Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
- 835 réponses
- 94 participants
- 90 251 vues
- 100 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 20:42:21Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
251 Posté le 08/07/2014 à 19:45:06
Je viens seulement de le repérer celui là ! (un bon mois d'absence...)
Pas la peine qu'elle se déplace au studio, j'ai déjà fait un instru pour elle!
https://www.youtube.com/watch?v=E9gnhU4_4oE
Pour moi, ça fait trois choix avec le Dominion 1 qui n'est certes pas très beau et qui, contrairement aux deux autres, ne bénéficie pas d'une marque légendaire, mais m'a semblé sonner terrible sur les quelques démos Youtube !
A l'heure actuelle mon choix n'est du tout fait et les 3 sonnent vraiment très différents...ça va être dur, même si par soucis de complémentarité j'aurais tendance à éliminer ce Pro-2...et j'avais aussi oublié le korg odissey.
...non non non, il n'en restera qu'un !
C'est pas humain tout ça !
A l'écoute de la première démo, il semble avoir une sacrée patate et pas mal de possibilités mais j'ai trouvé que le son sonnait un peu métallique et très (trop?) précis... j'attends d'autres démos qui confirment ou non cette impression.
On n'en voudra pas, je pense, à D.Smith de jouer sur la notoriété du nom du Pro-1 ou Pro-5 pour booster les ventes de ces nouvelles séries - puisque ce sont tous ces "bébés" - mais en tout cas, il faut partir du constat que ce Pro-2 ne sonne pas du tout comme le Pro-1.
Et ce n'est pas un mal en soi car ce Pro-2 à beaucoup de choses que le Pro-one n'a pas... mais comme j'ai pensé au premier abord que c'était une réédition, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer !
(je précise que je n'ai pas encore lu tous les commentaires afin de mettre un avis le plus spontané possible).
Citation :
Pensez c'est le VRAIE successeur du ProOne?
Absolument. D'ailleurs Vince Clarke emballé vient d'en commander deux et à appelé Alison Moyet (qui est déjà en route vers le studio).
Pas la peine qu'elle se déplace au studio, j'ai déjà fait un instru pour elle!
https://www.youtube.com/watch?v=E9gnhU4_4oE
Citation :
Faute de pouvoir s’offrir les deux, il va falloir choisir entre le SUB 37 et le Pro 2...
Pour moi, ça fait trois choix avec le Dominion 1 qui n'est certes pas très beau et qui, contrairement aux deux autres, ne bénéficie pas d'une marque légendaire, mais m'a semblé sonner terrible sur les quelques démos Youtube !
A l'heure actuelle mon choix n'est du tout fait et les 3 sonnent vraiment très différents...ça va être dur, même si par soucis de complémentarité j'aurais tendance à éliminer ce Pro-2...et j'avais aussi oublié le korg odissey.
...non non non, il n'en restera qu'un !
C'est pas humain tout ça !
A l'écoute de la première démo, il semble avoir une sacrée patate et pas mal de possibilités mais j'ai trouvé que le son sonnait un peu métallique et très (trop?) précis... j'attends d'autres démos qui confirment ou non cette impression.
On n'en voudra pas, je pense, à D.Smith de jouer sur la notoriété du nom du Pro-1 ou Pro-5 pour booster les ventes de ces nouvelles séries - puisque ce sont tous ces "bébés" - mais en tout cas, il faut partir du constat que ce Pro-2 ne sonne pas du tout comme le Pro-1.
Et ce n'est pas un mal en soi car ce Pro-2 à beaucoup de choses que le Pro-one n'a pas... mais comme j'ai pensé au premier abord que c'était une réédition, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer !
(je précise que je n'ai pas encore lu tous les commentaires afin de mettre un avis le plus spontané possible).
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 00:18:26 ]
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 09/07/2014 à 07:59:01
Elle déchire ta reprise de "Don't Go" Petit Synthé !!!
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
253 Posté le 09/07/2014 à 14:27:40
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
254 Posté le 10/07/2014 à 12:55:41
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
256 Posté le 10/07/2014 à 13:56:01
ça m'étonnait aussi...
mais a priori bonne affaire pour ceux qui ont pré-commandé!!! (j'ai eu mon orgue Hammond SK1 300€ moins cher un jour où le prix avait mystérieusement diminué pendant quelques heures sur Thomann...)
mais a priori bonne affaire pour ceux qui ont pré-commandé!!! (j'ai eu mon orgue Hammond SK1 300€ moins cher un jour où le prix avait mystérieusement diminué pendant quelques heures sur Thomann...)
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
257 Posté le 10/07/2014 à 14:14:20
C'est clair, il y a quelques jours j'ai fait un mail à Thomann pour leur dire que je les aimais et que je voulais acheter un pro-2 chez eux s'ils s'alignaient sur le prix bax-shop ou me filaient un coupon :P
Bon ça n'a pas marché, ils m'ont répondu que bax-shop avait probablement fait une erreur de TVA. Alors j'ai passé commande là-bas en grande vitesse car je me doutais que le prix changerait.
Bon ça n'a pas marché, ils m'ont répondu que bax-shop avait probablement fait une erreur de TVA. Alors j'ai passé commande là-bas en grande vitesse car je me doutais que le prix changerait.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
258 Posté le 10/07/2014 à 16:03:33
Yop, avec la différence tu peux t'offrir un Streichfett et t'as un combo néo New Wave de base à la 1978...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
259 Posté le 10/07/2014 à 20:45:41
Je pensais plutôt à une eventide space
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
260 Posté le 11/07/2014 à 09:40:54
Sans doute un excellent combo. Le l'utilise avec un Prophet 08 et un Rhodes, ça sonne d'enfer
- < Liste des sujets
- Charte