Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
- 835 réponses
- 94 participants
- 90 249 vues
- 100 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 20:42:21Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
661 Posté le 16/11/2014 à 18:18:27
Citation de life :
Oui oui d ailleurs le minimoog aussi
Le Minimoog Voyager. Parce que sur l'ancien Minimoog, je cherche encore la prise DIN...
Ho'Dog
24576
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
662 Posté le 17/11/2014 à 12:43:05
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
663 Posté le 17/11/2014 à 22:22:52
Citation :
Affirmatif concernant le Mopho Kb (il me sert souvent de clavier maitre)
C'est bien.
Mais je me rends compte que le Pro2 ne séquence pas d'accords (mais envoie du Midi, à vérifer),
alors que le Analog Keys séquence des accords mais n'envoie pas de Midi ??!
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
664 Posté le 18/11/2014 à 00:32:49
le sequenceur est monophonique mais lorsqu'on sequence un patch paraphonique avec une longue sustain on entend les 4 voix.
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
665 Posté le 18/11/2014 à 01:01:14
Citation :
le sequenceur est monophonique mais lorsqu'on sequence un patch paraphonique avec une longue sustain on entend les 4 voix.
Oui mais la question c était :
Citation :
Et est-ce que le séquenceur envoie ses notes en Midi ?
Peut on séquencer un synthe externe avec le séquenceur du pro2?
Moi j ai compris ça !non?
[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 11:58:39 ]
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
666 Posté le 18/11/2014 à 13:45:43
Oui, Life vest, le séquenceur interne peut-il séquencer en Midi un expander externe ?
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
667 Posté le 18/11/2014 à 17:48:45
Pour moi non
Ce n est pas ma config mais j ai essayé et j ai pas réussi
A voir dans le futur avec les prochain OS
Et chez toi minidx ?
Ce n est pas ma config mais j ai essayé et j ai pas réussi
A voir dans le futur avec les prochain OS
Et chez toi minidx ?
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
668 Posté le 18/11/2014 à 19:40:50
Citation de life :
Citation :le sequenceur est monophonique mais lorsqu'on sequence un patch paraphonique avec une longue sustain on entend les 4 voix.
Oui mais la question c était :
Citation :Et est-ce que le séquenceur envoie ses notes en Midi ?
Peut on séquencer un synthe externe avec le séquenceur du pro2?
Moi j ai compris ça !non?
La réponse est oui, le sequenceur envoie des notes en midi. J'ai pu envoyer des notes du sequenceur dans un bass station 2.
En revanche l'arpeggiateur n'envoie pas de notes en midi.
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
669 Posté le 19/11/2014 à 11:15:35
Merci miniDX.
Anonyme
495
670 Posté le 24/11/2014 à 10:04:17
Bonjour à tous, j'essaie cette machine et je dois dire qu'elle est Superbe en tout point je trouve y compris le clavier et le potard, un son chaud , de très beau filtre un delay spatial du plus belle effet. L'arpegiateur envoie la vélocité pour chaque note c'est bien, et le mode paraphonique nous donne 4 voix de polyphonie
Il faut savoir que le filtre agit sur 164 pallier au lieu des 124 du midi mais on les entends quand même si on pousse la résonance. Il me semble me souvenirs que le Nord Lead d'il y à bientôt 20 ans était le seul synthé numérique à l'époque à offrir un algorythme qui masquait les palliers du filtre et rendait l'action du filtre parfaitement lisse le Roland Jp8000 faisait presque aussi bien et le Yamaha An1x au son superbe avait de vilain effet d'escalier sur son filtre.
Mais heureusement sur le Pro2 l'effet d'escalier est très subtil et léger , il pourrait presque être confondu avec le passage d'une harmonique présente dans le son à une autre mais pour les plus perfectionniste d'entre nous cela pourrait les faire se questionner sur la raison de leur présence sur une machine de ce prix au son par ailleurs sans compromis .
Peut être qu'un upgrade résoudra ce qui pourrait paraître pour les perfectionniste, un problème.
Cela dit le prix du Nord Lead et du Jp8000 étaient à leur sortie à l'époque presque un tiers plus chère que le Dsi Pro2, mais personnellement je trouve le Dsi Pro2 plus beau que ces trois Virtuel analog cité même si je suis un fan de Roland. C'est un des sythé numérique les plus beau et convainquant que j'ai essayé je pense. La ou un "simple" synthé analogique reste limité dans la diversité du son , ici on a une riche variété de sons sans compromettre les sons type analogique grâce aux vrais filtres analogique qui font toute la différence et qui sonne à selon mes goûts plus beau que l'Evolver par exemple.
Il faut savoir que le filtre agit sur 164 pallier au lieu des 124 du midi mais on les entends quand même si on pousse la résonance. Il me semble me souvenirs que le Nord Lead d'il y à bientôt 20 ans était le seul synthé numérique à l'époque à offrir un algorythme qui masquait les palliers du filtre et rendait l'action du filtre parfaitement lisse le Roland Jp8000 faisait presque aussi bien et le Yamaha An1x au son superbe avait de vilain effet d'escalier sur son filtre.
Mais heureusement sur le Pro2 l'effet d'escalier est très subtil et léger , il pourrait presque être confondu avec le passage d'une harmonique présente dans le son à une autre mais pour les plus perfectionniste d'entre nous cela pourrait les faire se questionner sur la raison de leur présence sur une machine de ce prix au son par ailleurs sans compromis .
Peut être qu'un upgrade résoudra ce qui pourrait paraître pour les perfectionniste, un problème.
Cela dit le prix du Nord Lead et du Jp8000 étaient à leur sortie à l'époque presque un tiers plus chère que le Dsi Pro2, mais personnellement je trouve le Dsi Pro2 plus beau que ces trois Virtuel analog cité même si je suis un fan de Roland. C'est un des sythé numérique les plus beau et convainquant que j'ai essayé je pense. La ou un "simple" synthé analogique reste limité dans la diversité du son , ici on a une riche variété de sons sans compromettre les sons type analogique grâce aux vrais filtres analogique qui font toute la différence et qui sonne à selon mes goûts plus beau que l'Evolver par exemple.
[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 11:41:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte