réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 64 réponses
- 45 participants
- 5 691 vues
- 59 followers
Hushman
6082
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 14:55:19Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
cagouille
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 10/12/2024 à 19:47:35
Il a l'air franchement réussi ce wave. Et puis le prix est incroyable comme toujours chez behri. J'espère qu'il sera sorti pour mon anniversaire!
paladin6169
3344
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 10/12/2024 à 20:09:21
Je le veux ...sous le sapin exactement , pas n'importe tout , sous le sapin.
Pensez a la musique avec , ça le fait.
Pensez a la musique avec , ça le fait.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
sechouille
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 10/12/2024 à 20:56:30
Pour le prix de vente annoncé pour le WAVE, il est possible, actuellement, d'acheter un ensoniq ESQ-1....un tres beau synthé à table d'onde, vintage pour le coup !!!
MatoOo
1417
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
34 Posté le 10/12/2024 à 22:03:00
Si j'aime ca! affirmatif ! et quoi d'autres ! no comment !!!
Luigi1984
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 10/12/2024 à 22:42:46
A en croire la vidéo plus besoin de femme pour les orgasmes
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 00:56:10 ]
gouji
4123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 10/12/2024 à 23:36:28
Passée la sidération du tarif, vous le trouvez si formidablement incroyable que ça ??
J’ai juste regardé vite fait la vidéo du monsieur un peu agaçant de chez Beh, et franchement quel ennui.
Des sons archi banal et un caractère sonore disons…discret (doux euphémisme).
J’attends de voir les 1ers retours et des gens se plonger un peu dedans, je peux pas croire qu’il ne renferme pas quelques trésors.
Mais là, personnellement à part le prix
J’ai juste regardé vite fait la vidéo du monsieur un peu agaçant de chez Beh, et franchement quel ennui.
J’attends de voir les 1ers retours et des gens se plonger un peu dedans, je peux pas croire qu’il ne renferme pas quelques trésors.
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 23:37:17 ]
phanou2000
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 11/12/2024 à 00:02:28
Citation de gouji :
Passée la sidération du tarif, vous le trouvez si formidablement incroyable que ça ??
C'est un peu ça le problème. Recréer un ancien synthé analogique, c'est un pari autrement plus élevé que recréer un numérique, même avec des filtres analos. Les PPG sont chers et rares, mais c'est presque toute l'histoire. Modéliser deux oscillateurs virtuels avec tables d'ondes c'est devenu très banal. Pour le reste des vieux numériques : pourquoi refaire un D-50, DX-7 ou SY77 que l'on trouve d'occase à 500 balles ? Ils sont plutôt fiables et réparables par cannibalisation si besoin.
Quel synthé numérique n'a pas d'équivalent actuel et est hors de prix en occase ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 00:45:03 ]
kriss_
1346
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 11/12/2024 à 01:08:00
Citation :
Qualité que je ne retrouve pas dans les VST !
Exactement. Et pourtant je suis aussi fan de plugins, c'est juste différent et complémentaire. Mais il y a une certaine distortion chaleureuse et plaisante à l'oreille qui est immédiate avec les filtres analogiques.
Encore une fois, c'est un synthé hybride digital/analo programmable, avec pas mal de fonctions complexes, on peut aussi charger des wavetables persos. Et à 600 balles il y en a encore qui se plaignent? c'est bien un fil Behringer, ...
Cripur
1463
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 11/12/2024 à 05:26:00
Citation de gouji :
Je suis d'accord. Je n'ai pas trouvé à l'écoute de ces 2 vidéos et surtout la 2e avec le monsieur à lunettes de caractère sonore et de présence. Mais Behringer nous a habitués aux démos pas terribles (tiens, il est passé où Firechild ? ) Alors que le 3rd Wave a l'air vraiment phénoménal : il semble vraiment y avoir un sacré gap entre les 2 instruments en dehors du rapport 1/10 du prix.
sechouille
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 11/12/2024 à 07:04:21
C'est là toute la différence entre un constructeur qui innove, et un autre qui copie !!!
On peut donc avoir du pas bon pas cher et du très bon très cher....comme dirait l'autre
On peut donc avoir du pas bon pas cher et du très bon très cher....comme dirait l'autre
- < Liste des sujets
- Charte