Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/451

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 89 352 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Heureux processeur du Pro 2 je viens aussi mettre mes impressions. C'est un très beau synthé tout comme le P12, même finition mais en plus petit. L'ergonomie est vraiment bien et pour moi il dépasse celui du polyevolver qui était pourtant déjà très bonne. Le son est très très bon avec des filtres bien cinglants. Je n'ai pas encore approfondi la rapidité des ENV mais à priori ça répond bien, même très bien. La palette sonore est très vaste, mais j'ai quelques presets qui permettent (sauf erreur) de jouer 4 notes en même temps... ( il y a 4 osc donc... Pas encore bien compris ni lu la doc...:oops:) je verrai plus tard mais si tu peux confirmer MiniDX?
Je trouve que ce Pro2 est vraiment un super synthé. J'ai beaucoup de plaisir et je passe de très très bon moment avec... Un vrai concentré de bonheur :bravo:
442
Reçu hier .Même impression c est de la tuerie !:violent:
Citation :
La palette sonore est très vaste, mais j'ai quelques presets qui permettent (sauf erreur) de jouer 4 notes en même temps...
tout à fait !
443

Citation de : Pop-peye

Heureux processeur du Pro 2

 Joli  mrgreen

444
Citation de Pop-peye :
( il y a 4 osc donc... Pas encore bien compris ni lu la doc...:oops:) je verrai plus tard mais si tu peux confirmer MiniDX?


Tout à fait il y a 4 oscillateurs + 1 sub-osc (sur le 1er osc), c'est la section en bas à gauche.

Pour passer en mode mono ou paraphonique tu appuies sur Misc Params (à gauche de l'écran) et là le 4ème knob définit le "key assign", tu peux choisir le mode (note la plus basse, du milieu, la plus haute, la dernière ou paraphonie).

Félicitations.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 14:14:50 ]

445
Citation :
tu peux choisir le mode (note la plus basse, du milieu, la plus haute, la dernière ou paraphonie).

Justement je comprends pas bien ces 3 fonctions ?? A part la paraphonie bien sur
Dans quelle situation les utilise t on ?
446
Ce sont des modes de jeu monophoniques. En fait quand tu reste appuyé sur une touche et que tu appuies sur une deuxième, ces modes vont définir si le son doit sortir de la plus haute, la plus basse, celle du milieu (si tu es sur 3 touches) ou alors la dernière jouée.
447
Ok merci !
Je pensez bien a ça mais je vois pas trop l utilité
Mais c est pas bien grave y a de quoi faire :bave:
448
Citation de life :
mais je vois pas trop l utilité

Ca sert à définir comment le synth doit se comporter dans un jeu monophonique lorsqu'on appuie deux notes en même temps: lors d'une gamme rapide ou un trille par exemple.

Mais il semblerait que chez DSI non plus ils ne voient pas trop l'utilité. :??:
(cf la gestion du clavier en mono sur le MophoX4, au sujet duquel on m'a répondu qu'une fois réglé en mono, ce n'était pas fait pour jouer plusieurs notes à la fois... :roll: )
449
Ok merci pour ces explications !
450
Citation :
une fois réglé en mono, ce n'était pas fait pour jouer plusieurs notes à la fois...
:8O: Woaou
Les mecs n'utilisent pas leur clavier ou quoi ?