Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/453

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

• 835 réponses
  • 94 participants
  • 90 248 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Comme le commun des mortel, susceptible d'écouter la musique sans savoir d'où vient quoi, n'est pas à même de dire d'où vient tel son et si c'est un preset, cette polémique nous est quand même réservée en tant qu'initié nombriliste et n'a donc que peut d'importance en dehors de ce cercle d'amis. Perso je n'utilise pas de preset tel quel sinon j'ai l'impression de me voler moi même, comme quoi les motivations, hein...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

622

Daroc > en fait tu devrais dire que les presets ne correspondent pas à tes attentes, plutôt que dire qu'ils  sont mauvais.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire : tu voudrais des presets "simples" comme base de travail pour pouvoir les retravailler rapidement, et pas des sons complexes qui partent dans tous les sens avec le séquenceur et le filtre qui module à fond icon_bravo.gif (la banque de l'Evolver est un peu comme ça, mais ça permet aussi de voir ce qui est possible de faire avec la bête).

Après on parle bien là d'un outil créatif, donc il est normal de passer un peu de temps à faire ses sons... rien ne t'empêche de te créer une banque d'une dizaine de sons de "base" qui te permettrait de bidouiller un son rapidement par la suite... enfin, tu fait comme tu veux icon_lol.gif

623
Citation de daroc :
Mais en général on part toujours d'un preset pour faire son propre son non?

En ce qui me concerne, à moins qu'un preset ne colle à peu près à mon besoin, j'ai pour habitude de partir d'un patch avec juste une dent de scie, point :oops2:

C'est pour ça qu'indépendamment du grain particulier des DSI, j'ai cassé ma tirelire pour un Prophet 12, pour avoir plein plein plein de potards, par opposition à cette horreur là :

800px-Yamaha_DX7_volume_%26_data_entry_sliders.jpg

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 18:08:10 ]

624
Je plussois Errewon.

C'est sûr que c'est le résultat qui compte. Mais parfois j'ai l'impression que le travail est volé.
C'est comme les ghostwriters, c'est franchement dégueulasse que des gars fassent des millions juste à lever les bras alors que d'autres ont bossé à leur place…
En fait c'est tout un pan de l'industrie musicale qui me donne la nausée, et j'ai tendance à tout confondre, la preuve avec ce post :mdr:

Et sinon, je fais comme Mr Kay, je pars toujours d'un Basic Patch :idée:
C'est ma manière de jouir d'un résultat :aime:
625
Le DX7 est facile et rapide à programmer, le probleme c'est que ce n'est pas visuel.
Mais le combo bouton - fader, ça va aussi vite que tourner un knob.
626
Citation de MiniDX :
Le DX7 est facile et rapide à programmer, le probleme c'est que ce n'est pas visuel.
Mais le combo bouton - fader, ça va aussi vite que tourner un knob.

Facile, facile... si tu connais suffisamment la synthèse FM et ses subtilités... Donc non il n'est pas facile et rapide à programmer, pas plus qu'un autre...
627
@MiniDX

Quand tu connais le truc des combos, oui, quand ce n'est pas le cas, non... et quand tu ne maîtrises pas les subtilités de la synthèse FM, n'en parlons même pas!

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 12:11:33 ]

628
Avec la FM il ne suffit pas de la comprendre et de la programmer, encore faut il obtenir un résultat audible et si possible musical, d'où le succès des banques de preset à l'époque. Bon ça a été pareil avec le Prophet 5 malgré un accès pourtant plus facile et intuitif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

629
En FM on construit un opérateur l'un après l'autre. C'est très facile de savoir lequel fait un bruit chelou par rapport aux autres.
Moi je l'aime beaucoup le DX7, j'ai l'original mais j'ai bien envie de me prendre un autre de la famille.
630
Citation :
Moi je l'aime beaucoup le DX7

A chacun ses vices...:-D

transmission-soundcloud