Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 606 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Sauf que pour le pro 2 les enveloppes sont independantes, seul le filtre est partage.
162
ok merci je ne pige pas tout mais pour moi ça s'apparente à de la polyphonie
163
C'est de la polyphonie sans poly-articulation en fait...
164
Citation :
Sauf que pour le pro 2 les enveloppes sont independantes, seul le filtre est partage.


Citation :
The Pro 2 was designed primarily as a super-powerful monosynth, but it’s also a true, four-voice paraphonic synth that allows you to control each of its four oscillators individually with their own envelope. This makes playing four-note chords not only possible, but very expressive.


Autant pour moi (je me suis arrêté à la paraphonie classique), ce qui doit vachement changer le comportement de ce mode, est-ce alors encore une vraie paraphonie habituellent entendue ou un système hybride entre le mode poly et le mode para???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

165
l'Elektron Analog Keys m'attirait bien mais je suis assez bluffé par la démo en ligne du Dave Smith, qui est moins cher en plus, je vais attendre qu'il y ait d'autres démos
166
Ce sont là deux engins bien différents et au niveau utilisation et au niveau polyphonie - multitimbralité et surtout niveau sons. Faut bien cerner ses attentes et ses besoins...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

167
clair!

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

168
Citation :
True 4-voice paraphonic mode with individually-gated envelopes per oscillator



Citation :
Five Delay + ADSR envelopes (Filter 1, Filter 2, VCA , and two Auxiliary envelopes)
Auxiliary envelopes 4 and 5 freely assignable to multiple modulation destinations
All envelopes can repeat/loop


Citation :
16 x 2 modulation matrix with over 50 mod sources and over 140 mod destinations


Ben c'est ma foi déjà vachement complexe comme truc en dehors du reste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

169
oui je vais prendre mon temps, d'autant qu'il faut que mon porte-monnaie se regarnisse, j'avais un Nordlead1 mais j'en avais marre du son limité et plastique, avec un certain manque de dynamisme et de clarté, j'ai l'impression qu'il a la cote pour beaucoup de gens mais je le trouve vite lassant, du coup je me dis que l'analogique est sans doute plus excitant... (voilà pourquoi je rapproche les deux, mais le Dave Smith m'a l'air moins plat)

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 15:54:37 ]

170
Citation :
du coup je me dis que l'analogique est sans doute plus excitant...


L'excitant c'est de mixer les deux monde...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud