Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/38

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 396 réponses
  • 76 participants
  • 38 917 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de c.florent :
Citation de waja :
Je ne comprends pas trop l'intérêt musical derrière la hype de toutes ces vieilleries ringardes à gogo ; l'Histoire qui tourne en boucle à l'infinie telle une tragédie marketing. On peut faire des choses plus chouettes avec les synthétiseurs virtuels modernes tels que les synthés u-he, Falcon, Serum, Vital et Surge XT. Niveau vieux synthés, ceux qui ont passé l'épreuve du temps se comptent sur les doigts d'une main et demi, et sont déjà couverts en VST de façon parfaite pour la plupart d'entre eux, pour moins cher, moins encombrant et moins polluant.

Salut
La compréhension de l’intérêt ne peux se faire uniquement en comparant des specs ou des vidéos…
Déjà si on est un minimum musicien jouer la machine hardware est une tout autre expérience que jouer un plug avec un controlleur midi.
Et d’autre part, pour avoir acquis récemment l’UB-XA dans mon studio de production, je peux te dire que la qualité sonore dépose de très loin tous les plugins d’Oberheim que j’ai pu tester.
Après j’imagine qu’un producteur qui fait tout en midi à partir de loops, et choisi de rec l’audio dans un 2nd temps avec des plugins ou du hardware ça peut se discuter… mais la encore une version desktop du hardware peut vraiment trouver sa place dans le process créatif.
:clin:

Je suis (malheureusement) plus producteur que musicien mais cela ne m'empêche pas de largement préférer le hard au soft, il n'y a aucune comparaison possible.
102
à l’exception près que ça prend une chié de place…
Je suis plus eurorack, et interconnecter le hard, les desktops, les claviers, le piano, les micros, le mac, le vj et les platines vynil et autre Mpc ça;en fait des spaghettis ! J’ai horreur des câbles, je sais pas pourquoi je me suis lancé la dedans :)
En tout cas behringer frappe bien où ça gratouille…
mais là si je ramène encore un trucs dans le salon, ma femme va me faire bouffer tous mes spaghettis avec mes claviers . (Alors qu’un tout petit module eurorack ça passe crème)
P.s. : rien ne remplacera mon d-50, c’est vieux c’est moche mais ça sonne bien mieux que n’importe que vst qui l’imite

Et je n’ai qu’une question pour pas être hors sujet : à quoi est assignable le cv et le gate in ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 23:11:51 ]

103
J'attendais ce behringer wave avec hate, mais suis tres déçu qu'ils aient gardé ce pénible système d'abréviations pour la gestion de la partie numerique...
104
Ayant un Wave2 depuis 44 ans, je peux dire que la difficulté des abréviations est exagérée, certes ça demande un (tout) petit temps d'adaptation ... mais j'ai l'impression que la légende s'entretient au fil des décennies alors qu'au fond KW veut dire Keyboard on Wave, MF Modulation on Filter ... ça va ... c'est gérable ... My 2 cents.
105
Oui c'est sure, c'est gérable, plus que programmer un microwave depuis sa facade... apres le Wave2 ne date pas de 2024, on a fait quelques progrès depuis...

Bon je dis ça, je fais la fine bouche hein, un clone de ppg a 600€, j'en ai rêvé. Mais je trouve ça dommage qu'ils soient restés si fidèles à l'original, ils ont bien rajouté une matrice de modulation à l'ubxa...

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 09:21:07 ]

106
Citation de KeepRunnin :
J'attendais ce behringer wave avec hate

Quel magnifique lapsus ! :lol: :bravo:

Personnellement, si déjà ils s'aventurent sur ce terrain-là, je préfère qu'ils clonent à l'identique avec tous les défauts des synthés originaux, ça fait partie du charme. Déjà une prise USB à l'arrière d'une réplique des années 70 ou 80 est très dur à supporter visuellement mais rajouter des mémoires ou un écran sur des machines qui en sont dépourvues à l'origine, je ne vois vraiment pas l'intérêt, autant recréer alors un tout nouvel instrument dans l'esprit d'un ancien.

107
599e et non plus 644e chez Thoman.
108
Même pas disponible en magasin et prix déjà à la baisse....un futur Best seller a ce prix
109
Citation de sechouille :
Même pas disponible en magasin et prix déjà à la baisse....un futur Best seller a ce prix

On a une idée de la date de sortie?
110
Fin Février, il me semble ! 2025 hein !! :mrg: :bravo: