Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
- 835 réponses
- 94 participants
- 90 248 vues
- 100 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
hotblow
Daroc > en fait tu devrais dire que les presets ne correspondent pas à tes attentes, plutôt que dire qu'ils sont mauvais.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire : tu voudrais des presets "simples" comme base de travail pour pouvoir les retravailler rapidement, et pas des sons complexes qui partent dans tous les sens avec le séquenceur et le filtre qui module à fond (la banque de l'Evolver est un peu comme ça, mais ça permet aussi de voir ce qui est possible de faire avec la bête).
Après on parle bien là d'un outil créatif, donc il est normal de passer un peu de temps à faire ses sons... rien ne t'empêche de te créer une banque d'une dizaine de sons de "base" qui te permettrait de bidouiller un son rapidement par la suite... enfin, tu fait comme tu veux
Mr Kay
Mais en général on part toujours d'un preset pour faire son propre son non?
En ce qui me concerne, à moins qu'un preset ne colle à peu près à mon besoin, j'ai pour habitude de partir d'un patch avec juste une dent de scie, point
C'est pour ça qu'indépendamment du grain particulier des DSI, j'ai cassé ma tirelire pour un Prophet 12, pour avoir plein plein plein de potards, par opposition à cette horreur là :
[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 18:08:10 ]
Tomavatars
C'est sûr que c'est le résultat qui compte. Mais parfois j'ai l'impression que le travail est volé.
C'est comme les ghostwriters, c'est franchement dégueulasse que des gars fassent des millions juste à lever les bras alors que d'autres ont bossé à leur place…
En fait c'est tout un pan de l'industrie musicale qui me donne la nausée, et j'ai tendance à tout confondre, la preuve avec ce post
Et sinon, je fais comme Mr Kay, je pars toujours d'un Basic Patch :idée:
C'est ma manière de jouir d'un résultat
MiniDX
Pop-peye
Le DX7 est facile et rapide à programmer, le probleme c'est que ce n'est pas visuel.
Mais le combo bouton - fader, ça va aussi vite que tourner un knob.
Facile, facile... si tu connais suffisamment la synthèse FM et ses subtilités... Donc non il n'est pas facile et rapide à programmer, pas plus qu'un autre...
Mr Kay
Quand tu connais le truc des combos, oui, quand ce n'est pas le cas, non... et quand tu ne maîtrises pas les subtilités de la synthèse FM, n'en parlons même pas!
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 12:11:33 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MiniDX
erewhon
Moi je l'aime beaucoup le DX7
A chacun ses vices...
- < Liste des sujets
- Charte