Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/8
Behringer Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 64 réponses
  • 45 participants
  • 5 690 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Citation de phanou2000 :
Ce que je ressent, c'est qu'il est plus facile de retrouver le son table d'ondes du PPG avec des synthés numériques modernes que le son d'analos très typés (MS-20, ARP 2600, Kobol...). Mais peut-être que je ne mesure pas bien la particularité du son de cette proposition de réedition par rapport aux solutions déjà existantes, plus complètes et pas forcément plus chères.

Pour la recréation de certains purs analo vintage, il y a un problèmes de composants, certains composants n'existent plus ou sont devenus très chers. Même dans le domaine eurorack - donc production à petite échelle - il est parfois difficile de faire des clones exacts de filtres vintage (par exemple).
Avec du numérique évidemment, ce problème n'existe pas ou beaucoup moins même si dans le ppg il y a aussi des composants analogiques.
23
Je ne comprends pas trop l'intérêt musical derrière la hype de toutes ces vieilleries ringardes à gogo ; l'Histoire qui tourne en boucle à l'infinie telle une tragédie marketing. On peut faire des choses plus chouettes avec les synthétiseurs virtuels modernes tels que les synthés u-he, Falcon, Serum, Vital et Surge XT. Niveau vieux synthés, ceux qui ont passé l'épreuve du temps se comptent sur les doigts d'une main et demi, et sont déjà couverts en VST de façon parfaite pour la plupart d'entre eux, pour moins cher, moins encombrant et moins polluant.
24
J'ai cru m'étouffer en lisant le prix.
Attention, ne lisez pas la news en goûtant !

Mega flag.

....Avec Plaisir.

25
Citation :
Je ne comprends pas trop l'intérêt musical derrière la hype de toutes ces vieilleries

Je ne comprends pas l'intérêt de ces vieux instruments à 4 ou 6 cordes, ceux à peaux, ceux en bois... etc. Le virtuel, c'est tellement mieux :mrg:

Ce Wave, à ce prix, est une véritable bombasse !!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

26
Moi j'adore retrouver le son des premier numérique...et franchement même en les echantillonants c'est compliqué...j'en veux pour preuve UVI qui pourtant a samplé le D 50 / Tg77 /kurzweil 1000 ( synthés que je possède) et même si dans un mix cela fait le job ,le VST a jouer seul il manque quelque chose ( je ne sais pas réponse a la vélocité, sur attaque ,filtre,volume... ) par exemple Arturia a sorti son DX7 ,la première version il y avait une fonction pour la réponse a la vélocité " comme le vrai " et on était très proche du son depuis qu'il n'y a plus cette fonction je le trouve moins bon sauf a le jouer sur le clavier de mon DX11 ( même échelle de vélocité que le DX7 ) donc les bons waveformes / échantillons ne font pas tout..'

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 18:57:18 ]

27
Citation de tropezsky :
J'hallucine sur ce coup ! Mais grrrrr ! " Dans quelques mois ", il faudrait qu'ils arrêtent avec ce délire d'annoncer un truc qui ne sera vraiment disponible que bien plus tard; au final on le verra peut être apparaitre dans les rayons que dans genre deux ans ( ce qui est aussi quelques mois ). Ce truc, j'étais prêt à le commander là maintenant tout de suite.

Mais non t'as rien compris, le professeur alex il a dit que c'était disponible. On est trop bête pour comprendre.
En tout cas le prix est top, je vais me le prendre... quand il sera dispo euh il est déjà dispo c'est vrai oups c'est bon il est là !!

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 19:01:20 ]

28
À mes oreilles, c'est vraiment le filtrage analogique (les VCF) qui donne toute leur valeur à tous ces synthés hybrides (Peak / Summit / Minifreak / Evolver / Pro 2 et 3 / Microwave I / Q+....). Qualité que je ne retrouve pas dans les VST !
Ce Bwave sonne vraiment FAT !!! (plus que l'original ?)

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

29
Faudra faire attention à la commande, Behringer Wave et Behringer Waves, il n'y a qu'une lettre de différence !
30
Citation de alex.d. :
Faudra faire attention à la commande, Behringer Wave et Behringer Waves, il n'y a qu'une lettre de différence !

Mais 500 euros d'écart alors ça devrait faire tilt au moment de valider le panier.