Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
- 835 réponses
- 94 participants
- 90 244 vues
- 100 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
francksuperbaby
le séquenceur du pro 2 dispose de 16 pistes, si je raisonne comme pour mon elektron a4, je peux assigner un son différent à chaque piste mais dans le cas de ce monophonique pourrai-je choisir un son différent pour chacune des pistes ?
possible sur un synthé monophonique comme le pro 2 ? sinon a quoi bon avoir 16 pistes ?
erewhon
sinon a quoi bon avoir 16 pistes ?
Pour séquencer des évolutions d'ouverture/fermeture de filtre, de LFO et tous les paramètres assignables au sequencer:
Sequence tracks can control any parameter in the Pro 2's extensive modulation matrix.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 20:50:50 ]
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
Syncs to MIDI clock and external audio and CV input
One of the most exciting features of the Pro 2 is its sequencer—possibly the most powerful step sequencer ever designed for a synth. With up to 32 steps and 16 tracks, it provides real-time input, rests, and variable-length sequences. It also syncs to MIDI clock and external audio input. Sequence tracks can control any parameter in the Pro 2's extensive modulation matrix.
Bon, pas dit qu'il puisse sequencer l'extérieur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
danhill
Citation de : whiteherbman
ben alors, rien n'empeche de s'en servir seul ou dans un set qui ne comporterai pas de modulaire
Non rien ne t'en empeche c'était juste une mauvaise plaisanterie .... Je vais attendre du retour avant de me lancer . Et avec de la chance une bonne occasion sur AF :)
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 21:53:23 ]
*Seed*
Sysex and sun
MiniDX
Bon, pas dit qu'il puisse sequencer l'extérieur...
Bah dans la description c'est marqué :
"Gate out pour déclencher des équipements externes contrôlés en tension ; n’importe quelle entrée CV peut être utilisée comme une entrée gate"
Et aussi il montre dans la video à 4"17 que le sequenceur peut s'occuper d'instrus externes
[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 01:09:13 ]
erewhon
Syncs to MIDI clock and external audio and CV input
Là ils parlent synchro et pas de piloter en midi avec le sequencer une source externe... mais ça ne veut pas dire que cela ne serra pas possible...
noiZe
Je pense que j'ai vu quelque part qu'il pouvait envoyer 4 canaux midi out mais il faudrait que je retrouve mes sources ;-)
Pour en revenir au p-lock d'elektron (je viens de craquer pour un A4), la philosophie de DSI est un peu différente (en tout cas si je me réfère à ce que fait l'evolver ou le mopho). Chez DSI, chaque piste peut avoir une longueur différente, donc on peut moduler le filtre sur 4 pas pendant que la séquence tourne sur 16. Chez elektron; le p-loc tourne sur le même nombre de pas que la séquence (mais on module plus de paramètres, 256 je pense) mais on peut avoir 4 séquence/sons de longueurs différentes.
Il faut encore que je teste le changement de patch en p-lock pour des effets de wavesequence mais jusque là, je peux dire que je suis bluffé par l'A4.
Un petit pro-2 pour justifier les sorties CV ? ne pas craquer ...
life vest
www.youtube.com/watch?v=Z36hYZwZMu4
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 15:01:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte