Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/8
Behringer Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 64 réponses
  • 45 participants
  • 5 695 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Mouairf, comme beaucoup, je ne suis pas hypé un brin, mon MiniFreak va (bcp, mais bcpp) plus loin et il est moins cher ! Et pour rester chez art' mais en soft, ben Pigments aplatit ce clone à l'allure grotesque. Reste que mon Hydrasynth, élégant comme un prince, se marre comme une baleine qui dit "vague" :D

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 07:44:18 ]

42
Une nouvelle fois : pourquoi que quatre octaves ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43
Citation de Luigi1984 :
A en croire la vidéo plus besoin de femme pour les orgasmes

pas besoin d'une vidéo pour le comprendre
44
Citation :
je ne suis pas hypé un brin, mon MiniFreak va (bcp, mais bcpp) plus loin

Ça serait intéressant de savoir si les acheteurs de Behringer sont uniquement des vieux nostalgiques dans mon genre, qui ont connu l'époque et rêvé (car il fallait un beau budget) des versions originales ou si ça intéresse aussi les bien plus jeunes ?
45
Citation de Pevets :
Une nouvelle fois : pourquoi que quatre octaves ?

Au hasard :
pour rationaliser les coûts de production - le même clavier sur différents modèles.
Parce que tout le monde n’a pas la place d’adopter des 5 ou 6 octaves.

Les PPG Wave sont à des prix délirants aujourd’hui sur le marché de l’occasion. De nombreux musiciens louent la singularité de leur son.

Plutôt que le comparer à un ESQ-1 je crois que le mettre à côté d’un Waldorf M serait plus parlant.

D’un point de vue perso, c’est le couple nombre de commandes directes/son qui justifie la possession d’un synthé hardware. Jamais je n’achèterais un synthé avec juste 2 curseurs pour incrémenter des valeurs.

À l’intérieur d’un projet (le mien ou une production pro), il’y a longtemps que je ne fais plus de différence entre le son d’un vsti et celui d’un hardware.
46
A lire tout le monde j'ai l'impression que plus personne ne fais de la musique en live avec des gens :8O:

Là où un Synthé quelqu'il soit prend tout son sens ... jouer en live avec des VST ... comment dire ... je passe

C'est sur que dans sa chambre un VST fait le job :bravo:
47
x
Hors sujet :
Citation de Mr Funk :
A lire tout le monde j'ai l'impression que plus personne ne fais de la musique en live avec des gens :8O:

Là où un Synthé quelqu'il soit prend tout son sens ... jouer en live avec des VST ... comment dire ... je passe

C'est sur que dans sa chambre un VST fait le job :bravo:

Un vst en live, ne rime pas avec écran et souris
Pourquoi faire la fine bouche alors que des groupe connus comme Depeche Mode, Goldfrapp utilisent Kontakt et Massive X ou autres en live

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 10:56:58 ]

48
Comme dit plus haut , un Waldorf Blofeld fait déjà le job , puisqu ' il a en son sein les tables d ' ondes , le filtre PPG et est déjà disponible Certes , il n ' a pas l ' interface de ce Wave et n ' pas la froideur qui a servi à "construction time again " ,, entre autre , mais le Behringer Model D , n ' a pas servi , que je sache à une prod commerciale néofunk
49
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Pourquoi faire la fine bouche alors que des groupe connus comme Depeche Mode, Goldfrapp utilisent Kontakt et Massive X ou autres en live

Avec des synthés virtuels, on trouve désormais aussi - et surtout - Kraftwerk.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50
Citation de waja :
Je ne comprends pas trop l'intérêt musical derrière la hype de toutes ces vieilleries ringardes à gogo ; l'Histoire qui tourne en boucle à l'infinie telle une tragédie marketing. On peut faire des choses plus chouettes avec les synthétiseurs virtuels modernes tels que les synthés u-he, Falcon, Serum, Vital et Surge XT. Niveau vieux synthés, ceux qui ont passé l'épreuve du temps se comptent sur les doigts d'une main et demi, et sont déjà couverts en VST de façon parfaite pour la plupart d'entre eux, pour moins cher, moins encombrant et moins polluant.

Dans le genre "vieillerie ringarde" ton commentaire n'est pas mal non plus...