Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 707 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Un SEM c'est un mono a un lfo a une seule forme d'onde,2 env A (D/R) S, 2 VCO à deux dormes d'ondes.. Outre le fait qu'il embarque un filtre multimode que j'adore :bave: , il reste assez simple.
Marsupio37
802
Heu... Ce qui faisait la taille d'un synthé c'était aussi la longueur du clavier. Pour ça, il est normal que le SEM soit dans les plus petits.:-D

Il y a aussi les références pianistiques à prendre en compte: un piano, un Hammond ou un Rhodes, c'est de la place et du poids ! A côté d'eux le Minimoog original faisait tout petit. ;)
803
C'est évident et il en va de soit ! :-D
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 12:00:50 ]

804
La taille des choses, typiquement une discussion de mecs... icon_facepalm.gif

Pour l'ergonomie de ces choses, faut peut être en discuter dans les cercles féminins...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

805
On avait demandé un jour à Dave Smith si c'était techniquement possible de refaire un Prophet V et il avançait qu'il pourrait difficilement le faire à moins de 10.000$ à cause des composants, il faudrait faire refaire certains circuits exprès et ça coûterait une blinde.

Et déjà au temps de SCI, il y avait des techniques de réduction de coûts, comme le Prophet 600, fait pour répondre aux Roland Juno, et Korg Poly Six.

Après, il n'y a pas que le facteur analo/numérique, dans les années 70, le gros de l'offre était américaine et les fabricants américains avaient pour habitude de pratiquer des marges assez élevées et ce sont les Japonais qui ont commencé à proposer des synthés au prix d'une guitare électrique (le Minikorg 700S très prisé chez les pionniers de la synthpop).

Après, c'est toujours un arbitrage entre l'ergonomie, la taille et le poids, mais pour sûr, on n'est plus dans les années 70 où un claviériste avait besoin d'un camion pour transporter toute sa batterie de synthés ou dans les années 80 où le chanteur devait faire un speech entre deux morceaux sur scène le temps de charger une disquette dans le clavier sampler :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 12:23:47 ]

806

Citation de : erewhon

Comparé aux monos de la photo il n'a pas l'air énorme pour un 3,5 octaves, les commandes sont espacées et confortables ???

 Oui, il est aussi large que le Voyager ou le Kobol. Les commandes ne sont pas serrées, les potards sont toutefois plus petits que les modèles cités (comme sur le P12).

807
Merci pour ces précisions...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

808
J'aimerais bien quand même voir des potards comme sur le Prophet VS que j'ai pu voir dans une boutique il y a quelque temps, pas forcément de la taille, mais avec la même solidité!

(bon, c'est quand même déjà beaucoup mieux que les premiers DSI que j'ai pu essayer, avec les encodeurs tout mous...)

Sinon, niveau ergonomie, là, ils font très fort...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 13:48:20 ]

809
Pour ma part, je trouve l'ergonomie des synthés-limandes plutôt médiocre ... Un panneau de commande incliné est le minimum syndical, ergonomiquement parlant, pour un instrument proposant autant de potards et de commutateurs que ce P-2 ...
Le Sub-37, par exemple, est bien plus ergonomique que n'importe quel DSI récent ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

810
Ca peut s'incliner sur son support, non???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud