouche t'a piqué?
Peut etre un trop plein d'auto suffisance?
J'ai eu des connections perso avec ce gars (Bartek) pour des raisons musicales, il est juste genial et adorable, et je suis sur qu'il n'oserait meme pas commencer a penser pondre 1 pour cent de ce vilain type de propos teinté d'insultes et d'attaques personnelle dans un forum.
C'est juste de la musique tu sais Dédé la Joncaille, détend toi et dis toi que ce mec a un paquet de fans qui sont tout sauf débiles.
Sinon tres sympa ce Berhinger je trouve, et j'adore sa demo moi a Bartek!
En revanche, le présentateur de la vidéo officielle... mais c'est qui ce déb***, il est connu ?je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pathétique, ridicule et grotesque ! On dirait un sketch des Inconnus mais hélas, il se prend au sérieux ce nase, il semble en être fier en plus ! Curieux choix de la part de Behri...
/quote]
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 11:00:08 ]
Megami
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 12:22:03 ]
totounet
Si on commençait a faire la même chose a tout les physiques/gestuelles des gens qui se cachent derrière les pseudos on trouverait sans doute a pouvoir se moquer.
Et aussi AF se prend un peu trop pour l'autorité suprême de jugement des videos Utube
On a le droit de ne pas aimer le travail d’un Utuber, faut il aller attaquer le personnage d’un point de vue personnel?
C’est pas la premiere fois que ca arrive dans les sujets, et je trouve ca dommage pour ma part.
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 12:29:04 ]
titipol
Analog_Keys
Ca c'est un truc que je ne comprendrai jamais autant de méchanceté pour des demos Utube.
Mais quelle mouche t'a piqué?
Peut etre un trop plein d'auto suffisance?
Entièrement d'accord avec toi, ici franchement nous avons la réputation d'être des sales cons à cause de ça ...
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 13:44:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte