Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/433

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 469 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
C est marrant mais moi c est l inverse .J aurai trop aimer qu' ils sortent une version keyboard du tetra qui et super mais manque cruellement de boutons...Ou autrement dit un mopho*4 avec multitimbralité splits et layers,ou encore un prophet 4...
122
Bon, on peut quand même faire de beaux sons "à l'ancienne" avec le P'12 ;)

https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-old-school-sounds-part-2

__________________________

The Disease

Babel 17

123
124
Citation de Cyril013 :
Maintenant je commence à me prendre la tête quand à savoir si je revends mon P08 PE pour faire l’acquisition d'un magnifique PRO 2!!:aime:

Bon, ce n'est pas tout à fait la même chose, on est sur deux synthés tout de même assez différents : polyphonique à oscillos analogiques pour le Prophet 08 contre monophonique à oscillos numériques pour le Pro-2. Même si je trouve le Pro-2 vraiment attirant, il ne me donne quand-même pas envie de me séparer de mon P08 que j'aime beaucoup (et qui est joli aussi, si si !). Ceci-dit, j'ai aussi un Pro-One, donc je dois déjà m'occuper de son grand-père, ça suffira avec la famille Smith ! :lol:

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 21:53:44 ]

125
Supers sons; on sent que Dave Smith a voulu tourner la page du P12 en rebondissant de manière créative :)
126
@paradyse

Prudence! Le sound designer a de toute évidence tiré parti de son expérience sur le P'12 pour programmer ces sons là et de son aveu même sur son billet, le Pro-2 est une machine où il faut mettre les mains dans le cambouis :oops2:

Mais il y a une page qui se tourne chez DSI... et même deux!

D'abord celle des Evolver : le mono a été arrêté il y a un an, le PEK a officiellement été arrêté au printemps, ne reste plus que le module... curieusement le tout premier produit de DSI!

Ensuite celle du composant DSI-120, ce composant présent sur tous les DSI jusque là et, à en croire ce que Dave a confié à Synthwalker, le Pro-2 est le premier à déroger à cette règle pour de bon (la rupture avait déjà commencé avec le P'12 où les oscillos étaient inhibés).

Après, la grosse question, c'est si on retrouvera ou non ces nouveaux filtres à l'avenir sur d'autres machines ou si c'était une manoeuvre ponctuelle pour que le Pro-2 soit complémentaire avec le P'12 et plus adapté aux usages habituels d'un synthé monophonique.

__________________________

The Disease

Babel 17

127
Citation de Cyril013 :
Un peu de son du Pro 2 à écouter ici
http://jamesterris.com/dave-smith-instruments-pro-2-released/

Citation de paradyse :
Supers sons; on sent que Dave Smith a voulu tourner la page du P12 en rebondissant de manière créative :)

Citation de Mr :
@paradyse
Le sound designer a de toute évidence tiré parti de son expérience sur le P'12 pour programmer ces sons là

Est-ce que vous parlez bien du lien posté ici par Cyril013 ? A l'écoute j'entend plutôt du Waldorf ou une très mauvaise copie du Prophet VS. Ca peut paraître ridicule comme remarque, mais je pense que si le Pro2 n'avait pas une aussi belle robe les avis ne seraient pas les memes sur le son qu'il produit. J'ai eu le P12, esthétique superbe, il me donnait vraiment envie d'y mettre les doigts, mais à l'écoute c'était vraiment une horreur pour moi. Trop de médium, manque de profondeur dans les basses, bref trop nasillard, et je trouve que ce Pro2 sonne de la même manière. Et aussi à l'écoute de la vidéo d'introduction de ce Pro2 j'entend le meme phénomène que je trouvais sur le P12, un craquement/grésillement particulièrement désagréable sur certains sons. Ici on l'entend très bien à la fin avec une basse "like" moog:


128
Tiens, je pensais que ça venait de moi... Je me disais que je devais être trop blasé :8). Ben, moi aussi je n'ai pas été du tout emballé par les sons du lien de Cyril013. Ca vient peut être de l'enregistrement mais pour une des 1ère vidéos, ce n'est vraiment pas top.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 13:29:30 ]

129
Moi j'adore. Au début je detestais les vidéos du P12 mais après l'avoir essayé j'ai été très impressionné, et pareil pour la Tempest. C'est sûr que ça sonne pas comme un moog ou un autre. Mais si on veut du Moog, Oberheim ou autre, il y a aussi des sorties à surveiller. Pour ma part ce Pro-2 me branche à mort, encore plus que le P12 en fait, grace aux i/o CV, le séquenceur, l'audio in, etc. C'est bien plus complet.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 18:50:15 ]

130

Je pars toujours sur un préjugé favorable pour toute nouveauté, plutôt que faire le vieux con blasé, donc j'aime a priori ce Pitou.

MAIS, quand à 5'04'', Dave trifouille le filtre CEM sur le modulaire, ne trouvez-vous pas qu'on passe à une autre dimension sonore ?