Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 728 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781

782
Ce qui est étonnant dans ton set Synthwalker, c'est le Tyros. Et surtout .......... le vélo d'appartement :mdr:;)

En tout cas, sacrée collection :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 10:17:48 ]

783

Hors sujet :

Le Tyros, il était au départ dans mon salon, loin du studio, pour l'exercice. Maintenant, je m'en sers pour tester des idées avec des sons acoustiques, disponibles immédiatement. Le vélo au milieu des synthés, c'est pour la motivation, 30 minutes par jour pour maintenir la forme après l'Orval...  mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 10:59:35 ]

784
C'esr IN-DE-CENT :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

785
Quelle santé !!! :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

786
Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer le Pro 2 dans un magasin parisien durant 20 mn. Je serais bien resté plus longtemps car cet instrument m'a bluffé à bien des égards et malgré la piètre qualité du casque que l'on m'a prêté. Malheureusement, il est disposé sur un présentoir à une hauteur d'un mètre quatre-vingt au moins et ça tire sur les bras assez rapidement. Mais j'ai été conquis. Si j'avais des sous à mettre dans une nouveau synthé, je pense que je revendrai mon Mono Evolver (déjà très bien au passage et avec une incroyable dynamique) pour me payer ce Pro 2. La paraphonie m'a vraiment étonné, convaincu par moment d'avoir entre les mains un véritable polyphonique. Je me suis d'ailleurs posé la question à un moment tellement je doutais.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

787
Je ne suis pas surpris, ce me voyais empiler les oscillos comme un gros porc sur mon P'12, mais dans la pratique, il est rare que j'en utilise plus de deux.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 11:46:58 ]

788
Ce Pro 2, il a l'air de bluffer tous ceux qui l'on testé en vrai !

Par contre je n'ai pas trouvé les démos internet particulièrement convaincantes (à une exception près).

Ca montre donc bien les limites des démos, en particulier pour cette machine, par rapport à une écoute bien réelle...

J'avoue que si Synthwalker le situe au dessus du Dominion 1, que je trouve pourtant vraiment extraordinaire au niveau du son sur quasiment toutes les démos du net, c'est que le Pro 2 doit être réellement un "killer" !

D'ailleurs, j'en profite pour "m'excuser" auprès de M. Synthwalker : j'ai bien compris que pour toi, avoir toute cette collection de synthés est aussi un outil de travail qui te permet d'avoir des points de référence/comparaison pour faire les tests les plus objectifs possibles.

Ils sont donc indispensables pour toi...et pour nous, AFiens... ;)

(mais on est aussi en droit de péter un câble quand on voit toutes ces "choses" et qu'on est un être "sensible" :-D)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 18:54:34 ]

789

Hors sujet :

 Moi je trouve que SynthWalker devrait ouvrir une chambre d'hôte icon_wink.gif. Même pas besoin de faire à manger ... en fait, ni de dormir non plus. 

 

790

Citation de : erewhon

Je reconnais pas ce que c'est le vieux machin vénérable à coté du non moins vénérable Chroma???

 Un OB-8... tu le verras mieux là au deuxième plan si tu arrives un peu à te concentrer...  icon_boire.gif